Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.


thedjinhn

Messages recommandés

Le support Synology m'a proposé un retour pour un échange standard.

Bonne soirée

Moi Synology me fait un échange standard de mon échange standard.

Oui le premier NAS reconditionné envoyé avait le slot 1 hs. Depuis je tourne sans sécurité sur trois disques. Mais le SAV Syno assure. Cette fois ci il m'envoie un autre NAS sans attendre et me paie le retour du NAS défectueux.

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je viens d'ouvrir un ticket auprès de synology,   DS415+  de 2015 d'après le n° de série, acheté en 2016 

Quelques dysfonctionnements déjà, dont quelques arrêts intempestifs inexpliqués en correspondance de mises à jour. Led Status, Disques et Power  normales (led port alimentation orange fixe), mais apparemment une fois qu'elles commencent à dysfonctionner c'est trop tard. Donc, je prends les devants pour demander un remplacement en préventif. 

Parallèlement, j'ai contacté les SAV technique du vendeur, la FNAC : ils ne veulent rien entendre de l'extension de garantie. Pas très professionnel, je trouve. J'ai envoyé une réclamation. 

Quelqu'un aurait-il eu affaire à la FNAC ? Je n'ai pas trouvé sur ce fil .... 

 

je vous tiens au courant, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain chez qui j'ai installé un NAS qu'il avait acheté à la FNAC. La FNAC lui a proposé un échange avec un nouveau modèle équivalent (car le sien ne se faisait plus) et il a du payer 60€. J'ai bien dis au copain que ce n'était pas normal de devoir payer tant que ça mais il a préféré ne pas attendre et ne pas s'embêter en contactant Synology. Non, sur coup là, la FNAC n'a pas été au top.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @firlin et @jacques56 de vos retours, 

 

Je soupçonne que les 60€ correspondent à la différence de prix 415+ / 918+, son successeur actuellement en catalogue. 

En effet, pas très pro, adieu carte client FNAC..... Même Amazon rembourse sans broncher, y compris les nas vendus par la MarketPlace. 

 

EN tout cas, un de mes collègues est dans le même cas que moi en ce moment avec son 1515+, également FNAC, même période d'achat mais garantie sur un an de plus. On verra comment réagit le SAV Fnac. 

 

Armons-nous de patience,  ça va être long !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du post précédent : chapeau à l'équipe Synology !

réponse aujourd'hui, même pas 24h après : après avoir vérifié la facture du DS415+, ils proposent soit le changement via eux (mais avec frais d'expédition à ma charge) soit via le vendeur, s'il accepte. En revanche, no news du service consommateur FNAC à qui j'ai envoyé une réclamation : décidément .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bruch05 a dit :

Salut

Hélas non, car acheté en juillet 2015 avec fin de d'extension en juillet 2018 et l'on est en novembre. Donc pas de prise en charge de Syno... J'ai lu sur les forums US le refus de Syno de prendre en charge au delà. Et puis je ne voulais / pouvais pas attendre 2 semaines sans NAS. Ma domotique et ma régulation chauffage gaz sont portées par le NAS.😀

Vue la relative facilité à faire cette manipulation, je pense que cela peut être utile pour les "bons bricoleurs".

Christophe

 

c'est n'importe quoi il faut contacter  synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc comme je me fais agresser avec des "c'est n'importe quoi il faut contacter  synology", je sors de ce forum empreint d'intolérance ou je suis venu simplement partager une solution. Je supprime mes posts et mon compte. 

Voir ici : https://www.synology.com/fr-fr/products/status?model=DS415%2B il est dit DS415+ : 2 ans de garantie de base, donc mon affirmation est fondée.

Dans le datasheet

Synology DiskStation DS415+ est fourni avec un tout nouveau processeur quadri-cœur doté d'un moteur de cryptage matériel AES-NI, permettant des performances et une accélération de cryptage de données exceptionnelles pour les utilisateurs professionnels ayant besoin de centraliser les sauvegardes de données, de protéger les biens essentiels et de partager les fichiers sur différentes plateformes. Le Synology DS415+ est couvert par une garantie limitée de Synology de 2 ans.

Adieu
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Depuis le 20/12/2018 (hier) mon NAS Synology DS415+ a le voyant bleu d’alimentation qui clignote constamment et les voyants des disques durs sont orange et fixes. Cela fait suite à une extinction brutale (coupure d’alimentation) durant le processus de démarrage.

J’ai effectué un reset de la configuration puis j’ai suivi le tutoriel de diagnostique pour savoir si la carte mère est HS et cela semble le cas.

J’ai ouvert un ticket auprès du support Synology dans la foulée. Cela fait 24h que j’attends..

J’ai acheté ce NAS le 05/12/2014, pensez-vous que Synology va pouvoir faire quelque chose pour moi ? 😖

Modifié par thibault64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Coïncidence de dates amusante (si je puis dire) j'ai acheté mon DS415+ le 5/12/2014 et il vient de rendre l'âme (le 17/12/2018).

J'imagine que vous avez reçu une réponse sinon, voici celle que j'ai reçu en réponse à mon ticket de support:

...

Je crains malheureusement que les symptômes décris indique un dysfonctionnement de votre carte-mère ou votre alimentation.
Ce qui implique le remplacement complet de votre NAS.

Malheureusement, votre NAS n'étant plus sous garantie (garantie de 3 ans maximum), nous ne pourrons pas procéder au remplacement de votre NAS.
Votre garantie s'étant terminée depuis le 05/12/2017.

...

Bien entendu, je ne suis pas satisfait de la réponse, et il est trop facile de s'asseoir sur la garantie contre les vices cachés de cette façon.

Je vais donc me battre j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 14:22, jacques56 a dit :

Sinon, pour info, mon vendeur, Rue du Commerce, ne veut rien entendre si je ne lui fourni pas  un document comme quoi il s'agit d'un vice caché.

Ils répondent qu'ils ne sont pas au courant du problème sur les Atom C2xxx. Faut le faire. J'ai eu beau leur dire de faire une simple recherche google ...

De son Coté Synology ne veut pas me confirmer qu'il s'agit d'un vice caché et ne fournit rien d 'autre que ce lien internet :

https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/Synology_Product_Status_Update

On peut les comprendre car en cas de vice caché, la loi française est très explicite.

Pour moi Rue du Commerce, c'est terminé ! voilà comment la France (Darty/Rue du commerce) va encore se faire bouffer par les US (Amazon) et après ils vont se demander pourquoi.

 

 

Bonjour,

Mon DS415+ qui vient de mourir après 4 ans venait également de RdC.

Je n'ai même pas essayé de les contacter car je ne pense pas que ce soit le revendeur qui puisse être mis en cause lorsqu'on souhaite invoquer un vice caché.

Bien entendu, Synology ne va pas "confirmer"  qu'il s'agit d'un vice caché, s'ils font ça, ils peuvent tout aussi bien publier une annonce sur leur site web disant "on échange gratuitement tous les NAS avec un C2538"...

Quant à la loi, si elle est explicite et si ce problème ATOM en est un exemple parfait, la faire jouer demande un peu plus qu'envoyer un lien car il faut monter un dossier et de préférence avec attestation d'expert.

Bref RdC n'est surement pas parfait mais n'est pas responsable dans cette affaire.

Modifié par Marc Bertignac
2 messages séparés ont été fusionnés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc Désolé pour ton NAS qui a 4 ans.

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai demandé le remplacement de mon DS415+, qui fonctionnait, mais je ne voulais pas attendre la fin des trois ans et voir mon NAS tomber en panne sans espoir de prise en charge sous garantie. Les argument  avancés à Synology : risque de panne hors garantie et impossibilité de le vendre d'occase si je voulais en changer.

D'ailleurs ce dernier problème persiste même après remplacement car qui aujourd'hui voudrait racheter un DS415+ même si c'est un produit reconditionné par Synology pour éviter la panne en question ?

La logique aurait voulu que Synoloy change mon DS415+ par un modèle récent équivalent ou immédiatement supérieur mais là, comme dit plus haut, il faut apporter la preuve du vice caché.

Concernant le SAV,  il faut de la patience mais Synology a assuré (me concernant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marc Bertignac a dit :

Bonjour,

Coïncidence de dates amusante (si je puis dire) j'ai acheté mon DS415+ le 5/12/2014 et il vient de rendre l'âme (le 17/12/2018).

J'imagine que vous avez reçu une réponse sinon, voici celle que j'ai reçu en réponse à mon ticket de support:

...

Je crains malheureusement que les symptômes décris indique un dysfonctionnement de votre carte-mère ou votre alimentation.
Ce qui implique le remplacement complet de votre NAS.

Malheureusement, votre NAS n'étant plus sous garantie (garantie de 3 ans maximum), nous ne pourrons pas procéder au remplacement de votre NAS.
Votre garantie s'étant terminée depuis le 05/12/2017.

...

Bien entendu, je ne suis pas satisfait de la réponse, et il est trop facile de s'asseoir sur la garantie contre les vices cachés de cette façon.

Je vais donc me battre j'ai un peu de temps.

Bienvenue sur le forum 🙄

Si tu étais actif dans la communauté, et vue ce topic avant, tu aurais compris qu’il fallait faire un échange préventif.

Concernant les vices cachés, en Europe c’est 2 ans, faut donc déjà pas ce plaindre de la garantie Synology qui est supérieure à cela suite à la reconnaissance du problème qui n’est même pas de leur faute, chose qu’il n’avait pas forcément à faire d’ailleurs... Bref ce plaindre quand ses 2 premiers topics en 4 ans de Synology sont dans ce même post... le karma 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Einsteinium a dit :

Bienvenue sur le forum 🙄

Si tu étais actif dans la communauté, et vue ce topic avant, tu aurais compris qu’il fallait faire un échange préventif.

Concernant les vices cachés, en Europe c’est 2 ans, faut donc déjà pas ce plaindre de la garantie Synology qui est supérieure à cela suite à la reconnaissance du problème qui n’est même pas de leur faute, chose qu’il n’avait pas forcément à faire d’ailleurs... Bref ce plaindre quand ses 2 premiers topics en 4 ans de Synology sont dans ce même post... le karma 😁

Bonjour,

Je vais commencer pas le commencement: "Les vices cachés en europe c'est 2 ans" ?? évitez les affirmations péremptoires, qui ne veulent pas dire grand chose tellement elles sont imprécises et qui ne s'appliquent pas.

Allez plutôt faire un tour sur service-public.fr ou quechoisir.org car en premier lieu c'est la loi française qui s’applique et elle est plutôt claire:

Il y a la garantie commerciale, celle que vous 'offre' le vendeur ensuite il y a la garantie de conformité, qui est, quelle que soit la garantie commerciale, de 2 ans, et ensuite:

(QueChoisir) Si, passé le délai de 2 ans de la garantie légale de conformité, vous constatez un défaut, vous pouvez toujours invoquer la garantie légale contre les vices cachés. Néanmoins, le produit doit présenter un dysfonctionnent grave empêchant son utilisation normale, dysfonctionnement dont vous ne devez pas être à l’origine.

Vous avez alors 2 ans à compter de la découverte du vice pour agir contre le vendeur. Toutefois, votre action devant les tribunaux doit être initiée contre votre vendeur dans les 5 ans de votre achat.

Par conséquent, étant à moins de 5 ans de la date d'achat, je peux parfaitement (et je ne vais pas me gêner si je n'obtiens pas satisfaction) exiger le remboursement ou le remplacement (oui, c'est au choix du client, toujours la loi, il faut la lire....).

Ensuite, "il faut pas se plaindre de la garantie Synology qui est supérieure..." supérieure à quoi ? la garantie synology, c'est la garantie commerciale. Je ne la critique pas, je ne m'en plains pas, c'est juste qu'elle n'est pas applicable ici.

Si vous faites référence à l'extension de garantie à trois ans que Synology a accordé pour répondre au problème ATOM, c'est bien, mais cela ne les affranchi absolument pas de devoir remplacer un appareil qui tomberait en panne avant 5 ans. au titre des vices cachés. le problème serait peut-être différent si, comme Cisco face au même problème ATOM, ils avaient rappelé TOUS les appareils pour faire un échange préventif, au lieu de cela ils ont fait une annonce d'extension de garantie que leurs distributeurs (FNAC, RdC, GrosBill...) n'ont surtout pas communiqué (ni bien souvent appliqué, vous voyez, je lis le forum...).

Enfin, et là on atteint des sommets dans l'intolérance et le non-sens: "ce plaindre quand ses 2 premiers topics en 4 ans de Synology sont dans ce même post... le karma", oui, ce sont mes deux premiers post, et alors ??? je suis venu de nombreuses fois y chercher des infos, je n'ai pas suffisamment de compétences pour répondre ou conseiller. Quel est le problème ?? il faut poster dans un forum depuis deux ans pour avoir le droit de poser une question ??

Il faut poster dans votre forum depuis deux ans pour avoir droit de faire fonctionner la garantie contre les vice-cachés ?? Il faut demander au législateur d'ajouter cela dans l'article 1641.

Et si vous voulez appeler "le karma" le fait de devoir mettre à la poubelle 500€ après 4 ans, je vous laisse libre de vos propos, mais j'avais cru comprendre que le "karma" faisait référence au fait qu'il vous arrive de mauvaises choses si vous aviez fait de mauvaises actions, vous pourrez sans doute m'éclairer sur ce que j'ai fait de mal ???

Peut-être que vous n'êtes pas à 500€ près... auquel cas tant mieux pour vous, mais moi, j'en ai gros !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium on vient souvent sur les forums chercher à se dépanner quand on a un problème. Et la garantie des vices cachés s'applique effectivement à partir du moment où on constate un problème (avec les détails fournis par Marc).
Par ailleurs c'est bien à Synology de faire marcher cette garantie et ensuite il doit se retourner vers son fournisseur. Ce n'est pas au client de se retourner contre Intel. Donc oui, Synology doit appliquer cette garantie.


@Marc Bertignac effectivement tu es en droit de lancer une procédure au civil dans le cadre des vices cachés mais ici, on évoque plutôt des dossiers à l'amiable avec Synology. Lesquelles ont souvent abouties. Si tu te lances dans une procédure officielle de vice caché, le résultat de cette procédure sera intéressante à connaître ici mais avant, préviens Synology que sans intervention de leur part, tu lances ladite procédure. Il est possible qu'ils revoient leur position.

Le problème avec ce genre de matériel, c'est la période entre le retour du produit défectueux et la réception de son remplaçant. On a tous des applications dépendantes du NAS et parfois on subi également un préjudice moral. Ce qui n'est éventuellement compensé que via une procédure officielle malheureusement. Une société doit souvent racheter un autre NAS avant de renvoyer le défectueux afin de permettre la continuité de fonctionnement de son entreprise.



Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

 

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marc Bertignac a dit :

Bonjour,

Je vais commencer pas le commencement: "Les vices cachés en europe c'est 2 ans" ?? évitez les affirmations péremptoires, qui ne veulent pas dire grand chose tellement elles sont imprécises et qui ne s'appliquent pas.

Allez plutôt faire un tour sur service-public.fr ou quechoisir.org car en premier lieu c'est la loi française qui s’applique et elle est plutôt claire:

Il y a la garantie commerciale, celle que vous 'offre' le vendeur ensuite il y a la garantie de conformité, qui est, quelle que soit la garantie commerciale, de 2 ans, et ensuite:

(QueChoisir) Si, passé le délai de 2 ans de la garantie légale de conformité, vous constatez un défaut, vous pouvez toujours invoquer la garantie légale contre les vices cachés. Néanmoins, le produit doit présenter un dysfonctionnent grave empêchant son utilisation normale, dysfonctionnement dont vous ne devez pas être à l’origine.

Vous avez alors 2 ans à compter de la découverte du vice pour agir contre le vendeur. Toutefois, votre action devant les tribunaux doit être initiée contre votre vendeur dans les 5 ans de votre achat.

Par conséquent, étant à moins de 5 ans de la date d'achat, je peux parfaitement (et je ne vais pas me gêner si je n'obtiens pas satisfaction) exiger le remboursement ou le remplacement (oui, c'est au choix du client, toujours la loi, il faut la lire....).

Ensuite, "il faut pas se plaindre de la garantie Synology qui est supérieure..." supérieure à quoi ? la garantie synology, c'est la garantie commerciale. Je ne la critique pas, je ne m'en plains pas, c'est juste qu'elle n'est pas applicable ici.

Si vous faites référence à l'extension de garantie à trois ans que Synology a accordé pour répondre au problème ATOM, c'est bien, mais cela ne les affranchi absolument pas de devoir remplacer un appareil qui tomberait en panne avant 5 ans. au titre des vices cachés. le problème serait peut-être différent si, comme Cisco face au même problème ATOM, ils avaient rappelé TOUS les appareils pour faire un échange préventif, au lieu de cela ils ont fait une annonce d'extension de garantie que leurs distributeurs (FNAC, RdC, GrosBill...) n'ont surtout pas communiqué (ni bien souvent appliqué, vous voyez, je lis le forum...).

Enfin, et là on atteint des sommets dans l'intolérance et le non-sens: "ce plaindre quand ses 2 premiers topics en 4 ans de Synology sont dans ce même post... le karma", oui, ce sont mes deux premiers post, et alors ??? je suis venu de nombreuses fois y chercher des infos, je n'ai pas suffisamment de compétences pour répondre ou conseiller. Quel est le problème ?? il faut poster dans un forum depuis deux ans pour avoir le droit de poser une question ??

Il faut poster dans votre forum depuis deux ans pour avoir droit de faire fonctionner la garantie contre les vice-cachés ?? Il faut demander au législateur d'ajouter cela dans l'article 1641.

Et si vous voulez appeler "le karma" le fait de devoir mettre à la poubelle 500€ après 4 ans, je vous laisse libre de vos propos, mais j'avais cru comprendre que le "karma" faisait référence au fait qu'il vous arrive de mauvaises choses si vous aviez fait de mauvaises actions, vous pourrez sans doute m'éclairer sur ce que j'ai fait de mal ???

Peut-être que vous n'êtes pas à 500€ près... auquel cas tant mieux pour vous, mais moi, j'en ai gros !

 

mais c'est quoi la  cette façon de répondre ?  encore un prétentieux qui sais déjà tout sur tout 

Il y a 4 heures, Marc Bertignac a dit :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jacques56 Bien évidemment, il est dans mon intérêt de trouver une solution à l'amiable, j'ai d'autre choses à faire qu'un recours juridique. J'ai donc posé dans mon ticket de support la question des "solutions" mais la réponse a été plutôt abrupte, il n'y en a pas, mon NAS est bon pour la poubelle. Je vais maintenant faire un joli courrier à Synology pour demander un geste 'commercial' et si la réponse est à nouveau négative, le courrier suivant viendra d'un avocat. J'ai la chance de ne pas avoir d'application "critique" donc j'ai du temps.

Par contre, pour ce qui est de faire un retour sur le forum après cette procédure, vous ne m'en voudrez pas mais vu l'accueil, franchement j'hésite... si c'est pour entendre parler de Karma ( @Einsteinium ) ou m'accuser d'être prétentieux (pourquoi d'ailleurs, il faudrait développer...) ( @dardevil91 ) je préfère m'abstenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.