Aller au contenu

[TUTO] DNS Server


Fenrir

Messages recommandés

J'ai ce nom de domaine depuis longtemps, avant même d'avoir un NAS, alors je l'utilise avec mes équipements.

C'est ce que je viens d'essayer : nomdedomaine.fr A XXX.XXX.XX.XX (cible donnée chez OVH).

Je vais voir ce que ça donne, pas d'effet immédiat je pense.

Sinon tant pis, ce n'est pas vital, je n'a pas de site Web à proprement parler donc ce ndd ne peut que servir à joindre mes équipements.

[EDIT]

Après quelques minutes d'attente, ça marche ! Merci @Zeus !

J'ai créé toutes les entrées en fait, je ne pas si c'était utile :

nomdedomaine.fr A XXX.XXX.XX.XX (cible donnée chez OVH)

- nomdedomaine.fr NS dns200.anycast.me.

- nomdedomaine.fr NS ns200.anycast.me.

- www.nomdedomaine.fr CNAME nomdedomaine.fr.

Modifié par vincentbls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue qu’il manquait cette précision importante... 🙄

Problème réglé rapidement néanmoins 👍

J’ai gardé uniquement :

- nomdedomaine.fr A XXX.XXX.XX.XX (cible donnée chez OVH)

Et supprimé :

- nomdedomaine.fr NS dns200.anycast.me.

- nomdedomaine.fr NS ns200.anycast.me.

- www.nomdedomaine.fr CNAME nomdedomaine.fr.

Modifié par vincentbls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff777 en cochant simplement ces cases le message a disparu !
En fait le tuto a du être fait avec une version antérieure de DSM car ces cases n'apparaissent pas dans les écrans d'exemple indiqués par Fenrir

Pour ma compréhension si quelqu'un sur le forum peut expliquer à quoi servent ces informations je suis preneur 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement pour la Zone publique (seconde partie du tuto). La première case est utilisée  pour informer le DNS secondaire que ta zone a été modifiée de sorte qu'il puisse  la mettre à jour dans sa zone esclave.

La deuxième case à priori c'est pour limiter les clients qui peuvent accéder à la zone.

Chez moi les deux cases sont décochées dans la zone locale et la première est cochée dans la zone publique avec l'adresse de mon DNS secondaire renseignée.

Effectivement il faudrait que quelqu'un nous renseigne sur la façon correcte de procéder. Peut-être que la réponse existe dans l'une des 23 pages de ce post !!

Je viens de vérifier dans ZONEMASTER mon domaine n'a pas d'erreur (sauf sur l'IPV6 !). Ce qui m'a permis de voir que l'interface zonemaster avait changé.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 22:55, PiwiLAbruti a dit :

Ça dépend ce qu’on entend par "DNS le plus rapide".

CloudFlare c’est un énorme reverse proxy avec du cache, et un joli SPF avec lequel la justice s’amuse beaucoup (blocage IP).

Bonjour 

Est ce que tu déconseille les DNS cloudflare sur un nas seedbox ?

 Merci

Modifié par FerrisBueller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'avais exposé mon problème il y a que temps (pages 12 et 13...) et je ne trouvais pas de solution:

Impossibilité de se connecter à mon Nas depuis un accès internet privé distant, alors qu'en 3/4g j'y arrivais très bien. Après avoir fait et refait la configuration du DNS server et suivi ce tuto et ceux liés, j'ai fini par trouver. En activant l'UPnP (juste pour voir...) j'ai découvert l'existence d'un routeur distant. Après avoir réussi à contacter un technicien réseau de mon FAI, j'ai compris... Je n'ai pas le choix, je suis abonné à un service Naviweb, avec antenne et routeur 4G. Le FAI bloque toutes les entrées sur ce réseau, par son propre routeur, par sécurité sur tout le réseau 4G. Donc à l'intérieur de la 4g ça communique, dès qu'on en sort ça bloque. La seule possibilité est donc d' acheter une IP fixe et de communiquer avec un poste distant avec aussi une IP fixe et de demander d'ouvrir cette communication poste à poste à mon FAI. Vu mes besoins, j'ai lâché l'affaire. Donc voilà c'est pas possible.

Aussi j'ai un routeur 4G Huawei B315, fourni par mon FAI, sur lequel il est impossible de fixer en dur l'adresse IP LAN du NAS (incroyable mais vrai!). Je me suis fait des noeuds au cerveau avant de comprendre. J'ai donc couper le DHCP sur le routeur, configuré manuellement le DHCP du NAS et entré un par un, manuellement les 15 clients de mon réseau local. J'ai pas trouvé mieux. Mais ça fonctionne et c'est stable. L'appli IP scanner m'a bien aidée, ainsi que SynologyAssistant.app pour retrouver mon nas...

Bon du coup, à moins de recevoir une attaque depuis l'intérieur du réseau 4G ( petit réseau exotique...), je suis bien à l'abri derrière ces deux routeurs.

Voilà je voulais partager mes avancées, si cela vous évoque des avis ou des conseils je suis preneur.

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.