Aller au contenu

Deux Cloud Station sur un NAS


Mr Akhlan

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'utilise Cloud Station pour synchroniser un répertoire Perso entre mon Syno, mon mac et mon PC et tout se passe bien. J'aurais besoin de faire de même pour un répertoire Pro sur un disque externe branché au NAS (synchro bidirectionnelle d'un répertoire seulement entre le syno et le HDD cette fois)

 

Comment puis je faire pour avoir deux synchro différente ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris dans quel sens la synchro devait se faire mais je ne pense pas que l'une ou l'autre option soit possible.

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais si la syncho doit se faire du disque USB vers des clients, ce n'est pas possible car le dossier Serveur ne peut pas se trouver ailleurs que sur le ou les volumes du NAS.

S'il s'agit d'inclure le disque externe en tant que client du NAS, je ne crois pas que ça soit possible non plus car le client est attaché à un compte utilisateur, ce qui ne peut être le cas d'un disque usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'expliquer mieux ;)

 

J'ai un dossier sur le NAS que j'ai nommé "CloudStation" dans lequel se trouve des données Perso

Je synchronise ce dossier sur mon PC et sur mon MAC via Cloud Station Server, si je supprime un fichier sur l'un de ces trois support (NAS, PC ou MAC) il est automatiquement supprimé sur les deux autres supports (s'ils sont allumés bien sur)

 

Je voudrais faire de même avec un disque externe (usbshare2 branché sur mon NAS), qui contiendrait une image du dossier Pro dispo sur mon NAS, je veux une synchronisation bidirectionnelle aussi, c'est à dire que si je supprime un dossier sur le HDD ou sur le NAS, celui ci soit automatiquement supprimé

 

"Cloud Station Server" fait parfaitement le travail demandé mais je n'ai pas l'impression qu'il soit fait pour travailler en "doublon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut y avoir qu'un seul CS Serveur.

Ce que vous souhaitez faire est possible mais uniquement avec un autre NAS sur lequel est installé CloudStation client.

Pour le disque USB, vous n'avez à mon sens qu'une seule option : la synchronisation de votre dossier CS serveur sur un dossier du disque USB. Je ne l'ai jamais fait car je n'utilise pas de disque USB mais je suppose qu'il y a un paquet dans nos NAS qui permet ce genre de chose (Hyperbackup ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter avec HyperBackup et j'obtiens une archive SynologyHyperBackup.bkpi qui doit contenir mes dossiers... Ça ne me convient pas le but étant de pouvoir facilement débrancher le HDD pour partir avec lors de mes déplacements... Il faut donc que la structure de mes dossiers soient identiques sur le NAS et sur le HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux guère vous aider plus pour 2 raisons, la première évoquée plus haut, je n'utilise pas de disque externe au NAS, la deuxième c'est que je suis toujours en 5.2 qui n'a pas d'hyperbackup. Le paquet que j'utilise c'est Sauvegarde et réplication dans lequel il y a bien un système de synchro du dossier partagé que je n'ai jamais utilisé.

Je pense que ce que vous souhaitez faire est tout à fait réalisable soit à partir d'un paquet soit par lignes de commandes. Il faut attendre qu'un autre membre du forum plus averti que moi sur ce sujet passe par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, "Hyper Backup" fait ce que faisait "Sauvegarde et Réplication" et c'est tout en bas du menu "Hyper Backup"

- Copie de données locales

Copie de données distantes

Backup en cours, je reviens dire si c'est bon mais ça semble prometteur, l'arborescence est présente ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.