Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.


thedjinhn

Messages recommandés

Le 14/10/2017 à 10:05, benbard a dit :

Mercredi dernier Materiel.net me propose ou remboursement ou echange avec autre produit. Le DS1817+ est arrivé en agence le vendredi. A voir si c'est du neuf ou du reconditionné, et sans le vice.

La durée aura été de 8/10j total, c'est vrai que je suis à coté de l'agence de merginac donc ca aide.

Je recupere le matos lundi, reinstallation dans la foulée.

Et bien tout c'est bien passé, meme si j'avais mis un disque d'essai pour realiser la MAJ du systeme, quand j'ai redemaré le nas avec les disques du raid, il m'a proposé la migration, tout s'est bien deroulé, tout etait retrouvé (config et data)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 à 09:55, lepoulpe a dit :

Hello Seraphinou,

Dans ce cas là, je veux bien la procédure que tu as faite.

Sinon Amazon me propose de me rembourser le NAS. Du coup j'hésite... Un échange standard avec Syno me va bien, ou alors j'achète un 916+ ou un 918+ avec le remboursement...

Bon finalement pour la fin de l'histoire : je me suis fait rembourser le DS415+ par amazon et pour le prix, j'ai racheté un DS918+ neuf !

Par contre pas de bol, le DS918+ en question a des problèmes de reboot intempestifs (j'ai le message Syno_918 a subi un arrêt incorrect ~1 fois par jour alors que les autres appareils connectés au même UPS ne remontent rien)
Case ouvert chez Synology, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seraphinou a dit :

bonsoir

j'ai aussi le ds 918+ avec 8 giga de ram et je n'ais pas ce pb heureusement

as tu regarde les logs?

cdt

Hello,

Oui, strictement rien dans les logs. Je ne vois que ces warnings qui m'indiquent que le syno a rebooté :

Warning,System,2017/10/23 23:40:24,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/24 16:11:10,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/26 15:37:03,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/27 01:31:10,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/27 16:53:29,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/30 14:50:52,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/31 11:21:21,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/31 12:29:37,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/31 14:55:41,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
 
Rien non plus dans les logs noyau... Je penche pour un bloc d'alim défectueux... mais en fait j'en sais rien !
Modifié par lepoulpe2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.