Aller au contenu

Messages d'erreurs à la connexion au NAS


Mac_Lilo

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon sujet. Je le déplacerais si jamais.

J'essaye de sécurisé mon NAS un peut comme je peux, mais depuis quelque jours lorsque je souhaite me connecter d'une façon ou d'une autres NAS, j'ai des messages inquiétants.

Du style "Votre connexion n'est pas privée" 

Dois-je les ignorer ? Est-ce critique ? Comment régler ce problème si ça en est un.

Voir Pièce jointe à ce poste. Ceci est un aperçu, mais suivant l'explorateur / logiciel utilisé, le message diffère.

Qu'en pensez-vous ?

 

PS : Le DSM est à jour et je dispose d'un DS412+

 

Capture d’écran 2017-01-14 à 08.15.02.png

Capture d’écran 2017-01-14 à 08.20.10.png

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adresse est sous forme : https://nomdedomaine.synology.me:port

En lacol je le lait souvent en https://10.0.1.xxx:port

 

Mais dans un cas comme dans l'autre le problème reste le même. :-(

 

Par contre je n'arrive pas à le supprimer, la case est grisée.

 

 

 

Capture d’écran 2017-01-16 à 10.33.30.png

Capture d’écran 2017-01-16 à 10.44.20.png

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je vous avoue que tout ça est très compliqué pour moi. Je fait pas mal de chose sans trop comprendre pourquoi...

Mais le point positif, c'est que j'avence ! :-)

J'ai réussi à créer un certificat Let's Encrypt et dans les réglages avancé j'ai choisis "Compatibilité moderne"

J'ai toujours un message d'erreur en conectant mes CloudStations, mais plus avec mes explorateurs. C'est déjà pas mal !

C'est peut être parceque j'utilise mon adresse IP locale quand je suis à la maison sous forme 10.0.1.XXX . ---> Est-ce que ça pose un problème de sécurité ? Ou devrais-je peut être utiliser mon adresse https://nomdedomaine.synology.me:port pour plus de sécurité, même quand je suis sur mon réseau local ?

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mac_Lilo a dit :

J'ai toujours un message d'erreur en conectant mes CloudStations, mais plus avec mes explorateurs. C'est déjà pas mal !

Il me semble que cloudstation envoi toujours le message la première fois ou lorsque le certificat ou l'adresse changent (dans ton cas, 10.0.1.xxx n'est évidement pas le nom dans le certificat), mais je n'utilise pas cette appli.

il y a 42 minutes, Mac_Lilo a dit :

Est-ce que ça pose un problème de sécurité ?

Si tu es sur que tu te connecte au bon serveur, non, pas de pb.

il y a 43 minutes, Mac_Lilo a dit :

Ou devrais-je peut être utiliser mon adresse https://nomdedomaine.synology.me:port pour plus de sécurité, même quand je suis sur mon réseau local ?

Idéalement ça serait mieux, mais pour ça il faut que nomdedomaine.synology.me renvoi l'adresse locale de ton nas lorsque tu es en local (tu peux le faire avec le serveur DNS du syno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

Idéalement ça serait mieux, mais pour ça il faut que nomdedomaine.synology.me renvoi l'adresse locale de ton nas lorsque tu es en local (tu peux le faire avec le serveur DNS du syno)

Oui, ça c'est bon c'est en ordre. Ca prend peut être plus de temps de passer par le nom de domaine ? J'imagine que tu passe par internet. En local c'est direct de chez direct...

 

J'ai cru comprendre dans ton tuto que le certificat était valable 3 mois... C'est pas beaucoup... Je dois refaire la manip tout les trois mois ? Pas moyen d'automatiser ça ?

 

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mac_Lilo a dit :

Ca prend peut être plus de temps de passer par le nom de domaine ?

Si c'est juste pour faire la résolution DNS, non, c'est de l'ordre d'une ou 2 ms.

Sauf si la résolution renvoi ton ip public, dans ce cas tout est possible (loopback par exemple)

il y a une heure, Mac_Lilo a dit :

J'ai cru comprendre dans ton tuto que le certificat était valable 3 mois

Celui de letsencrypt oui

il y a une heure, Mac_Lilo a dit :

Je dois refaire la manip tout les trois mois ? Pas moyen d'automatiser ça ?

je crois que c'est automatique (je ne m'en sers pas sur le nas, j'ai ma propre autorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais par principe je préfère n'ouvrir que ce qui a besoin de l'être (ça évite les surprises si demain tu installes un truc qui écoute sur le port 80).

Dans le cas de letsencrypt, je ne sais pas comment se passe la mise à jour sur les Syno (s'il prévient par exemple, ou s'il essaye tout seul et ne dit rien en cas d'erreur ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.