Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.


thedjinhn

Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon tour donc voici mon expérience:
Depuis le 26/6 des reboot intempestifs de mon 1815+ apparaissent dans le journal.
Jusqu'à 14 le 04/07.

J'ai créé un ticket hier soir tard, réponse ce matin.
Après quelques rapides échanges RMA établie pour ce nas acheté en 04/2016.

Donc SAV Synology efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça je sais. Mais j'ai acheté le miens d'occasion (garantie 6 mois par le vendeur) sans connaitre la date d'achat initiale et sans facture d'origine. Y a t'il un moyen de savoir jusque quand il est garantie par le constructeur en fonction de son numéro de série comme les disques durs par exemple ?

 

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheté ce genre de produit d’occasion, donc je ne sais pas.

Il faudrait lire les conditions de garantie Synology dans le détail.

Cependant je ne serais très surpris que cela puisse fonctionner sans la facture initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah légalement, il me semble que le numéro de série suffit pour faire valoir la garantie légale de conformité de 2 ans. Pas la garantie des 3 ans par contre !

edit : j'ai l'impression que je dis des bêtises... Il me semblait pourtant avoir lu ça quelque part...

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, comme je le disais dans mon sujet sur la panne de mon 1815+, celui-ci est parti pour un échange standard chez Syno.

Question, est-ce que le "nouveau" NAS (je mets entre guillemets car, d'après ce que j'ai compris, je vais avoir un NAS reconditionné...) est aussi susceptible de tomber en panne même s'il a la réparation de carte mère (avec une simple resistance si j'ai bien compris) ?

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, oui, mais avec moins de probabilité.
Après, si tu cumules la durée de vie de tes deux 1815+, tu arriveras à quelque chose de raisonnable. 😉 
Assures-toi juste d'avoir un plan de sauvegarde plus fréquent, et vérifie de temps à autre que ta sauvegarde fonctionne en faisant une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadowking a dit :

Après, si tu cumules la durée de vie de tes deux 1815+, tu arriveras à quelque chose de raisonnable. 😉

Beh le premier a tenu 2 mois 😕
Ceci dit, si le second pouvait aussi ne tenir que 2 mois, ça serait une bonne chose. Ca me permettrait d'avoir plus de poids pour négocier avec Syno...

Il y a 2 heures, shadowking a dit :

Assures-toi juste d'avoir un plan de sauvegarde plus fréquent, et vérifie de temps à autre que ta sauvegarde fonctionne en faisant une restauration.

La sauvegarde est sur le NAS. Je sais qu'ici ça en fait bondir certains mais je trouve que c'est le plus pratique.
edit : enfin l'une des sauvegardes est sur le NAS, mais il ne sert qu'à ça.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à vous tous. 

Actuellement intéressé par l'achat d'un nas ds1815+, ce dernier est une seconde main, ne semble pas avoir fait l'objet d'un retour sav. 

La garantie d en ce dernier (même avec extention) à prix fin depuis février. 

Est il possible de savoir avec le numéro de série du nas si ce dernier est concerné par les soucis de processeur connu de la série xx15 et si oui auriez vous un lien permettant cette vérification ? 

 

Il semblerait que celui ci ai tourné durant 3 ans 24/24 en entreprise et que depuis il ai été utilisé par un particulier sans besoin pointu. 

 

Merci pr avance de votre aide. 

Modifié par Mrpatate87
Rajout informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert i' ticket chez synology avec les info que j'avais... Modèle et n de série mais n'étant pas le possesseur du nas je ne m'attend pas à grand chose. 

J'ai pas très bien compris le reste du message, mais je n'ai pas lu complètement le post, j'avoue avoir pris les deux premiere et deux dernières pages pour avoir un visu de l'évolution.

Toutefois il m'aurait bien semblé que le ds1815+ ressortait dans plusieurs forum comme concerné et même chez syno d'ailleurs car il a bénéficié des un an supplémentaire de garanti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réponse au ticket synology que j'avais ouvert. 

Rien que je ne savais pas là-dedans, mais rien qui me dise si cet éventuel achat reste judicieux ou bien plus que périlleux...... 

 

 

En effet, votre réflexion est très bonne !

Malheureusement je ne vous recommande pas cet achat car il s'agit d'un NAS impacté par le dysfonctionnement Intel, les NAS ayant bénéficiés du patch correctif ont leurs numéros de séries commençant par 17. Dans votre cas, il s'agit d'un NAS étant impacté par le dysfonctionnement et qui n'a pas subit de RMA. De plus, celui-ci n'est plus sous garantie.

Cela ne veut pas dire qu'il tombera forcément en panne mais il y a tout de même des grandes chances qu'il soit impacté un jour.

Pour un achat, je vous recommande de prendre une gamme supérieur à la série x15 afin d'éviter ce type de problème. Il est préférable de prendre au minimum la série x17.

 

Du coup j'aimerais l'avis tout aussi avisé de la part des membres du forum. 

 

Est ce que la manipulation consistant à souder une résistance sur la carte mère est réellement opérationnelle dans 100% des cas si un jour je devais y avoir recours, et puis je faire celle ci a l'avance pour ne plus avoir à m'inquiéter au quotidien si je devais franchir le cap et acheter un ds1815+ ? 

 

Merci par avance de vos avis qui me seront précieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mrpatate87 a dit :

Même avec le fait que le nas ai tourné en entreprise 24/24 durant plus de trois ans (alors qu'il semblerait que la majeur partie des proc lâchent au bout de 18 mois) cela ne serait pas un argument suffisant pour avoir un peu plus confiance en ce matériel ? 

Même si le NAS a tourné H24 en entreprise.

Perso, plus jamais d'intel Atom 2000. Ca inclus donc la série 17+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.