Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.


thedjinhn

Messages recommandés

Sinon, pour info, mon vendeur, Rue du Commerce, ne veut rien entendre si je ne lui fourni pas  un document comme quoi il s'agit d'un vice caché.

Ils répondent qu'ils ne sont pas au courant du problème sur les Atom C2xxx. Faut le faire. J'ai eu beau leur dire de faire une simple recherche google ...

De son Coté Synology ne veut pas me confirmer qu'il s'agit d'un vice caché et ne fournit rien d 'autre que ce lien internet :

https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/Synology_Product_Status_Update

On peut les comprendre car en cas de vice caché, la loi française est très explicite.

Pour moi Rue du Commerce, c'est terminé ! voilà comment la France (Darty/Rue du commerce) va encore se faire bouffer par les US (Amazon) et après ils vont se demander pourquoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes vos suggestions.
Étant donné que le RMA de chez Synology est valable 15 jours maximum, j'ai expédié mon NAS en Angleterre hier. Je vous dirai ce que j'aurai en retour et sous quel delai.
Sinon j'avais fait un courrier à la DGCCRF qui m'a répondu hier. Une reponse bateau sur la définition du vice caché mais aucune référence concrète sur l'affaire de l'Atom C2xxx. Le problème c'est que c'est votre DGCCRF Départementale qui répond aux demandes via internet et non la Direction nationale.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jacques56 a dit :

Sinon, pour info, mon vendeur, Rue du Commerce, ne veut rien entendre si je ne lui fourni pas  un document comme quoi il s'agit d'un vice caché.

Ils répondent qu'ils ne sont pas au courant du problème sur les Atom C2xxx. Faut le faire. J'ai eu beau leur dire de faire une simple recherche google ...

De son Coté Synology ne veut pas me confirmer qu'il s'agit d'un vice caché et ne fournit rien d 'autre que ce lien internet :

https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/Synology_Product_Status_Update

On peut les comprendre car en cas de vice caché, la loi française est très explicite.

Pour moi Rue du Commerce, c'est terminé ! voilà comment la France (Darty/Rue du commerce) va encore se faire bouffer par les US (Amazon) et après ils vont se demander pourquoi.

il y a quelques années, ils m'ont fait le même coup avec une carte mère dont les attaches de radiateur s'arrachaient. la carte avait été retournée avec un postit: mauvaise manip de l'utilisateur. une fois passé par le SAV et cas noté comme traité, impossible de discuter. Je suis donc allé dans le boutiquou informatique le plus prés de chez moi pour acheter de la pate thermique collante et coller le radiateur: "on en a plus, on a dû réparer plein de cartes..." et bizarrement, c'était la même carte.

et depuis, je n'ai jamais plus rien acheté sur RdC ni même visité le site (15 ans au moins ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 15:36, jacques56 a dit :

Bonjour,

Ceux qui ont renvoyé un DS415+ ont eu quel modèle en remplacement par Synology ?

Perso j'ai reçu un autre 415+.
J'ai demandé si ils allaient me donner un autre modèle ou réparer le mien, ils m'ont dit qu'à cause du bug ils fabriquaient encore des 415+ pour les échanges standard.

Celui que j'ai reçu à effectivement l'air neuf, le numéro de série à changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant à l'époque sinon forcément je l'aurais fait...
En attendant à défaut d'avoir une génération supérieure, j'ai un NAS neuf qui tournera encore des années donc au final j'y gagne quand même et c'est mieux que rien. 🙂
Je doute de pouvoir aller tocquer chez Intel et leur demander de me rembourser mon processeur à 500€ à cause de Spectre/Meltdown... Autant voir le verre à moitié plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai reçu un autre 415+.
J'ai demandé si ils allaient me donner un autre modèle ou réparer le mien, ils m'ont dit qu'à cause du bug ils fabriquaient encore des 415+ pour les échanges standard.

Celui que j'ai reçu à effectivement l'air neuf, le numéro de série à changé.
Neuf ? Je ne sais pas pour toi mais pour moi ils ont été Clairs. Il s'agit d'un produit reconditionné.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Ah bah oui c’est normal, fallait suivre le mouvement du début si vous vouliez un nas supérieur, maintenant c’est finit
Non je pense qu'en cas de panne effective ils peuvent faire un effort avec un modèle plus récent mais moi il s'agit d'un échange préventif. Si ça se trouve, je n'aurais jamais eu de panne.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au tour de mon DS2415+ de clignoter comme un sapin de noël et ne plus démarrer...

J'espérai qu'il tienne jusqu'à la fin des 3 ans de garantie pour un éventuel DS2419+ à la place mais il en a décidé autrement.

Ticket créé chez Synology (j'ai parcouru tout le sujet sur le forum mais pas sûr d'avoir vu de description exacte quant à la manière de contacter Synology ! C'est bien juste un ticket et on attend ?).

Pour finir, à la création du ticket est mentionné ceci en ce moment :

" En raison de la tenue d'événements mobilisant nos équipes, le délais de réponse aux demandes support sera plus important, entre 3 et 5 jours ouvrés.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension. "

Je ne sais pas ce que sont ces évènements ! Je vous tiens au courant de la suite des miens...

Modifié par KingOfIce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant coché la case autorisant les supports d'autres zones à traiter mon cas (je suis mauvais en anglais mais c'est ce que j'ai cru comprendre), je viens déjà d'avoir une réponse !

Quelques tests supplémentaires me sont demandés... mais le retour m'est déjà présenté (et ma facture demandée).

Pour le retour, il m'est présenté (comme déjà fait ici) les 2 solution : passer par mon vendeur (à qui envoyer le NAS qu'ils enverront à Synology qui leur retournera le neuf que le vendeur me fera suivre... ouf !) ou en direct par eux mais à mes frais pour l'envoi.

Ayant commandé mon NAS sur Amazon, plutôt sérieux/avantageux pour la gestion des retours, et par rapport à vos expériences, me conseillez-vous un retour direct ou par Amazon !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

par Amazon.

Mon NAS avait 1 an et 51 semaines et n’était même pas en panne.

 J’ai eu carrément un remboursement intégral de mon DS-415+ en leur ayant demandé la politique d’amazon concernant le vice caché des processeurs c2000 Intel des NAS Synology.

Remboursement de mon NAS après réception du retour.

J’ai pris un DS-918+ avant de le retourner, j’ai juste eu à remettre les disques dedans...

 

Modifié par oli.oli
Mise à jour de la taille de police
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans mon cas, étrangement, le DS2415+ est bien plus cher aujourd'hui qu'il y a 2 ans ! Du coup il n'y a rien qui me paraisse mieux ou équivalent pour le prix auquel je l'ai payé...

Ma question concernait plutôt le retour. J'ai peur que ça dure très longtemps d'envoyer à Amazon qui envoie à Syno qui retourne un produit à Amazon qui me le renvoie (mais à priori sans frais à ma charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai envoyé mon DS415+ pour une vingtaine d'euros.

Reçu cette semaine mais j'étais absent alors demandé à UPS de le livrer en point relai où je l'ai récupéré seulement hier.

Réinstallé mes 4 disques dans le bonne ordre et lancé la procédure de récupération sauf qu'il ne voit pas mon disque n°1 et le NAS se trouve donc en mode dégradé.

(voyant 2 3 et 4 allumés en vert et le 1 éteint. Bip du mode dégradé que j'ai fait stopper dans DSM)

Shit !!!

Je ne vais pas acheter un disque dur de 4 To pour rien juste pour prouver que c'est le slot qui merde. D'autant qu'avant de retirer les HD de l'ancien DS415+ tout allait bien. Il n 'y avait que le disque 2 qui avait trois ou quatre secteurs défectueux depuis longtemps mais qui ne posait pas de problème à DSM (qui les met de coté). Mais certainement pas le disque 1.

Quelqu'un à une idée sur comment vérifier  que ça vient du slot et non du disque ? en attendant que Synology réponde au ticket que je viens d'ouvrir. On est le week end, je vais sans doute devoir attendre avant d'avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le test d'un autre disque dans le slot 1 ne change rien. Le voyant du slot 1 ne s'allume pas et DSM ne le voit pas.
Le test de mon disque 1 dans mon PC avec un outil wd prouve qu'il est sain.
C'est bien le NAS reconditionné que je viens de recevoir qui est en panne.
Je fonctionne donc en shr sur 3 disques et donc sans aucune sécurité.
J'attend une solution de la part de Synology car si l'un de mes trois disques tombe, je perd tout.
Belle opération que de passer d'un NAS qui fonctionne mais risque de tomber en panne à un NAS reconditionné mais HS.



Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté Synologienne,

Tout t'abord merci à tout le monde pour vos posts et vos expériences de suivi pour vos problèmes de nas :(

J'ai un 1815+ depuis le 30/01/2017 et j'en suis très content sauf depuis vendredi où dans la nuit il s'est coupé. Impossible de redémarrer, il se coupe au bout de 10 secondes, j'ai tenté les manips de l'assistance synology et je crois que c'est le même bug.J ai une question cependant par rapport aux données.. J'ai des VM / data / site internet dessus que j'ai backup pour une partie de manière régulière mais comment ca va se passer ? J'ai vu qu'en remettant les disques dans le même ordre pas de problème ? :) Merci d'avance les amis synologien(ne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Vincent Belingheri,

Normalement si tu remontes les disques dans le meme ordre cela devrait bien ce passer, si tu as un nas du même type ( DS1815+ en échange et être dans la même version de DSM mais ce point n'est pas un probleme en soit )

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.