Aller au contenu

SHR / RAID 1 et nouveau HDD


Messages recommandés

Bonjour :)

Alors voila, je débute dans le NAS (comme pas mal sur ce forum apparemment :P) et j'ai donc acheter un Synology DS216J (2 baies) et un disque WD 4Tb (dans l'idée d'en racheter un plus tard pour en faire un miroir (pour le coté copie/sauvegarde).

Bref, je claque mon DD 4Tb dedans je prend "l'option SHR" a la configuration (j'avoue ne pas trop savoir quoi ou qu'est-ce a ce moment la) et donc après je commence clairement a kiffer l'expérience Syno !

Mais ! Viens donc le moment ou j'achète m'on deuxième 4Tb pour faire mon fameux "miroir" sauf que je ne vois pas dans la gestion de disque ce qui me permettrai de faire se fameux raid miroir sur mon nouveau disque insérer aujourd'hui ?

Mon premier disque (celui OK qui contient mes données) est sur le slot du "disk 2", y a t'il une incidence avec les slot de HDD ou pas ?

Et surtout ce disque qui contient donc mes données est en SHR est-il donc possible d'en faire un raid miroir ("Raid 1" si j'ai bien compris) ?

Car ça serais assez chaud pour moi de devoir sauvegarder mes données que j'ai dessus sur d'autres DD afin de tout reformaté pour en faire un RAID 1...

Pour le moment je n'ai donc pas de solution ;'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre disque est dans le NAS vous devriez le retrouver dans le gestionnaire de stockage menu HDD/SDD comme étant non initialisé. A partir du menu Volume vous devriez avoir accès au bouton Gérer. Vous cliquez et vous choisissez d'augmenter le volume. Cette opération qui va durer quelques heures va vous créer un SHR avec protection des données (équivalent à un RAID1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un NAS 2 baies le SHR ne sert à rien puisque ce n'est ni plus ni moins qu'un RAID1. Mon NAS est en RAID1 car je ne vois pas d'utilité à rajouter une couche de gestion supplémentaire totalement inutile, mais au final ça ne change rien en terme de fonctionnement et de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lancer un truc avant de partir au boulot ce matin mais visiblement mon raid 1 ne c'est pas réaliser comme prévu... x)

C'est un "groupe de disques" qu'il faut créer ?

Car dans le menu volume je n'ai jamais eu accès au bouton gérer... :/

J'avoue, i don't understand :P 

Edit :

Bon j'ai supprimé mon groupe de disque, et la j'ai pu faire "gérer" et j'ai donc fais "augmenter la taille nanana" mais j'ai l'impression que ça ne va pas me faire un raid mirroir mais plutot 2 x 4Tb ? Je me trompe ? 

ss (2017-01-16 at 10.22.40).png

Modifié par Benjamin62217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.