Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.


thedjinhn

Messages recommandés

Le 23/12/2018 à 14:00, Marc Bertignac a dit :

je suis venu de nombreuses fois y chercher des infos, je n'ai pas suffisamment de compétences pour répondre ou conseiller. Quel est le problème ??

Le problème, c’est que tu ne seras donc venu que pour te servir, sa ne coûte rien de venir remercier les gens, de venir intervenir sur différents sujets qui ne nécessitent aucunes connaissances techniques...

Enfin bref tu n’es pas le premier à venir ici à juste intervenir sur ce topic et qui disparaîtra aussi sec bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 00:25, Marc Bertignac a dit :

Bonjour,

Coïncidence de dates amusante (si je puis dire) j'ai acheté mon DS415+ le 5/12/2014 et il vient de rendre l'âme (le 17/12/2018).

J'imagine que vous avez reçu une réponse sinon, voici celle que j'ai reçu en réponse à mon ticket de support:

...

Je crains malheureusement que les symptômes décris indique un dysfonctionnement de votre carte-mère ou votre alimentation.
Ce qui implique le remplacement complet de votre NAS.

Malheureusement, votre NAS n'étant plus sous garantie (garantie de 3 ans maximum), nous ne pourrons pas procéder au remplacement de votre NAS.
Votre garantie s'étant terminée depuis le 05/12/2017.

...

Bien entendu, je ne suis pas satisfait de la réponse, et il est trop facile de s'asseoir sur la garantie contre les vices cachés de cette façon.

Je vais donc me battre j'ai un peu de temps.

Bonjour,

Je n’ai pas eu de réponse du support Synology depuis le 21/12/2018, date à laquelle j’ai fais parvenir ma facture d’achat.

Cependant je vais certainement recevoir la même réponse qu’à vous.

Pour l’anecdote, non seulement nous avons tout deux acheté un NAS Synology DS415+ le 05/12/2014 et qui est tombé HS à 3 jours près l’un de l’autre, mais en plus j’ai aussi acheté le miens chez Rue du Commerce ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 23:36, thibault64 a dit :

Je n’ai pas eu de réponse du support Synology depuis le 21/12/2018, date à laquelle j’ai fais parvenir ma facture d’achat.

Cependant je vais certainement recevoir la même réponse qu’à vous.

Bon, bah.. finalement j’ai eu une réponse aujourd’hui ! Ils me proposent un retour et un remplacement alors que la garantie est dépassée 😁

Je suis soulagé, parce que sinon j’aurai dû en racheter un équivalant (certainement un DS918+) et c’est pas donné ces petites bêtes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 22:46, thibault64 a dit :

Bon, bah.. finalement j’ai eu une réponse aujourd’hui ! Ils me proposent un retour et un remplacement alors que la garantie est dépassée 😁

Je suis soulagé, parce que sinon j’aurai dû en racheter un équivalant (certainement un DS918+) et c’est pas donné ces petites bêtes 😅

@thibault64 Nous avons tous deux acheté nos DS415+ le 5/12/2014, tous les deux sur Rue du Commerce, et tous les deux sont morts à quelques jours d'intervalle en décembre 2018.

Nous avons également tous deux reçu une réponse le 27/12 (la deuxième pour moi car j'avais déjà reçu une réponse négative quelques jours avant) mais les similitudes s'arrêtent là car ils t'ont proposé un remplacement alors que j'ai reçu le même message que précédemment, à savoir:

"...un remplacement de notre part ne sera pas envisageable...."

"...votre NAS ayant été acheté en Décembre 2014, la garantie de votre produit n'est plus applicable..."

Étrange de traiter différemment deux cas aussi similaires. Si tu peux partager des infos (ton numéro de ticket par exemple ?) qui me permettent de leur demander le même traitement, je te serai reconnaissant. D’avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour de vacances et .. toute tentative de démarrage de mon DS1515+ est stérile (pas de LED, pas de bip, ventilateurs immobiles, disques éteints),
jusqu'à présent cet appareil n'avait émis aucun pb

au vu de ce fil de discussions (merci beaucoup à tous ceux qui partage expérience et déboires)  , j'ai bien peur que le diagnostic soit similaire.
de mon côté je vais tenter de me rapprocher de l'assistance.


mais avez_vous une idée comment fonctionne la garantie constructeur dans le cas d'une deuxième main ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 08:26, Einsteinium a dit :

Bienvenue sur le forum 🙄

Si tu étais actif dans la communauté, et vue ce topic avant, tu aurais compris qu’il fallait faire un échange préventif.

Concernant les vices cachés, en Europe c’est 2 ans, faut donc déjà pas ce plaindre de la garantie Synology qui est supérieure à cela suite à la reconnaissance du problème qui n’est même pas de leur faute, chose qu’il n’avait pas forcément à faire d’ailleurs... Bref ce plaindre quand ses 2 premiers topics en 4 ans de Synology sont dans ce même post... le karma 😁

C'est certain, tout le monde ne peut être sympathique, accueillant et tolérant comme vous @Einsteinium

 

Il y a 11 heures, Einsteinium a dit :

Ou tout simplement... si tu t’exprimes avec eux... comme ici... forcément il t’envoie promener... @thibault64 Je te recommande d’attendre la fin de ton sav si tu comptes partager... car cela risque de tourné à ton désavantage le cas échéant 😉

Promis je vais faire des efforts, je vais m'exprimer comme vous désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant une réponse du support et en espérant obtenir la facture du NAS de la part du vendeur

si par malchance je n'arrive pas à faire jouer la garantie,
faut-il interpréter que le simple fait d'ajouter une résistance 100 Ohms 5% . 'pourrait' résoudre le pb sur une carte déjà bloquée ?
ou est-ce une astuce de reconditionnement d'une carte impactée par le pb mais pas encore bloquée

Le 18/03/2017 à 19:19, PascalZ a dit :

Bonne surprise. Un composant (je dirais une résistance) a été ajouté sur la nouvelle carte (c'est la seule différence visible entre les deux) et cette résistance a visiblement été ajoutée après coup et à la main car les soudures sont moins propres que le reste de la carte mère.

car j'avoue avoir du mal à comprendre dans le communiqué synology la conséquence du symptôme : ' rapide dégradation de ce composant '
--> qui pourrait sous entendre une notion irrémédiable vis à vis du semi-conducteur et donc pas de fix possible sur une carte qui a déjà atteint ce stade
 

 

Modifié par olivia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, olivia a dit :

en attendant une réponse du support et en espérant obtenir la facture du NAS de la part du vendeur

si par malchance je n'arrive pas à faire jouer la garantie,
faut-il interpréter que le simple fait d'ajouter une résistance 100 Ohms 5% . 'pourrait' résoudre le pb sur une carte déjà bloquée ?
ou est-ce une astuce de reconditionnement d'une carte impactée par le pb mais pas encore bloquée

car j'avoue avoir du mal à comprendre dans le communiqué synology la conséquence du symptôme : ' rapide dégradation de ce composant '
--> qui pourrait sous entendre une notion irrémédiable vis à vis du semi-conducteur et donc pas de fix possible sur une carte qui a déjà atteint ce stade
 

 

Bonjour, d'après ce que j'ai pu lire sur Anandtech.com et servethehome.com un composant interne aux ATOM C2xxx se dégrade provoquant le dysfonctionnement de signaux d'horloge.

Ces signaux d'horloge peuvent être utilisés pour des entrées sorties standard (série et //) et/ou pour l'accès à la bootrom et par conséquent leur absence va empêcher la carte de démarrer.

Il n'est pas anormal que certains composants 'vieillissent' mais là, il semble que ce composant se dégrade beaucoup plus vite que prévu. Dixit Cisco, qui a souffert du problème sur une série de routeurs: bien que le problème puisse arriver dès 18 mois d'utilisation ils n'attendent pas de pic significatif de panne avant 36 mois.

Je comprends que la résistance ajoutée sur la carte mère par Synology vise à éviter ce vieillissement rapide, mais je dirais que, une fois que le problème est rencontré, la carte mère est irrémédiablement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir parcouru tous les forums de la planète pour comprendre le problème,
j'ai finalement ouvert le capot et ajouté la fameuse résistance de100 Ohms 5% (marron/noir/marron/or
avec 2 minuscules points de soudure  sur le bornier de contrôle de carte mère
(désolé pour la qualité des photos, j'ai refermé la boite avant de vérifier la netteté de celles-ci)

et le NAS DS1515+ a redémarré,

aucune perte de données, RAS sur tous les services et les performances de la machine
reste à savoir si ce contournement tient dans le temps,
... j'imagine que oui car le support synology semble renvoyer les cartes reconditionnées avec ce fix

P1010190.jpg

P1010192.jpg

 

Modifié par olivia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/12/2018 à 01:52, Marc Bertignac a dit :

@thibault64 Nous avons tous deux acheté nos DS415+ le 5/12/2014, tous les deux sur Rue du Commerce, et tous les deux sont morts à quelques jours d'intervalle en décembre 2018.

Nous avons également tous deux reçu une réponse le 27/12 (la deuxième pour moi car j'avais déjà reçu une réponse négative quelques jours avant) mais les similitudes s'arrêtent là car ils t'ont proposé un remplacement alors que j'ai reçu le même message que précédemment, à savoir:

"...un remplacement de notre part ne sera pas envisageable...."

"...votre NAS ayant été acheté en Décembre 2014, la garantie de votre produit n'est plus applicable..."

Étrange de traiter différemment deux cas aussi similaires. Si tu peux partager des infos (ton numéro de ticket par exemple ?) qui me permettent de leur demander le même traitement, je te serai reconnaissant. D’avance merci.

Mon numéro de ticket chez Synology est le suivant : 2173217

Le 29/12/2018 à 08:06, Einsteinium a dit :

@thibault64 Je te recommande d’attendre la fin de ton sav si tu comptes partager... car cela risque de tourné à ton désavantage le cas échéant 😉

J’ai suivi votre conseil. C’est pourquoi je réponds seulement maintenant à @Marc Bertignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thibault64 Merci !

Synology a finalement accepté le remplacement du mien la semaine passée. Je ne suis pas certain de la raison pour laquelle ils ont changé d'avis mais il est fort possible que le fait que je mentionne la similitude de nos deux situations ait réussi à les convaincre d'appliquer la même solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jacques56 a dit :

Si Synology est intelligent, ils lisent les forums les concernant.
Une personne isolée, on peut la faire tourner en bourrique, un peu moins pour quelqu'un qui est bien informé des problèmes.
Enfin ce n'est que mon sentiment personnel.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Non je dirais que c’est plutôt à la façon de demandé le sav, il y a les bon clients que tu veux dépatouiller rapidement, et les têtes de con que tu vas faire galère quelques semaines... et pour cette catégorie on en a vue un paquet venir ici, d’ailleurs que pour cela, sur ce topic uniquement... mais bon ils repartent une fois leur sav clos heureusement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

Non je dirais que c’est plutôt à la façon de demandé le sav, il y a les bon clients que tu veux dépatouiller rapidement, et les têtes de con que tu vas faire galère quelques semaines... et pour cette catégorie on en a vue un paquet venir ici, d’ailleurs que pour cela, sur ce topic uniquement... mais bon ils repartent une fois leur sav clos heureusement 😁

et oui bizarrement personne avant personne après, vraiment aucun intérêt pour ce forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tous

 

Il serait peux être "intelligent"  ( je l'ai mis entre quotes)  de savoir pourquoi les gens ne restent pas ici après résolution de leur pb.

Nous n'avons pas tous le même niveau de cohérences informatique/électronique. ou autre

Il est facile ce dire aux gens "google est ton ami" du style quel con, pas capable de faire une recherche sur google.

Et là, c'est le sentiment que j'ai eu plusieurs fois.,Si si. Et quelques  fois à raison mais quelques fois à tord.

Ce site est super, les gens plein de compétences (en de hors des jeunes loups pleins d'ambitions, si si il y en à) 

J'ai eu l'occasion d'avoir des divergeances avec des gens ic!,. Cà s'est réglé pour moi en mail.

N'oubliez pas que vous êtes ici, c''est que vous avez une 'responsabilité' morale , c'est d'aider les gens qui vous posent des questions? Et même si çà gave de répéter x fois les mêmes réponses.

Désolé, c'était mon coup de queule.  A effacer ou autre si çà dérange.

 

Bob

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Cela fait bizarre de voir le nas (ds2415+)  mourir en direct. Je configurais un container sur docker et plus rien ne réponds, je tente d’ouvrir le  moniteur de ressource pensant à un processus qui consommerai trop de ressource, rien ne démarre,  je test alors d’autre éléments sans succes, un F5 et plus rien à écran,.

J’appuie longuement pour forcer l’arret et redémarrer ensuite  (a ce moment, là led bleu est fixe, mais plus aucune réponse du nas au ping, ssh, http), je relance et il n’a jamais été plus loin que la led bleu clignotante et tous les voyants disques en orange.

Apres des tests demandés par l’assistance (démarrer sans aucun disque), le verdict est tombé, la carte mère/cpu est HS, un RMA m’est proposé ou passer par le revendeur. Mon choix est fait de passer directement par Synology, pas eu envie de perdre du temps a devoir expliquer que mon serveur hors garantie était quand même pris en charge par Synology.

J’ai acheté le nas en fevrier 2015, je ne pensais qu’il aurait été pris en charge par Synology en garantie 4 ans plus tard. Sur le 3617, avec la garantie srs je n’avais pas de doute mais sur ce modèle, j’ai été agréablement surpris de sa prise en charge.

 il part demain par chronopost en angleterre.

 

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté un DS415+ via NAS-forum en occasion. Je n'avais pas vérifié si le modèle était concernée par le problème de l'atom. 

Comme le doute m'habitait j'ai vérifié et patatra...  donc je contacte le vendeur (un particulier) qui me donne la facture: il me restait 3 semaines avant la fin de la garantie (en comptant l'année supplémentaire).

Synology (FR) à accepter de prendre en charge un échange malgré le faite qu'il n’était pas encore tombé en panne. Je le récupéré aujourd’hui !

 

merci synology !!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

donc j'ai eu un DS415+ neuf.

j'ai eu un RMA 1 journée apres avoir ouvert un ticket. Et le support France tres reactif.

Peut être que ça s'est bien passé (ou mieux passé), car le rush est passé avec ce problème avec la L'atom et que je suis arrivé après la bataille.

Et j'ai beaucoup lu ce thread 🙂

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.