Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.


thedjinhn

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Petit up dans ce sujet très intéressant. Je suis depuis quelques jours victime d'arrêt fréquents de mon DS1815+, déjà remplacé sous garantie par ce même souci. Donc le 2ème tombe en panne de la même manière : il ne démarre plus.

A savoir que mon NAS dispose DEJA de la fameuse résistance soudée en SAV!!!...

J'ai quelques questions :

- certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'intervention hors garantie d'un modèle déjà remplacé (et donc postérieur aux 3ans initiaux, mais inférieur aux 3 ans après l'envoi du modèle de remplacement)? En clair, avoir eu le bénéfice d'une nouvelle garantie sur le modèle de rempalcement.

- une fois le NAS "HS", le fait de changer la pile et le transistor permet-il au NAS de redémarrer? Sans risque de perte de données?

- Existe-t-il une "gourp action" chez Syno pour ce souci qui manifestement est connu, reconnu (en témoigne les résistances soudées en SAV) mais qui n'est pas suivi chez Syno?

 

J'ai ouvert un ticket bien entendu, mais je ne me fais guère d'illusion... hélas.

 

Par avance merci pour toute aide qui sera précieuse 🙂😉 

Modifié par ibanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE

  • J'ai changé l'alim : NOk
  • J'ai changé la pile : NOk
  • J'ai testé une alim PC autre : OK puis NOk (?!???) donc sûrement un coup de chance qui aurait pu fonctionner avec l'alim du Syno
  • J'ai fais un bridge entre le câble vert et une masse de l'alim : OK

Conclusion : Pour l'instant, le Syno avec pile neuve, et strap sur l'alim = OK

J'ai commandé des transistors neuf pour remplacer le Q4 (chez mois pas de Q2 ?!??), on verra bien.

Stay tunned.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 6:07 PM, ibanana a dit :

mais inférieur aux 3 ans après l'envoi du modèle de remplacement)?

Bonsoir,

Normalement la garantie d'un appareil de remplacement ne repart pas à 0, elle est soit de 6 mois, ou reprend celle du modèle d'origine si il restait plus de 6 mois.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire lors de mon dernier message (en 2022...), je ne fréquente plus que très rarement ce forum, mais je profite de mon passage pour signaler qu'après le patch de sa carte-mère (résistance 110 Ohms en 2020, abaissée à 412 Ohms en 2022), mon DS415+ (de 2016) continue à faire son job 24/7 sans problème; enfin, presque, mais le problème actuel n'est pas lié à cette réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.