Aller au contenu

Stockage des enregistrements sur disque externe (Usbshare1)


Messages recommandés

Bonsoir,

Serait-il possible d'enregistrer les vidéos produites par Surveillance Station directement sur un disque externe USB connecté en permanence au NAS.
Dans les différents choix proposés pour l'ajout d'un stockage je n'ai pas pu retrouvé mon disque externe "USBSHARE1"

Merci d'avance pour votre aide

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je viens de regarder la commande mount et je patauge un petit peu. J'ai du mal à voir quoi monter sur quoi !

Voici ma config actuelle :

  • J'ai un disque externe USB connecté en permanence au NAS sous le nom USBSHARE1
  • Le dossier partagé USBSHARE1/sauvegarde est utilisé par Hyperbackup comme cible pour mes sauvegardes différentielles journalières
  • Surveillance Station stocke les enregistrements dans les sous-répertoires "Cam01", ... du dossier partagé  "surveillance"

Ce que je voudrait c'est que Surveillance Station stocke les enregistrements dans des répertoires "Cam01", ... dans le dossier partagé USBSHARE1

Quelle commande mount faut-il que je fasse ?

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance à petits pas ...

J'ai trouvé une syntaxe pour monter un répertoire sur un autre "mount --bind  /cheminOrigine /cheminDest "
mais quand j'indique en origine /volumeUSB/usbshare/Surveillance-USB/Cam01 il me dit que le répertoire est introuvable
Surveillance-USB/Cam01 est un sous-répertoire existant sur le disque USB et le chemin est celui indiqué par file station

Faut-il utiliser un autre nom de chemin ? 

 

Encore un petit pas

En mettant /usbshare1/Surveillance-USB (sans /volumeUSB) cela fonctionne mais j'ai une nouvelle erreur sur la destination
J'ai indiqué /Surveillance-USB (nom d'un dossier partagé existant) et j'ai l'erreur "mount point /Surveillance-USB does not exist"

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Einsteinium je progresse ...

J'ai trouvé l'emplacement du répertoire sur disque usb c'est "/dev/sdr/volumeUSB1/usbshare/usbshare1/Surveillance-USB" et je n'ai pas d'erreur
Par contre pour la destination "/dev/sda/volume1/Surveillance-USB" indique qu'il ne s'agit pas d'une directory
J'ai essayé en pointant sur un sous-répertoire du dossier partagé et j'ai la même erreur
 

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne va pas dans /dev.... directement à la racine il s'y trouve, comme les volumes d'ailleurs.

Par contre copie bien tout dedans avant de faire le mount, car en relançant surveillance station il va se croire remis à zéro, pour cela que je fessais le mount au démarrage, avant que surveillance station ne démarre, sinon à chaque reboot du nas tu devras le refaire et relancer surveillance station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans file station :

  • Le répertoire sur le disque USB est : /usbshare1/Surveillance-USB
  • Le répertoire sur le disque du NAS est : /Surveillance-USB (dossier partagé)
  • Le disque USB est  /dev/sdr

Dans un  premier temps je cherche à faire pointer un dossier partagé (indépendant de "surveillance" sur un répertoire du disque USB ... donc pas de problème avec Surveillance Station pour ça on verra dans un second temps.

Pour la commande mount  je met :

"mount --bind /dev/sdr/volumeUSB1/usbshare/usbshare1/Surveillance-USB   /Surveillance-USB"  et j'ai mount point /Surveillance-USB does not exist
"mount --bind /dev/sdr/volumeUSB1/usbshare/usbshare1/Surveillance-USB   /dev/sda//Surveillance-USB"  et j'ai mount point /dev/sda//Surveillance-USB does not exist
"mount --bind /dev/sdr/volumeUSB1/usbshare/usbshare1/Surveillance-USB   /volume1/Surveillance-USB"  et j'ai "a path prefix is not a directory"

je tourne en rond ... pour info je ne connais rien à Linux ... j'avance à taton

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOk tu fais dès test avant donc :mrgreen:

C'est pas plus mal, la dans tes test le dossier de destination n'est pas présent, voila pourquoi cela ne marche pas :idea:

Le script que je lancais au démarrage du NAS :

S99mountusbcam.sh :

Citation

#!/bin/sh

Target=/volumeUSB1/usbshare

while [ 1 ];
do
	if [ -d "$Target" ]; then
		/bin/mount -o bind $Target /volume1/surveillance
		return 0
	fi
	sleep 30
done

return 0

C'est une boucle infinie qui tant qu'elle ne voit pas le disque externe, ne fait pas le montage, le numéro peut être différent dans le chemin, ici cela désigne la base du disque externe, donc suffit que tu rajouté un "/sousdossier" derrière "/volumeUSB1/usbshare" en le créant avant bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé ...

En fait les emplacements étaient trouvables dans les propriétés des répertoires dans File Station

voici la commande qui fonctionne : mount --bind /volumeUSB1/usbshare/Surveillance-USB  /volume1/Surveillance-USB

Merci pour ton aide Einsteinium

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je déterre ce sujet, car je suis novice dans les notions de Script et autre Sh.

Est il possible de m'orienter vers un tuto complet pour crééer un script et le mettre en fonction sur mon NAS ?

Je recherche exactement à faire ces sauvegardes de vidéo sur un disque USB externe au nas.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/02/2017 à 12:40, Thierry94 a dit :

Ca y est j'ai trouvé ...

En fait les emplacements étaient trouvables dans les propriétés des répertoires dans File Station

voici la commande qui fonctionne : mount --bind /volumeUSB1/usbshare/Surveillance-USB  /volume1/Surveillance-USB

Merci pour ton aide Einsteinium

Hello

Pourrais tu me donner les grande étapes à mettre en place, en sachant que je n'ai jamais crééer de script pour mon syno ?

Merci d'avance.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais essayer de me rappeler ce que j'avais fait 😏

Le problème de base était que Surveillance station ne sait écrire que dans un dossier partagé du NAS, donc à priori pas dans un disque externe.
Le moyen de contourner cette contrainte et d'avoir un dossier partagé qui a un lien avec un dossier d'un disque externe
Les commandes ci-dessous permettent de mettre en place ce lien :

  1. Il faut créer sur le NAS un dossier partagé qui contiendra le lien logique vers le répertoire du disque externe. Dans mon cas je l'ai appelé "Surveillance-USB"
  2. Sur le disque externe il faut créer un répertoire qui contiendra les enregistrements vidéos. Dans mon cas je lui ai donné le même nom "Surveillance-USB"
  3. Avec le logiciel putty il faut se connecter au NAS avec un compte administrateur et taper les commandes suivantes :
    1. sudo su
    2. mount -B /volumeUSB1/usbshare/Surveillance-USB/ /volume1/Surveillance-USB/

"/volumeUSB1/usbshare/Surveillance-USB" est l'emplacement du dossier sur le disque externe (visible dans les propriétés du dossier via file station)
"/volume1/Surveillance-USB" est l"emplacement du dossier partagé qui sera visible de Surveillance station (visible dans les propriétés du dossier via file station)
Avec cette dernière commande tous les accès fait dans "/volume1/Surveillance-USB" seront en fait réalisés physiquement dans "/volume1/usbshare/Surveillance-USB"

Petit problème les commandes passées dans putty seront à refaire à chaque redémarrage de DSM. Il y a peut être une solution pour automatiser tout cela avec un script lancé au démarrage mais cela dépasse mes compétences !

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 23:45, Thierry94 a dit :

Bonsoir,

Je vais essayer de me rappeler ce que j'avais fait 😏

Le problème de base était que Surveillance station ne sait écrire que dans un dossier partagé du NAS, donc à priori pas dans un disque externe.
Le moyen de contourner cette contrainte et d'avoir un dossier partagé qui a un lien avec un dossier d'un disque externe
Les commandes ci-dessous permettent de mettre en place ce lien :

  1. Il faut créer sur le NAS un dossier partagé qui contiendra le lien logique vers le répertoire du disque externe. Dans mon cas je l'ai appelé "Surveillance-USB"
  2. Sur le disque externe il faut créer un répertoire qui contiendra les enregistrements vidéos. Dans mon cas je lui ai donné le même nom "Surveillance-USB"
  3. Avec le logiciel putty il faut se connecter au NAS avec un compte administrateur et taper les commandes suivantes :
    1. sudo su
    2. mount -B /volumeUSB1/usbshare/Surveillance-USB/ /volume1/Surveillance-USB/

"/volumeUSB1/usbshare/Surveillance-USB" est l'emplacement du dossier sur le disque externe (visible dans les propriétés du dossier via file station)
"/volume1/Surveillance-USB" est l"emplacement du dossier partagé qui sera visible de Surveillance station (visible dans les propriétés du dossier via file station)
Avec cette dernière commande tous les accès fait dans "/volume1/Surveillance-USB" seront en fait réalisés physiquement dans "/volume1/usbshare/Surveillance-USB"

Petit problème les commandes passées dans putty seront à refaire à chaque redémarrage de DSM. Il y a peut être une solution pour automatiser tout cela avec un script lancé au démarrage mais cela dépasse mes compétences !

Merci beaucoup, je vais me lancer la dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/12/2019 à 23:45, Thierry94 a dit :

Bonsoir,

Je vais essayer de me rappeler ce que j'avais fait 😏

Le problème de base était que Surveillance station ne sait écrire que dans un dossier partagé du NAS, donc à priori pas dans un disque externe.
Le moyen de contourner cette contrainte et d'avoir un dossier partagé qui a un lien avec un dossier d'un disque externe
Les commandes ci-dessous permettent de mettre en place ce lien :

  1. Il faut créer sur le NAS un dossier partagé qui contiendra le lien logique vers le répertoire du disque externe. Dans mon cas je l'ai appelé "Surveillance-USB"
  2. Sur le disque externe il faut créer un répertoire qui contiendra les enregistrements vidéos. Dans mon cas je lui ai donné le même nom "Surveillance-USB"
  3. Avec le logiciel putty il faut se connecter au NAS avec un compte administrateur et taper les commandes suivantes :
    1. sudo su
    2. mount -B /volumeUSB1/usbshare/Surveillance-USB/ /volume1/Surveillance-USB/

"/volumeUSB1/usbshare/Surveillance-USB" est l'emplacement du dossier sur le disque externe (visible dans les propriétés du dossier via file station)
"/volume1/Surveillance-USB" est l"emplacement du dossier partagé qui sera visible de Surveillance station (visible dans les propriétés du dossier via file station)
Avec cette dernière commande tous les accès fait dans "/volume1/Surveillance-USB" seront en fait réalisés physiquement dans "/volume1/usbshare/Surveillance-USB"

Petit problème les commandes passées dans putty seront à refaire à chaque redémarrage de DSM. Il y a peut être une solution pour automatiser tout cela avec un script lancé au démarrage mais cela dépasse mes compétences !

Bonjour,

J'ai un nouveau souci, la redirection est fonctionnelle depuis Filestation compte admin, en revanche Surveillance Station n'arrive pas à écrire dessus. Aucun enregistrement ne s'effectue dans le répertoire quand la redirection est active.

J'ai donc essayer de regarder dans les "permissions" du répertoire surveillance et j'ai remarqué que quelques réglages étaient possibles.

Pouvez vous me donner vos avis pour que surveillance station arrive à écrire et lire ?

Ci dessous les permissions actuelles du répertoire SURVEILLANCE. faut il modifier aussi le répertoire USBSHARE ?

image.png.132f8b1f40c246f3091cd1eed2280d77.png

image.png.f0ccf612af6e5f73e59c93d8b6ac658b.png

image.png.ee6f7f9c9ca47067bb500a6bc261331b.png

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait ce n'est pas directement dans le répertoire partagé créé par Surveillance Station qu'il faut mettre en place la redirection.
IL faut :

  • Créer un nouveau répertoire partagé, Surveillance-USB dans mon exemple
  • Créer un dossier dans le répertoire partagé USBSHARE, Surveillance-USB dans mon exemple
  • Mettre en place le lien dynamique de Surveillance-USB vers le dossier sur USBSHARE 
  • Indiquer à Surveillance Station le nouvel emplacement de stockage des enregistrements (paramètre enregistrement de la caméra)

Pour les permissions je ne crois qu'il faut que Surveilllance Station ait un accès en écriture sur le dossier partagé Surveillance-USB

Voila dites moi si ça marche !

ps. l'application USBCOPY n'a rien à voir avec tout ça !

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 10:13, Thierry94 a dit :

Bonjour,

En fait ce n'est pas directement dans le répertoire partagé créé par Surveillance Station qu'il faut mettre en place la redirection.
IL faut :

  • Créer un nouveau répertoire partagé, Surveillance-USB dans mon exemple
  • Créer un dossier dans le répertoire partagé USBSHARE, Surveillance-USB dans mon exemple
  • Mettre en place le lien dynamique de Surveillance-USB vers le dossier sur USBSHARE 
  • Indiquer à Surveillance Station le nouvel emplacement de stockage des enregistrements (paramètre enregistrement de la caméra)

Pour les permissions je ne crois qu'il faut que Surveilllance Station ait un accès en écriture sur le dossier partagé Surveillance-USB

Voila dites moi si ça marche !

ps. l'application USBCOPY n'a rien à voir avec tout ça !

Bonjout

Merci pour votre retour !

J'ai effectuer votre opération qui fonctionne manuellement (la copie de fichier est bien opérationnelle dans sur l'USB)

EN revanche, impossible de choisir le répertoire cible sous surveillancestation, j'ai un message d'erreur

image.png.e77b3df928a982ad138b7edccd37b6fc.png

 

Bon Noel !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut bien ajouter préalablement le dossier partagé dans les stockage de Surveillance Station avant de l'utiliser dans les caméras.
Dans votre cas l'erreur vient du fait que vous avez créé le dossier partagé Surveillance-USB sans activer la case de contrôle des données dans l'onglet avancé.
Cela ne peut pas être modifié sur un dossier déjà créé … il faut donc supprimer votre dossier partagé Surveillance-USB et le recréer en cochant case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thierry94 a dit :

Bonjour,

Il faut bien ajouter préalablement le dossier partagé dans les stockage de Surveillance Station avant de l'utiliser dans les caméras.
Dans votre cas l'erreur vient du fait que vous avez créé le dossier partagé Surveillance-USB sans activer la case de contrôle des données dans l'onglet avancé.
Cela ne peut pas être modifié sur un dossier déjà créé … il faut donc supprimer votre dossier partagé Surveillance-USB et le recréer en cochant case

Bonjour,

Merci pour ce retour, j'ai essayer de recréer le répertoire mais l'option à créer n'est pas possible (grisée), avez vous une idée ?

image.png.a01d8353d82da15ee02608af4f60ac01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais je n'ai aucune idée …
Je n'avais pas vu que le message pour la création du stockage préconisait de décocher le contrôle des données et non pas l'activer.

J'ai refait la manipulation sur mon NAS et je n'ai pas le message d'erreur que tu as eu.
As tu bien fait la création du dossier partagé et du stockage dans Surveillance avec un user admin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2019 à 13:07, Thierry94 a dit :

Bonjour,

Désolé mais je n'ai aucune idée …
Je n'avais pas vu que le message pour la création du stockage préconisait de décocher le contrôle des données et non pas l'activer.

J'ai refait la manipulation sur mon NAS et je n'ai pas le message d'erreur que tu as eu.
As tu bien fait la création du dossier partagé et du stockage dans Surveillance avec un user admin ?

 

Hello

Merci pour ton message,

En passant par surveillance station pour créer le répertoire ca a marché, mais même souci.... la copie manuelle depuis filestation montre que le montage est effectif, en revanche, impossible pour surveillance station d'écrire des fichiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire le lien logique entre le dossier partagé et le disque externe, tu as bien dans Surveillance Station :

  • le dossier Surveillance-USB ajouté dans la partie stockage enregistrement ?
  • le dossier Surveillance-USB sélectionné comme cible d'enregistrement dans la partie Enregistrement d'une caméra ?

et avec cette config sans lien logique, les caméras ne sont déjà pas enregistrées dans le dossier Surveillance-USB du dossier partagé ... c'est cela ?

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry94 a dit :

Avant de faire le lien logique entre le dossier partagé et le disque externe, tu as bien dans Surveillance Station :

  • le dossier Surveillance-USB ajouté dans la partie stockage enregistrement ?
  • le dossier Surveillance-USB sélectionné comme cible d'enregistrement dans la partie Enregistrement d'une caméra ?

et avec cette config sans lien logique, les caméras ne sont déjà pas enregistrées dans le dossier Surveillance-USB du dossier partagé ... c'est cela ?

Avant le lien logique:

  • Surveillance-USB est ajouté dans la partie stockage enregistrement
  • Surveillance-USB est sélectionné comme cible d'enregistrement dans la partie Enregistrement des 2 caméras

Dans cette configuration les enregistrement se font correctement

image.png.b3b3220c2d66d0c0adf7e24d0089afa7.png

 

Dès que j'active le lien logique, les enregistrements ne se font plus. seul le fichier en cours est visible.

En revanche, la copie manuelle de fichier (via filestation) dans le répertoire Surveillance-USB envoi bien le fichier sur le disque dur,  donc le lien logique fonctionne.

il y a t il une piste du côté du disque dur USB ? faut il le formater dans un format spécial ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.