Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.


thedjinhn

Messages recommandés

Bonsoir Phil32,

Effectivement, tout a déjà été expliqué, y compris la perte ou non des données...

J'ai été confronté à cette panne ( mais pas d'arrêt définitif ) et j'ai pu récupérer 100% des données en insérant mes disques dans le même ordre dans le nouveau NAS.

Une fois allumé et le serveur trouvé par le réseau (find synology.com), il m'a été confirmé la possibilité de migration d'un 1515+ vers un 1517+, avec soit une migration simple ( pas de perte de données, perte des réglages ) ou une migration complète ( données + réglages ).

J'ai fait la migration complète, cela a pris à peine 10 min et je n'ai absolument rien perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte une semaine environ, mais une fois le contact pris et le diagnostic confirmé, l'échange prend une semaine. Ils vont sans doute te dire que la panne ne vient pas forcément du processeur, mais de la carte mère en elle-même en te citant tous les voyants censés être allumé ou allumés avant la panne. Insiste bien sur le caractère brutal ( relis les messages précédents ) et demande un 1817+ en échange, certains l'ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Mon DS415+ est tombé hier matin à 9h. Led bleue clignotante et led oranges fixes.

Acheté le 08/02/2015 chez Materiel.net me voila bien embêté car même avec la prolongation d'un an je dépasse la garantie de quelques semaines.

Avez-vous eu des cas ou malgré la garantie dépassée un échange en RMA a été accepté?

Sinon quelle serait la solution la moins chère pour remplacer mon NAS et récupérer les données stockées sur les HDD?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait , et pour le 415+ c'est marqué 2 ans...

Je vais essayer de ne pas parler de la date d'achat s'ils ne me la demandent pas.

S'ils me la demandent je verrais a négocier c'est seulement 4-5 semaine de dépassement.

J'ai sauvegardé la majeure partie des données sur un pc de backup donc pas de problème à ce niveau la.

 

Modifié par megabilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis plutôt inquiet du sors de DS1515+. J'ai réussi à avoir une demande de RMA de la part de synology qui me demande de l'envoyer mon NAS :

Synology UK Ltd.
Address:
Unit 5 Danbury Court, Linford Wood,
Milton Keynes, MK14 6PL, United Kingdom

J'ai besoin de votre aide, comment avez procéder pour l'adressage / carton etc. Tout mail de retour est en ANGLAIS, il demande de marquer des trucs sur le carton de faire une copie du mail, etc je vous avoue que je suis un peu perdu :)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, juste une question ou deux si tu me le permets :

- A renvoyer dans le carton d'origine ?

- Le mail qui demande d'imprimer, intérieur ou extérieur du carton ?

- Concernant la mention : C'est a marqué sur le carton ?

  • Please remark "Goods to be returned for repairing with no any commercial value. Values for customs purpose only".

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma situation.

 

Après avoir contacté le support Synology, mon NAS DS415+ commandé en février 2015 est encore éligible à la garantie.

Ils m'ont dit de passer par mon fournisseur pour procéder a la demande de remplacement.

Materiel.net m'a dit qu'il n'était plus sous garantie mais qu'ils pourraient lancer la procédure de remplacement si ils avaient une validation de la part du fabricant.

J'ai donc fait suivre le mail de synology au SAV de Materiel.net et du coup cela devrait pouvoir fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour a mon sujet, 

J'ai contacté le support Synology et ils m'ont assuré que mon NAS était toujours sous garantie Alors que je l'avais acheté en février 2015.
Du coup j'ai contacté le support sav du fournisseur (ici materiel.net) qui me dit que le matériel n'est plus sous garantie mais que si le fabricant avait un écrit c'était ok pour le remplacement.
Materiel.net a donc accepté le remplacement avec comme preuve le mail de Synology.
Bon de retour gratuit colis reçu par Materiel.net
 

J'attends de voir ce qu'ils vont m'envoyer en remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 11:38, boundouny a dit :

Bonjour.

J'ai un DS 1515+ je souhaiterais le faire remplacer en préventif. Je voulais savoir ce que vous aviez écrit à synology, pour ceux qui l'ont fait remplacer avant la PANNE... même si je dois payer l'envoi..

 

Est-ce qu'une simple demande suffit?

Merci

David.

Bonjour,

C'est possible de faire remplacer en préventif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/27/2018 à 13:11, boundouny a dit :

En lisant dans les postes précédents on dirait que certain l’on fait...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, je l'ai fait.

Après avoir reçu un premier NAS de remplacement sous garantie de LDLC, je n'étais pas satisfait que ce soit le même modèle (DS1515+). J'ai expliqué à Synology le problème et précisé que le NAS fonctionnait, j'ai reçu en retour un DS1517+ ;-)

J'ai payé 16 € d'envoi.

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai fait.
Après avoir reçu un premier NAS de remplacement sous garantie de LDLC, je n'étais pas satisfait que ce soit le même modèle (DS1515+). J'ai expliqué à Synology le problème et précisé que le NAS fonctionnait, j'ai reçu en retour un DS1517+ ;-)
J'ai payé 16 € d'envoi.
 
Georges.

Merci pour ta réponse. Je vais faire de même.

Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

Je viens de recevoir un mail de synology qui me confirme l'envoi d'un nouveau nas. Pour rappel j'ai demandé à échanger mon NAS en préventif. Par contre je passe d'un sn en 15B0 pour le 1515+ à un sn 1810M.

J'ai l'impression au vu du SN que ne ce n'est pas un 1515+ qui va m'être envoyé.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 15:56, poliopath a dit :

Bonjour @ tous,

Je viens de recevoir un mail de synology qui me confirme l'envoi d'un nouveau nas. Pour rappel j'ai demandé à échanger mon NAS en préventif. Par contre je passe d'un sn en 15B0 pour le 1515+ à un sn 1810M.

J'ai l'impression au vu du SN que ne ce n'est pas un 1515+ qui va m'être envoyé.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Cordialement,

 

 

Le couperet est tombé je viens de recevoir mon nouveau nas, il s'agit d'un 1515+ par contre je suis très étonné concernant le numéro de série ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Einsteinium a dit :

Et bien modèle fabriqué cette année, la distribution de modèle supérieur a peu être prise fin

Oui tout à fait par contre ce qui est étonnant, sur le nouveau modèle récupéré 

Je suis toujours en stepping 8 et que le nouveau nas ne semble pas avoir la "resistance" qui servirait de "fix".

 processor    : 0
vendor_id    : GenuineIntel
cpu family    : 6
model        : 77
model name    : Intel(R) Atom(TM) CPU  C2538  @ 2.40GHz
stepping    : 8

 

Je ne sais pas quoi trop en penser. Théoriquement les nouveaux modèles construit ne devrait plus être impacté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour  ds2415+ vient de me lache  vendredi , je suis tombé sur l'article qui parle du problème , je pense que tout le monde aurait préféré être averti des problèmes voir même un remplacement préventif.

acheter le 25/11/2015 , logiquement je suis encore dans la période de garantie de 3 ans, avoir comment rue du commerce va réglé sa .

Modifié par Watayuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.