Aller au contenu

Sauvegard d'un pc vers NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerai sauvegarder quelques dossiers de mon PC sur mon NAS et pouvoir en cas de suppression par erreur sur mon PC les récuperer.

Si possible j'aimerai avoir plusieurs sauvegardes des mêmes fichiers afin de pouvoir réparer une erreur dont je ne me serai pas apperçu tout de suite.

Pourriez vous me dire comment m'y prendre svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution dépendante du système de sauvegarde est intéressante avec un nombre suffisant de serveurs (j'utilise Veeam sur un Cluster Hyper-V). S'agissant d'un SBS2011 (serveur unique je suppose), je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un système de sauvegarde déporté pour les raisons suivantes :

  • Synology propose une solution de sauvegarde sans agent via le paquet Active Backup (en beta actuellement), mais c'est une horreur : copie des fichiers via les partages administratifs (C$, ...), pas de sauvegarde différentielle, et j'en passe tellement ça tient plus de la copie de fichiers pour débutant que d'un système de sauvegarde. Tu peux le tester si tu as du temsp à perdre.
  • Windows Server a déjà un outil de sauvegarde efficace que je te conseille au moins de tester avant de rechercher une autre solution. Comme il s'agit d'une sauvegarde sur disque, je te conseille de créer une LUN sur le NAS et de la monter sur le SBS2011.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je profite de ce fil pour savoir si des nouvelles solutions sont en place.

Objectifs:

# sauvegarder un dossier de mon PC, vers le NAS.

# Solution synology (hors cloud) largement préférée.

# Versionning 

J'ai testé Active Backup, mais j'ai un message d'erreur,  même pas 1 seconde après le lancement de la tache " la tache de sauvegarde est partiellement terminée".

J'ai parcouru vos conseils, mais je préfère une solution synology pour rester dans le même environnement.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Il suffit tout simplement d'utiliser l'outil Synology qui se nomme Cloud-Station, et il sauve en mode caché tous les fichiers que tu choisis. De plus, avec le versioning, tu peux garder jusqu'à 50 versions différentes du même fichier ! Que demander de plus, Synology fait très bien les choses sans chercher d'outils tiers, pas toujours aussi efficaces.

Et tous ceux qui critiquent... n'ont sans doute jamais touché un NAS Synology.

Tous els tutos sont disponibles.. un vrai trésor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.