Aller au contenu

oubli du compte utilisateur après réinstallation de Windows


Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à une panne d'un disque dur, j'ai du réinstaller totalement Windows. Je n'ai pas de problème pour voir le Syno (un DS 213J) sur le réseau, ni pour ouvrir les documents qui y sont stockés, mais je ne peux pas les modifier ou les supprimer.

J'ai installé Synology Assistant et ai voulu me connecter via l'interface Web, et je me suis rendu compte que je n'avais pas noté mon nom d'utilisateur. Je me souviens bien du mot de passe, mais pas du login. Pouvez-vous m'aider, SVP ? Y a-t-il une méthode pour récupérer ce login ?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous connectez au NAS avec un compte administrateur, vous ne pourrez pas récupérer le mdp de l'utilisateur mais vous pourrez le changer.

Edit : pour la suite, je vous recommande d'utiliser un logiciel de mot de passe. Keepass est très bien, mais il y en a d'autres. Ainsi, vous pourrez stocker tous vos mdp et vos accès internet (mais pas seulement) de manière sécurisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Comme quoi on ne pense pas forcément tout de suite aux solutions les plus évidentes.

Merci beaucoup en tout cas.

J'ai un autre souci : avant de réinstaller l'OS sur mon PC, j'arrivais à modifier, à copier et à supprimer des dossiers et des fichiers à partir de l'explorateur Windows sur le NAS. Là, je ne le peux plus, Windows me demande l'autorisation de la part de Everyone pour faire une modif.

Certes, je peux faire la gestion des disques à partir de FileStation, mais avec l'explorateur Windows, c'est quand même plus simple. Comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se situe bien évidemment du côté Windows. Il faut un compte utilisateur autorisé. Le compte Everyone ne permet pas de se connecter au NAS de manière sécurisé.

Extrait de : https://support.microsoft.com/en-us/help/278259/everyone-group-does-not-include-anonymous-security-identifier

In Windows XP and later, the Anonymous Logon security group has been removed from the Everyone security group. This modification helps to limit the number of network resources that are available by default to anonymous users, and to simplify network administrators' control of anonymous user access. Because the Everyone group no longer includes anonymous users, it is easier for administrators to configure a secure system for the following reasons:

  • The default ACLs on earlier versions of Windows (particularly Windows NT 4.0) that enable the Everyone security group to access resources, and potentially expose the site to attack, do not grant access to anonymous users after the computer is upgraded to Windows XP.
  • Anonymous users are not granted access to resources that the administrator is unaware of.
  • Anonymous users can be explicitly granted access to specific resources through the clearly named Anonymous Logon security group.

Note This security enhancement is present only on computers that are running Windows XP or later. Therefore, only anonymous users that are attempting to access resources that are hosted on computers that are running Windows XP or later are affected.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si j'ai bien compris, il faut modifier les paramètres de sécurité et la base de registre. Non seulement, la localisation indiquée dans la page Microsoft ne correspondent pas à mon OS (Windows 8.1), mais j'hésite à toucher à la base de registre. J'ai bien activé l'utilisateur "invité", mais visiblement, cela ne suffit pas.

Auriez-vous une idée pour faire ces manips sous W 8.1 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Windows XP or later " veut dire aussi W Vista, Seven, 8, 8.1 etc...

Je ne pourrai guère vous aider car je ne connais pas W 8.1 (j'ai XP, 7 et 10). Il y a pas mal de temps que j'ai mon installation en service et très franchement je n'ai pas souvenir d'avoir dû faire des manips particulières dans la base de registre pour pouvoir connecter des lecteurs réseau. Il ne faut pas activer l'utilisateur invité. Il faut que dans windows vous ayez un compte valide (pas invité) et que ce compte corresponde au compte du NAS. Si votre compte Windows s'appelle Pierre et que vous essayez de connecter un compte Jean, il y a de fortes chances pour que ça ne passe pas. Par contre, vous pouvez avoir des mdp différents. Par exemple chez moi, mes PC ont des mdp courts (les risques de piratages sont faibles à nuls) alors que les comptes de mon NAS ont des mdp à 16 digits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.