This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

thedjinhn

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.

Messages recommandés

Bonjour tous

Il serait peux être "intelligent"  ( je l'ai mis entre quotes)  de savoir pourquoi les gens ne restent pas ici après résolution de leur pb.

Nous n'avons pas tous le même niveau de cohérences informatique/électronique. ou autre

Il est facile ce dire aux gens "google est ton ami" du style quel con, pas capable de faire une recherche sur google.

Et là, c'est le sentiment que j'ai eu plusieurs fois.,Si si. Et quelques  fois à raison mais quelques fois à tord.

Ce site est super, les gens plein de compétences (en de hors des jeunes loups pleins d'ambitions, si si il y en à) 

J'ai eu l'occasion d'avoir des divergeances avec des gens ic!,. Cà s'est réglé pour moi en mail.

N'oubliez pas que vous êtes ici, c''est que vous avez une 'responsabilité' morale , c'est d'aider les gens qui vous posent des questions? Et même si çà gave de répéter x fois les mêmes réponses.

Désolé, c'était mon coup de queule.  A effacer ou autre si çà dérange.

Bob

Hello

Cela fait bizarre de voir le nas (ds2415+)  mourir en direct. Je configurais un container sur docker et plus rien ne réponds, je tente d’ouvrir le  moniteur de ressource pensant à un processus qui consommerai trop de ressource, rien ne démarre,  je test alors d’autre éléments sans succes, un F5 et plus rien à écran,.

J’appuie longuement pour forcer l’arret et redémarrer ensuite  (a ce moment, là led bleu est fixe, mais plus aucune réponse du nas au ping, ssh, http), je relance et il n’a jamais été plus loin que la led bleu clignotante et tous les voyants disques en orange.

Apres des tests demandés par l’assistance (démarrer sans aucun disque), le verdict est tombé, la carte mère/cpu est HS, un RMA m’est proposé ou passer par le revendeur. Mon choix est fait de passer directement par Synology, pas eu envie de perdre du temps a devoir expliquer que mon serveur hors garantie était quand même pris en charge par Synology.

J’ai acheté le nas en fevrier 2015, je ne pensais qu’il aurait été pris en charge par Synology en garantie 4 ans plus tard. Sur le 3617, avec la garantie srs je n’avais pas de doute mais sur ce modèle, j’ai été agréablement surpris de sa prise en charge.

il part demain par chronopost en angleterre.

Modifié par kenji

bonjour,

j'ai acheté un DS415+ via NAS-forum en occasion. Je n'avais pas vérifié si le modèle était concernée par le problème de l'atom. 

Comme le doute m'habitait j'ai vérifié et patatra...  donc je contacte le vendeur (un particulier) qui me donne la facture: il me restait 3 semaines avant la fin de la garantie (en comptant l'année supplémentaire).

Synology (FR) à accepter de prendre en charge un échange malgré le faite qu'il n’était pas encore tombé en panne. Je le récupéré aujourd’hui !

merci synology !!!!!!

bonjour,

donc j'ai eu un DS415+ neuf.

j'ai eu un RMA 1 journée apres avoir ouvert un ticket. Et le support France tres reactif.

Peut être que ça s'est bien passé (ou mieux passé), car le rush est passé avec ce problème avec la L'atom et que je suis arrivé après la bataille.

Et j'ai beaucoup lu ce thread 🙂

a+

Hello

J’ai reçu en retour un DS2415 neuf avec un nouveau numéro de série. Cela n’est donc pas une réparation mais bien un échange.

je suis très content de cette échange.

Modifié par kenji

Bonjour à tous,

En avril 2015 j'ai acheté un DS415+. Début janvier 2019 ce dernier à eu des freezes, avant un gel complet de mon NAS (diodes des disques dur allumées en orange fixe (avec ou sans disques)). J'ai fais un ticket auprès de Synology qui même si mon DS415+ était hors garanties et sans la moindre hesitation m'a proposer un échange.

Quasiment après 3 semaines, j'ai reçu un DS415+ tout neuf. 

Merci à tous pour ces retours ce qui m'a beaucoup aider dans mes demarches

Bravo Synology, pour cette prise en compte et votre sérieux

Modifié par KSCM

bonjour,

Dans mon cas mauvaise experience avec le support français.

J'ai un 1515+ de janvier 2015 qui me sert à faire des backups et donc est peut souvent utilisé (en fonctionnement). Il fonctionne mais semble eligible au bug C2000.

Donc ticket au support le 04/03/2019.

je ne semble pas eligible, plusieurs raisons évoquées par le support : NAS hors garantie (et oui), le bug C2000 n'est pas un vice caché (???), ils ont signalé sur leur site (mais pas communiqué aux utilisateurs enregistrés) le 22 février 2017 et ils ne sont tenus de réparer que pendant 2 ans (ok j'ai 15 jours de retard)

Par contre j'ai appris plusieurs choses très instructive sur Synology France :

1- ils ne reparent pas, ils échangent (tres bien) mais uniquement pendant la garantie.

2- impossible d'avoir une reparation payante (est-ce legal?)

3- d'après eu ce NAS ne posant pas de problème si j'ai un bug je n'aurais qu'a leur en acheter un autre pour y mettre mes disques (ouf entre temps je suis passé chez Qnap, le pigeon ne met pas tous ces oeufs dans le même panier)

4- même pas capable de m'explique la réparation avec le résistance que je vais finir par faire moi-meme

Conclusion pour l'instant : impossible de recommander Synology à qui que ce soit

Philippe

Modifié par perquin

Bonjour,

J’ai acheté mon DS415+ en décembre 2014, puis suite à une maj + redémarrage du NAS début mars 2019, j’ai eu des soucis d’accès au NAS avec les symptômes suivants :

Après remise sous tension :

-      -   LED bleue clignotante

-       -  4 LED correspondants aux 4 disques – orange fixe

-       -  LED « status » éteinte

-        - Pas de bip, les ventilateurs qui ne tournent pas.

Malgré mon insistance le SAV m’a bien fait comprendre qu’il n’y pas d’échange réparation/ possible et qu’il faut me rediriger vers un nouveau modèle….

Cher client bonjour,

En effet au vue des symptômes décris, il semblerait que votre NAS est un dysfonctionnement lié à votre processeur Intel.

Veuillez cependant noter que nous ne procédons malheureusement plus au remplacement de cette gamme de produit.
Le problème touchant les processeurs de la marque Intel ne concerne qu'une minorité de nos modèles et produits.

De ce fait, cette anomalie ne peut être considérée comme vice caché le défaut n'étant pas présent au départ.

Quand bien même nous considérerions ce souci comme vice caché,, la garantie légale en cas de vice caché est de 2 ans à partir de la découverte du vice en question, et nous avons communiqué sur la découverte de ce défaut potentiel dès Février 2017. Voici pour référence le communiqué sur notre site: 

Cela faisant désormais plus de 2 ans que cette potentielle anomalie a été rendu publique, le délai de prise en charge est malheureusement dépassé.
A ce titre nous ne pourrons malheureusement pas procéder au remplacement de votre modèle de NAS.

Je peux tout de même vous orienter vers notre site où vous trouverez nos larges gammes de produits.. .etc……

Bref, après pas mal de recherches sur le problème, il semblerait que l’ajout d’une résistance résout le problème (Poste d'Olivia)

https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programm%C3%A9e-des-mod%C3%A8les-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/?page=13ia

De plus la même opération peut se faire sur les autres modèles (explication + photos pour les autres modèles)

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reparation-synology-modeles-sujet_1036942_1.htm

Foutu pour foutu, je m’y suis collé ce weekend (soudure de la résistance + remplacement de la pile) …. L’opération en soit, est simple à réaliser; de plus on trouve des vidéo sur youtube (en anglais) sur « comment ouvrir son NSA » - Pensez bien à repérer vos disques !!!!

--        (Petit conseil, après avoir soudé la résistance, bien couper les pattes de la résistance, sinon elles vont faire contact avec la masse - plaque de métal)

Du coup, mon NAS est ressuscité et mes données sont disponibles.

A tout ceux qui ont le même problème, non, le processeur incriminé n’est pas HS et votre NAS n'est pas mort pour autant et non, vous n'avez pas besoin de claquer 500 boules pour un nouveau modèle  🙂 !!!!

Naifanshi

Bonjour @tous, je viens compléter ce sujet de mon expérience : j'ai été également victime du défaut de proc intel atom c2000 sur mon ds1815+ (du jour au lendemain LED bleu éteinte et plus moyen de démarrer le syno - alim acheté par mes frais a coté mais c’était pas cela ....), ce fut une véritable galère pour faire parvenir mon NAS chez le SAV Synology UK, car ces-derniers voulaient absolument passer par mon revendeur, à savoir la FNAC, qui eux refusait littéralement de leur faire parvenir, à leur frais, le syno car au delà de la garantie Fnac de 1 an, il ne gérait plus le truc ! Un scandale !  et Syno eux bornés, ne démordait pas et voulait absolument que cela soit le revendeur qui leur fasse parvenir le produit ... Après une trentaine de mail et d'innombrable appels téléphoniques, j'ai pu enfin faire entendre raison à SYNOLOGY et leur faire directement parvenir, à mes frais, le serveur nas défectueux. Au bout de 20 jours, ils m'ont renvoyé mon unité réparé mais non remplacée par un autre modèle. Tout allait bien jusqu’à il y'a 2 jours (c'est a dire 1 an après leur réparation de fortune ....) et patatra même problème DS1815+ ne démarre plus pas de led bleu ! Le problème c'est que maintenant je ne suis plus dans la période de garantie constructeur des 3 ans depuis 4 mois environ. La première intervention de Syno, il y'a un peu plus d'un an, n'ayant absolument pas réglé le problème majeur et initial de mon DS1815+, y'a t'il une chance pour moi de me faire remplacer le NAS pas Synology ? Merci pour votre aide.

Bonjour,

Au départ, c'était à la FNAC de le prendre en charge. Je me souviens maintenant pourquoi ça fait 15 ans que je n'ai rien acheté chez eux sans compter l'incompétence même des vendeurs sur place qui si ils vendaient un ordinateur ou un canapé reviendrait au même dans leurs connaissances...

Maintenant que les deux ans sont passés, c'est à Synology de prendre le relais puisqu'il y a un soucis reconnu sur ces processeurs.

Il faut donc contacter Synology. En cas de non réponse ou réponse négative, un petit courrier avec AR et menacer de les envoyer au tribunal de proximité devrait les faire bouger !

Par contre, soit sûr que le soucis est le même et qu'il concerne bien le processeur en question.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Merci pour ta réponse Zeus 🙂 Synology à pris en charge très rapidement mon problème (point vraiment positif par rapport à mon expérience précédente), ils doivent me faire parvenir un DS1815+ avec "correctif hardware" (a voir par la suite mais je reste dubitatif) accompagné d'une étiquette de retour prépayé pour le renvoyer mon Syno défectueux une fois que j'aurai reçu le nouveau. En lisant les articles sur le net, Syno à reconnu ce problème de série et a offert un an de garantie supplémentaire. En espérant simplement que ce "correctif hardware" ne sois pas de la poudre de perlimpinpin ! 🤓🧙‍♂️ 

Après pour ma part j’ai remarqué que la prise en charge de synology dépendait pour beaucoup du comportement du client, on voit les personnes qui sont « cool » qui ont prise en charge rapide sans soucis, même hors garantie... et les « virulent » qui galère bien et pour les plus résistant qui arrive à leur fin après une très longue attente...