Aller au contenu

Stockage des enregistrements sur disque externe (Usbshare1)


Messages recommandés

Le 27/12/2019 à 23:30, Thierry94 a dit :

Donc c'est bien la mise en place du lien logique qui pose problème. Surveillance station a t-il les droits d'acces en lecture/écriture sur le disque usb ?

Je viens de tester avec un autre disque dur.... et ca marche !

Je ne comprends pas pourquoi, est-ce une histoire de formatage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'espère que je ne fait pas de bêtises en dépoussiérant ce sujet, au lien d'en ouvrir un nouveau.

Je possède 1 DS920+ équipé de 4 Segate Skywolf 4TB.

J'ai récemment acquis 1 caméra extérieure gérée par surveillance station. J'ai 1 disque Seagate SkyHawk 4 TB dédié à la vidéosurveillance monté dans un boitier externe branché en permanence en esata.

J'aimerai donc que les vidéos de la caméra enregistre en permanence sur ce disque esata.

J'ai pil poil trouvé ce dont j'avais besoin avec ce sujet mais je n'arrive pas à le mettre en place. J'ai bien entré le script en root dans tâche mais rien n'y fait.

Je dois mal m'y prendre, et il faut dire que je débute dans le monde des NAS et je n'y comprend pas grand chose. J'ai même envoyé un mail chez Syno mais cela n'a pas servi.

Une âme bienveillante voudrait-elle bien me détailler toutes les étapes à réalisées afin d'enregistrer toutes mes détections de mouvements sur le disque externe branché en esata ?

D'avance merci !

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 23:45, Thierry94 a dit :

Bonsoir,

Je vais essayer de me rappeler ce que j'avais fait 😏

Le problème de base était que Surveillance station ne sait écrire que dans un dossier partagé du NAS, donc à priori pas dans un disque externe.
Le moyen de contourner cette contrainte et d'avoir un dossier partagé qui a un lien avec un dossier d'un disque externe
Les commandes ci-dessous permettent de mettre en place ce lien :

  1. Il faut créer sur le NAS un dossier partagé qui contiendra le lien logique vers le répertoire du disque externe. Dans mon cas je l'ai appelé "Surveillance-USB"
  2. Sur le disque externe il faut créer un répertoire qui contiendra les enregistrements vidéos. Dans mon cas je lui ai donné le même nom "Surveillance-USB"
  3. Avec le logiciel putty il faut se connecter au NAS avec un compte administrateur et taper les commandes suivantes :
    1. sudo su
    2. mount -B /volumeUSB1/usbshare/Surveillance-USB/ /volume1/Surveillance-USB/

"/volumeUSB1/usbshare/Surveillance-USB" est l'emplacement du dossier sur le disque externe (visible dans les propriétés du dossier via file station)
"/volume1/Surveillance-USB" est l"emplacement du dossier partagé qui sera visible de Surveillance station (visible dans les propriétés du dossier via file station)
Avec cette dernière commande tous les accès fait dans "/volume1/Surveillance-USB" seront en fait réalisés physiquement dans "/volume1/usbshare/Surveillance-USB"

Petit problème les commandes passées dans putty seront à refaire à chaque redémarrage de DSM. Il y a peut être une solution pour automatiser tout cela avec un script lancé au démarrage mais cela dépasse mes compétences !

C'est dans quelques posts plus haut 😉

Il faudra probablement replacer les "usbshare" par leur équivalents esata.

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Merci pour ta réponse.

Avant de poster ma demande j'ai tenté plusieurs fois de mettre en place ce qui es proposé. Mais c'est un peu flou pour moi. Faut-il obligatoirement passer par putty? je n'ai pas réussi à le mettre en pratique. Je ne connais pas du tout putty et comme expliqué ci dessus je suis débutant en nas et je n'y connait pas grand chose. J'ai réussi à me connecter en admin à putty mais quand je lance la 1ere commande il me demande de me reconnecter à chaque fois.

Ou un simple script suffit ? Je vais tenter une nouvelle fois depuis le début.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Thierry94 et @Einsteinium,

Pardon par avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster, preneur si vous voyez un fil plus approprié mais la "philosophie" est proche : je remplace le DD externe par un NAS sur un autre réseau.

Je réfléchie ici actuellement à la meilleure stratégie de sauvegarde de mes données et notamment de mes enregistrements surveillance station.

Voici mon contexte : je possède actuellement une unique caméra dont les enregistrements sont stockés via Surveillance Station sur mon NAS principal qui est sur le même réseau.

  • Les deux principaux avantages de cette solutions sont que (i) c'est relativement simple et (ii) je peux bannir ma caméra d'internet (ce qui protège encore mieux sont accès). 
  • Le principal inconvénient est en revanche le fait de ne pas protéger l'installation d'un vol ou d'une détérioration du NAS : en effet si un individu s'introduit sur le site du couple NAS + caméra et vole ou détériore le NAS il sera alors impossible de récupérer les enregistrements récents (non encore sauvegardés sur mon NAS secondaire de backup).

Aujourd'hui j'envisage donc d'enregistrer directement le flux de ma caméra sur mon NAS secondaire (sur un site distant donc un autre LAN) et d'effectuer des backups dans l'autre sens (du NAS secondaire vers le NAS principal) ainsi même si un individu vol et/ou détériore le NAS principal les enregistrements resteront accessibles sur le NAS secondaire. Le risque change est devient donc : avoir dans la même heure (intervalle minimale de backup avec hyper backup) un incident sur le NAS principal et un incident sur le NAS secondaire, ce que j'estime être bien moins probable.

Avant de me lancer, voici mes questions :
 

  1. Existe-t-il une méthode pour enregistrer simultanément sur plusieurs sites (donc plusieurs LAN) ?
  2. Existe t il une méthode pour enregistrer sur le NAS principal et instantanément copier sur un NAS secondaire (sur un autre LAN) ?
  3. Si j'enregistre directement sur un LAN distant est il possible de conserver le bannissement de ma caméra et donc de passer par un VPN ? A défaut quelle est la meilleur approche d'un point de vue sécurité : accorder via mon pare-feu routeur, l'accès à la caméra depuis l'unique adresse IP de mon NAS secondaire ? Dans ce cas est il possible d'utiliser une adresse mise à jour via un DDNS (j'aurai en effet une IP dynamique sur le second site) ?
  4. Par ailleurs j'ai sélectionné 5 secondes de pré-enregistrement / post-enregistrement : je comprends donc que Surveillance station "garde systématiquement en mémoire" les 5 dernières seconds de film et les enregistre réellement si et seulement si un événement est déclenché. Ainsi si la caméra est déconnectée / masquée cela est interprété comme un événement et les 5 dernières secondes restent enregistrées. Est-ce la bonne interprétation ?
  5. Quelles peuvent être les autres approche pour conserver les enregistrements en cas d’effraction ?


Je mets également un tag sur @oracle7 qui m'a déjà aidé sur des surveillance station (et tant d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.