Aller au contenu

cloud Backup et les repertoires


Messages recommandés

Bonjour

 

je fonctionne avec cloud Backup installé sur mon PC ( pc client) depuis quelques temps. Tout fonctionne parfaitement il fait une recopie en temps réél de mon répertoire à sauvegarder sur le NAS et me met correctement à jour tous les fichiers modifiés en temps reel.

Par contre je viens de m’apercevoir que lorsque je supprime un sous-repertoire du répertoire à synchroniser, il ne le supprime pas sur la recopie du NAS. Pourquoi?

Bizarre car lorsque je supprime des fichiers, là par contre il me les supprime aussitôt sur la recopie du NAS. Alors pourquoi le fait il pas pour les répertoires?

 

quelqu'un aurait il une reponse?

Ps : 1/pour l'exemple cité, le répertoire supprimé était vide , j'avais auparavant supprimé tous les fichiers.

2/ j'ai bien décoché l'option offerte dans backup pour ne pas garder les fichiers supprimés sur le PC client  dans la sauvegarde du NAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 j'utilise Cloud Backup  depuis quelques temps. il me sert à faire une sauvegarde en temps réel de plusieurs répertoires de mon PC ( pc client) sur le NAS synology DS216+II

Tout fonctionne parfaitement il fait une recopie en temps réél de mon répertoire à sauvegarder sur le NAS et me met correctement à jour tous les fichiers modifiés en temps reel.

 Si mon PC n'est pas connecté avec le NAS et que je modifie ou supprime des fichiers sur le répertoire à synchroniser, lorsque je reconnecte mon PC au réseau du NAS , Cloud backup effectue bien une synchronisation en recopiant les fichiers modifiés ou nouveaux

 

Mais par contre tous les fichiers qui ont été supprimés sur mon PC , ne sont pas supprimé sur la sauvegarde du NAS.

Pourquoi les fichiers supprimés hors connecté au NAS, ne sont ils pas supprimés lorsqu’on se reconnecte au NAS?

PS : je précise que j'ai bien décoché l'option dans Backup qui permet de garder les fichiers supprimés du PC client  dans la sauvegarde du NAS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis d'accord.

Si j'ai pris un Syno c'est pour avoir une solution fiable. Je dois pouvoir régler mes sauvegardes une fois pour toutes puis avoir l'esprit tranquille en les laissant tourner sans avoir à me demander "est-ce que ça fonctionne vraiment ?".

Ce genre de bug ne me rassure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier/coller de la réponse du support : 

"Il s'agit a priori d'un dysfonctionnement de concernant l'option "Ne pas supprimer les fichiers sur le dossier du NAS" connu par nos développeurs.

Des améliorations sont prévu concernant cette fonctionnalité durant les différentes mises a jour de DSM 6.1."

 

Donc à suivre. La question reste : le correctif supprimera t'il de façon rétroactive tous les éléments (fichiers ou dossiers) supprimés de la source mais encore présents sur le NAS ? J'ose espérer que oui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.