This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

thedjinhn

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.

Messages recommandés

C’est la modification que synology a fait au début avant de trouver une solution pérenne.
Qui te propose une DS415+ reconditionné ?  (synology ? )

Bizarre car pour un DS1515+ un grand nombre a eu un DS1517+)

(On peut le vérifier avec les numéros de série qui doit être diffèrent des autres, j’ai plus ou j’ai vu cette info).

Oui c'est Synology.
Mon DS415+ n'est pas en panne mais dans 2 mois il aura 3 ans alors l'extension de garantie s'arrêtera.
Sans compter le préjudice en cas de tentative de revente pour en changer.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

j'ai eu un ds916+ à la place de mon ds415+
Réponse de Synology, on a suffisamment de ds415+ pour vous en fournir un reconditionné. Je peux donc circuler. Y a rien à voir.

Sinon, pour info, mon vendeur, Rue du Commerce, ne veut rien entendre si je ne lui fourni pas  un document comme quoi il s'agit d'un vice caché.

Ils répondent qu'ils ne sont pas au courant du problème sur les Atom C2xxx. Faut le faire. J'ai eu beau leur dire de faire une simple recherche google ...

De son Coté Synology ne veut pas me confirmer qu'il s'agit d'un vice caché et ne fournit rien d 'autre que ce lien internet :

https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/Synology_Product_Status_Update

On peut les comprendre car en cas de vice caché, la loi française est très explicite.

Pour moi Rue du Commerce, c'est terminé ! voilà comment la France (Darty/Rue du commerce) va encore se faire bouffer par les US (Amazon) et après ils vont se demander pourquoi.

Bonjour Jaques56,

Regarde dans le fil de la discussion si un membre du forum n’avait pas un nas de chez eux ?

Faut te rapprocher d’une association de consommateur si tu as le temps.

Je compatie

Je vous remercie pour toutes vos suggestions.
Étant donné que le RMA de chez Synology est valable 15 jours maximum, j'ai expédié mon NAS en Angleterre hier. Je vous dirai ce que j'aurai en retour et sous quel delai.
Sinon j'avais fait un courrier à la DGCCRF qui m'a répondu hier. Une reponse bateau sur la définition du vice caché mais aucune référence concrète sur l'affaire de l'Atom C2xxx. Le problème c'est que c'est votre DGCCRF Départementale qui répond aux demandes via internet et non la Direction nationale.

Il y a 19 heures, jacques56 a dit :

Sinon, pour info, mon vendeur, Rue du Commerce, ne veut rien entendre si je ne lui fourni pas  un document comme quoi il s'agit d'un vice caché.

Ils répondent qu'ils ne sont pas au courant du problème sur les Atom C2xxx. Faut le faire. J'ai eu beau leur dire de faire une simple recherche google ...

De son Coté Synology ne veut pas me confirmer qu'il s'agit d'un vice caché et ne fournit rien d 'autre que ce lien internet :

https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/Synology_Product_Status_Update

On peut les comprendre car en cas de vice caché, la loi française est très explicite.

Pour moi Rue du Commerce, c'est terminé ! voilà comment la France (Darty/Rue du commerce) va encore se faire bouffer par les US (Amazon) et après ils vont se demander pourquoi.

il y a quelques années, ils m'ont fait le même coup avec une carte mère dont les attaches de radiateur s'arrachaient. la carte avait été retournée avec un postit: mauvaise manip de l'utilisateur. une fois passé par le SAV et cas noté comme traité, impossible de discuter. Je suis donc allé dans le boutiquou informatique le plus prés de chez moi pour acheter de la pate thermique collante et coller le radiateur: "on en a plus, on a dû réparer plein de cartes..." et bizarrement, c'était la même carte.

et depuis, je n'ai jamais plus rien acheté sur RdC ni même visité le site (15 ans au moins ...)

Le 01/10/2018 à 15:36, jacques56 a dit :

Bonjour,

Ceux qui ont renvoyé un DS415+ ont eu quel modèle en remplacement par Synology ?

Perso j'ai reçu un autre 415+.
J'ai demandé si ils allaient me donner un autre modèle ou réparer le mien, ils m'ont dit qu'à cause du bug ils fabriquaient encore des 415+ pour les échanges standard.

Celui que j'ai reçu à effectivement l'air neuf, le numéro de série à changé.

Je n'étais pas au courant à l'époque sinon forcément je l'aurais fait...
En attendant à défaut d'avoir une génération supérieure, j'ai un NAS neuf qui tournera encore des années donc au final j'y gagne quand même et c'est mieux que rien. 🙂
Je doute de pouvoir aller tocquer chez Intel et leur demander de me rembourser mon processeur à 500€ à cause de Spectre/Meltdown... Autant voir le verre à moitié plein !

Perso j'ai reçu un autre 415+.
J'ai demandé si ils allaient me donner un autre modèle ou réparer le mien, ils m'ont dit qu'à cause du bug ils fabriquaient encore des 415+ pour les échanges standard.

Celui que j'ai reçu à effectivement l'air neuf, le numéro de série à changé.
Neuf ? Je ne sais pas pour toi mais pour moi ils ont été Clairs. Il s'agit d'un produit reconditionné.

Ah bah oui c’est normal, fallait suivre le mouvement du début si vous vouliez un nas supérieur, maintenant c’est finit
Non je pense qu'en cas de panne effective ils peuvent faire un effort avec un modèle plus récent mais moi il s'agit d'un échange préventif. Si ça se trouve, je n'aurais jamais eu de panne.

Bonjour,

Au tour de mon DS2415+ de clignoter comme un sapin de noël et ne plus démarrer...

J'espérai qu'il tienne jusqu'à la fin des 3 ans de garantie pour un éventuel DS2419+ à la place mais il en a décidé autrement.

Ticket créé chez Synology (j'ai parcouru tout le sujet sur le forum mais pas sûr d'avoir vu de description exacte quant à la manière de contacter Synology ! C'est bien juste un ticket et on attend ?).

Pour finir, à la création du ticket est mentionné ceci en ce moment :

" En raison de la tenue d'événements mobilisant nos équipes, le délais de réponse aux demandes support sera plus important, entre 3 et 5 jours ouvrés.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension. "

Je ne sais pas ce que sont ces évènements ! Je vous tiens au courant de la suite des miens...

Modifié par KingOfIce

Ayant coché la case autorisant les supports d'autres zones à traiter mon cas (je suis mauvais en anglais mais c'est ce que j'ai cru comprendre), je viens déjà d'avoir une réponse !

Quelques tests supplémentaires me sont demandés... mais le retour m'est déjà présenté (et ma facture demandée).

Pour le retour, il m'est présenté (comme déjà fait ici) les 2 solution : passer par mon vendeur (à qui envoyer le NAS qu'ils enverront à Synology qui leur retournera le neuf que le vendeur me fera suivre... ouf !) ou en direct par eux mais à mes frais pour l'envoi.

Ayant commandé mon NAS sur Amazon, plutôt sérieux/avantageux pour la gestion des retours, et par rapport à vos expériences, me conseillez-vous un retour direct ou par Amazon !?

Hello,

par Amazon.

Mon NAS avait 1 an et 51 semaines et n’était même pas en panne.

J’ai eu carrément un remboursement intégral de mon DS-415+ en leur ayant demandé la politique d’amazon concernant le vice caché des processeurs c2000 Intel des NAS Synology.

Remboursement de mon NAS après réception du retour.

J’ai pris un DS-918+ avant de le retourner, j’ai juste eu à remettre les disques dedans...

Modifié par oli.oli
Mise à jour de la taille de police

Mais dans mon cas, étrangement, le DS2415+ est bien plus cher aujourd'hui qu'il y a 2 ans ! Du coup il n'y a rien qui me paraisse mieux ou équivalent pour le prix auquel je l'ai payé...

Ma question concernait plutôt le retour. J'ai peur que ça dure très longtemps d'envoyer à Amazon qui envoie à Syno qui retourne un produit à Amazon qui me le renvoie (mais à priori sans frais à ma charge).