Aller au contenu

Mise à jour Domoticz


Irate

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un synology DS716II+, version 6.0.2-8451 update 9. Quand j'ai voulu installer Domoticz, je n'ai jamais réussi à le trouver dans la liste de paquets communauté, même en spécifiant l'adresse manuellement.

J'avais donc téléchargé le package de jumbotroll version 3.0.4834-7 pour mon syno. Tout fonctionne parfaitement, mais, car il y a un mais :biggrin:

Il apparait maintenant dans les packages installés, mais ne propose pas la mise à jour...

Comment faire ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. J'avais bien reçu l'info sur Domoticz, mais quand je clique dessus... ça ne fonctionne pas. Je vais le faire en direct. Par contre, je suppose qu'il est préférable que je sauvegarde tout mon contenu avant ...

Ensuite j'installe à partir de mon NAS et ça écrase l'autre installation ?

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Je souhaite tester Domoticz ... essentiellement pour piloter une installation chauffage + alarme X2D. et je n'y connait rien ...

Je ne trouve pas le package dans Synocomnunity ...

je souhaite l'installer sur un 218+. Dois-je faire une installation directe (je ne connais pas Docker ...)

 

Bref toute aide à ce sujet serait bienvenue :-)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Jeedom, c'est une solution que je n'ai pas retenu puisque ce me semble être une solution hardware. La solution Domoticz est soft, ce qui me parait plus évolutif.
Me trompes-je ?

Concernant Docker, je crois comprendre que c'est fait pour installer des paquets "non officiels" Synology. la solution DDSM semblerait correspondre à mon besoin. mais j'ai compris aussi que la mise au point de Docker était encore perfectible ...

On trouve sur le site Jadhal des packages tout prêts pour synology

Bref, j'en suis là ... j'y vais, je n'y vais pas ... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour StéphanH,

Il y a 1 heure, StéphanH a dit :

pour Jeedom, c'est une solution que je n'ai pas retenu puisque ce me semble être une solution hardware. La solution Domoticz est soft, ce qui me parait plus évolutif

Pour ma part je trouve le Jeedom plus simple à s’approprier, pour l’évolution d’après ce que j’ai vu je dirais que c’est inverse.

Sachant que j’ai essayé le Domoticz sur un nas (DS210J) et cela m’a pas convaincu. Surtout quand il fait mettre les doigts dans le cambouis. Du coup je suis passé sur Jeedom ou le Forum est en français et très bien documenter en tutos.

Dans mon cas j’avais de problème d’appairage entre la clé Z-wave et le détecteur sous Domoticz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic13710.
Et cela fonctionne bien ? avec quelle facilité de mise en place pour un néophyte ?
Une machine virtuelle  (Docker) est-elle conseillée ? Python, pas Python ?

Merci d'avance pour vos conseils ... le choix initial est structurant ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'utilise qu'en master pour deux Rasp qui font tourner ma domotique car beaucoup de mes E/S s'interfacent facilement avec les Rasp, alors que c'est quasi impossible sur un NAS sans passer par du développement. Par contre, l'utilisation en master ne faisant que communiquer avec les rasp, c'est nettement plus simple. Seule contrainte : il faut que les versions de Domoticz soient les mêmes sur les rasp et le nas.

Je ne suis qu'au tout début de mon projet que j'ai mis en sommeil depuis plusieurs mois (pas le temps).

Pour la mise en oeuvre, il faut mettre les mains dans le cambouis et c'est assez souvent un peu déroutant. Mais bon, c'est un produit qui est assez mature et qui continue d'évoluer ce qui est de bon augure pour l'avenir. De plus, il y a les forums qui sont assez actifs et on trouve pas mal de trucs sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StéphanH a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait un NAS et un Rasp.

Je n'ai pas dit ça. L'un peut tourner sans l'autre. C'est juste que j'ai initié mon projet de domotique en partant du principe qu'il devait être indépendant de mon NAS. J'ai donc suivi la piste Rasp. Comme il se trouve que Domoticz permet d'associer plusieurs machines et qu'il existe une version pour Synology, il m'est rapidement venu à l'idée que je pouvais mettre toute l'intelligence sur les Rasp pour qu'ils puissent tourner de manière autonome, et utiliser le NAS pour superviser l'ensemble. Il n'a aucune action directe et n'embarque aucune programmation. Même si le NAS est arrêté, ma domotique fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.