Aller au contenu

[TUTO] DNS Server


Fenrir

Messages recommandés

En fait j'essayais de m'y connecter depuis le bureau. Maintenant, je le fais de chez moi et toujours cette page blanche me signifiant que le serveur ne répond pas... 

Bon, je vais remettre à zéro le tout :

                     - Mon modem VOO (FAI belge) Technicolor qui est en mode Bridge (bien que je ne vois pas ce qu'un reset pourrait lui faire 🤔)

                     - Routeur NETGEAR R7800 qui fait office de serveur DHCP pour le moment (est-il préférable que mon DS218+ en fasse la gestion ?)

                    - Synology DS218+ 

                    - Le site OVH avec mon nom de domaine : j'espère qu'il est possible de tout remettre à zéro...

Par ailleurs, aurais-tu un tuto valable sur lequel je pourrais me baser ? Je ferai les configurations de sécurité de ce tuto une fois que mon accès à distance fonctionnera parfaitement ! 😊

Encore merci pour ton aide et tes réponses ! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, on touche à la sécurité avant de faire autre chose... Pareil pour les sauvegardes !

Ensuite, oui tu peux reset sur OVH. Le mieux une fois que tu as fini et si ça ne fonctionne pas, c'est que tu nous postes un screen. Par contre, peut-être qu'il serait bon que tu créer ton propre topic car là, on déborde beaucoup trop sur un topic qui logiquement ne t'amène pas ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, InfoYANN a dit :

En général, on touche à la sécurité avant de faire autre chose... Pareil pour les sauvegardes !

Ensuite, oui tu peux reset sur OVH. Le mieux une fois que tu as fini et si ça ne fonctionne pas, c'est que tu nous postes un screen. Par contre, peut-être qu'il serait bon que tu créer ton propre topic car là, on déborde beaucoup trop sur un topic qui logiquement ne t'amène pas ce soucis.

Bonjour InfoYANN,

Merci pour ces précisions !

Tu as raison, je vais créer un nouveau post pour réaliser ma configuration. J'en ferai un petit tutoriel si ça fonctionne bien ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour revenir (sans polluer je l’espère) sur le problème qui m’enpêchait d’avoir accès à mon Nas depuis mon nom de domaine, le voici tout simplement

Je réalisais mal l'ouverture des ports (ou ceux-ci étaient utilisés, mais par quoi ?) sur mon routeur (Netgear R7800). 😤

J’ai donc succombé en sachant pertinemment que ce n’est pas bien, à la configuration automatique des ports (le Nas pilotant le routeur) et là, miracle ! Ça fonctionne... Mais quand je le fais, le Nas me signale ceci

9A761840-96EA-4D75-B747-BF2328453EA8.jpeg.0f0d76e0d8061062d94f8e7154b570e9.jpeg

Ports internes : 5000 et 5001

Ports externes : 53171 et 53172

Je pensais que je pouvais mettre les mêmes ports en interne et externe... Gros boulet que je suis ! 😑

Bon par contre, toujours un soucis :

J’accède bien au DSM via mon nomdedomaine.be:5000, mais pas via le .5001

Pouvez-vous m’expliquer ce qu’il en est ? J’ai toujours du mal à comprendre... 🤔

Ps: Je comprends les risques liés à l’utilisation du UPnP, mais je suis ici sur une configuration de test. 🙂

Merci d’avance pour vos retours ! 😙👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien pour accéder en https:

https://mon nomdedomaine.be:53172 

La redirection avec :5000 de devrait pas fonctionner de l'ext. mais

http://mon nomdedomaine.be:53171 oui...

(c'est ma lecture de la table ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @Mic13710,

Je travaille présentement le tutoriel de Fenri (DNS server) et plus précisément  sur ton retour d'expérience que tu as fait à la page 2. Super, en passant. Je suis revenu cette semaine pour prendre d'autres informations mais je me suis aperçu que tes images ont disparues.

Ils ont été remplacées par un ?

Y a t'il moyen de les remettre ????

Merci encore et à la prochaine.

Norm

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANNMerci pour le rappel.

@NormLes images étaient hébergées chez hostingpics, mais je viens de m'apercevoir qu'ils ont cessé leurs activités depuis quelques temps, ce qui explique la disparition des vues du tuto 🤢

http://www.hostingpics.net/

Je n'ai malheureusement pas gardé les images originales pour pouvoir reconstruire le tuto. Il faut que je me replonge dedans pour refaire les captures d'écrans, ce qui ne va pas pouvoir se faire avant un certain temps car je suis fort occupé par ailleurs. Désolé.

Peut-être trouverez vous des réponses à vos questions dans le tuto ci-dessous :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je sollicite votre aide pour la configuration du DNS SERVER. Actuellement j'ai activé uniquement le cache et cela fonctionne bien depuis tout mon réseau en local. En revanche, j'aimerais juste pouvoir changer une adresse de destination vers une autre. Par exemple, j'aimerais rediriger toutes les demandes clock.garmin.com vers un autre serveur ntp par exemple  0.fr.pool.ntp.org .  On peut le faire simplement sur certain routeur DLINK sauf que pour mon cas, j'ai une simple freebox qui ne me le permet pas. Ca parait super simple mais je n'y arrive pas à mettre ca en place sur mon NAS. Qui peut me dépanner sur ce coup là ??

Encore merci d'avance

Modifié par seby90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour InfoYANN,

désolé pour la présentation , je vais la faire dans la foulée dans la section approprié.

Le pourquoi du comment est très simple. En fait ,j'ai une balance wifi a la maison qui présente des soucis de firmware. D'après ce que j'ai pu lire sur des forum, elle se connecte à un serveur NTP notamment clock.garmin.com et qui visiblement à du mal a répondre. Plusieurs utilisateurs l'ont rédiriger vers un autre serveur NTP et ca fonctionne nickel. Voilà c'est super simple mais perso ,j'ai tenter de le mettre en place et hormis une réponse toujours du serveur d'origine (comme si j'avais rien fait..). Merci pour votre aide (si c'est faisable...)

Modifié par seby90
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une balance connecté. En fait, elle fait une pesée et t'enregistre toutes les infos sur ton compte. D'ou la première question, quel date et heure est on ... Sans ses données , elle ne continue pas plus loin.... Non aucune personnalisation possible.... Maintenant, moi je veux simplement faire un test et voir si ca fonctionne ....

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, l'avantager d'utiliser un serveur DNS en local, c'est en premier lieu  d'éviter de communiquer avec un serveur en extérieur et de ce fait gagner en temps, mais aussi de controler les adresses DNS qui seraient bloquer ou érronée en extérieur.

Donc admettons que l'on veuille aller sur www.titi.fr et que le cache nous dirige vers une mauvaise IP, comment fait on pour le configurer sur son DNS en local ...??? Est ce possible techniquement ??

Modifié par seby90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seby90 a dit :

mais aussi de controler les adresses DNS qui seraient bloquer ou érronée en extérieur.

pas du tout. Ce n'est qu'un serveur local. Si l'adresse est dans sa zone, il va la traiter, sinon, il donne la main aux adresses renseignées dans les redirecteurs ou aux serveurs DNS externes (ceux de votre FAI par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.