Aller au contenu

connexion synology imossible


Messages recommandés

Salut.  

A voir tu essai de te connecter à ton nas via son ID quickconnect.  As tu essayé directement avec son adresse IP que ton NAS a sur ton réseau Local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça mon nas est branché sur l'extérieur ? 

J'utilise Quick connect pour faire le transfert de fichier entre dossier du nas, car si je passe par l'explorateur Windows, juste pour transférer un fichier d'un dossier à un autre, ça prend un temps fou,  comme-ci je le copie sur un autre disque, je ne comprend pas pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Et il reviennent avec des données en plus - mais si ça va plus vite ! Looool

À mon avis, vire ton quickconnect et règle ton pb de débit via l explorateur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Connecte toi sur ton nas avec son adresse IP en direct (tu peux la trouver en synology assistant)
  2. Vas dans les paramètres et supprime ta configuration quickconnect

Ensuite je t'invite à lire ceci [TUTO] Sécuriser les accès à son nas

Tu y trouveras la plupart des infos nécessaire pour te passer de quickconnect et avoir un système plus rapide, plus fiable et plus sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totony59  Il y a effectivement confusion dans ce que tu dis.  as tu compris la différence entre synology assistant et quickconnect.

 

- Synology Assistant te permet de trouver des produits Synology tel que ton NAS sur ton réseau local (LAN) et connaitre leur IP
   IP que tu peux définir de façon manuelle pour qu'elle soit toujours la même. 

- Quickconnect te permet de te connecter à distance à ton NAS, solution clé en main de synology, peu recommandable.

- Alternatives à quick connect: = Routage NAT ou VPN,  d'autres sujets en parle sur le forum.

 

Normalement sur ton réseau local (LAN), tu devrait pouvoir accéder à ton NAS sans passer par synology assistant.  
ceci en entrant directement l'adresse IP de ton NAS.     Exemple:  https://192.168.1.x:5001

J'aurais envi de te dire, pour être passé par la quelques années auparavant, prend toi le temps de comprendre ce que tu fais.
Familiarise toi déjà avec l'utilisation de ton NAS en local sur ton LAN et penche toi sur les aspects de sécurité, avant de te lancer dans la mise en place d'accès par l'extérieure.

Mais il sera difficile de comprendre comment mettre en place un routage NAT ou même un plus tard un acces VPN pour remplacer quickconnect si tu utilise encore synology assistant pour accéder à ton NAS.

Courage à toi,  au début il y a beaucoup de notions a assimiler quand on débarque dans ce domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai encore pas mal de chose à apprendre, et je viens de comprendre pourquoi je n'avais plus accès a mon nas par un lien que j'avais créé sur mon bureau.

Car toutes les nuits je débranche ma freebox routeur, du coup à chaque fois que je la redémarre elle attribut une nouvelle adresse IP à mon nass... Donc comment puis je faire pour garder une IP fixe juste pour mon nass?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.