griosu Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) Bonjour.... je tourne en rond depuis quelques jours ... je n'arrive pas à identifier la source d'un problème. Plus moyen de lire mes fichiers sur mon NAS avec ma box android. => TV plasma Panasonic (mais peu importe), box android tronsmart (mais peu importe) et NAS synology ds212+ Le tout en réseau câblé via CPL. Tout va "normalement" jusqu'avant hier, soudain en plein milieu d'un film .. hop éjecté retour au menu avec la liste des films .... je pense que c'est un défaut dans le fichier et j'appuie sur ok pour relancer le film ... pas moyen. Bon ... j'essaye avec un autre ...pareil ... bizarre ...je tente sur des fichiers bien connus et qui "fonctionnaient" ... de vieux "colombo" ...toujours pas moyen , l'inquiétude monte. J'allume la box android, j'ouvre kodi, je vais dans vidéo, le chemin du NAS y est bien ... je visualise bien la liste des films donc la box "voit" bien le contenu de la directory vidéo du nas !! ... je descend sur le film souhaité..."ok"... en bas à droite un picto ,qui "tourne" semblant chercher .... rien ...et au bout de 20 sec... un message "un ou plusieurs fichiers ne peuvent être ouverts". Depuis deux jours j'ai: - rebooté plusieurs fois la box android: nada - désinstallé kodi puis réinstallé (krypton 17.0) : nada - éteint, débranché, rebranché , rebooté le NAS: nada - retiré, rebranché les câbles ethernet: nada - débranché, rebranché la box réseau:nada Sachant que: - le NAS semble fonctionner normalement => je prends la main dessus à l'aide d'un pc en wifi sans problème.... je visualise bien mes fichiers .. je recopie un fichier vidéo du nas vers une clé usb sans problème. - la box android semble fonctionner correctement et avec kodi j'ouvre et lit très bien le fichier vidéo sur la clé usb cette fois enfichée dans la box android... ce n'est donc ni la box, ni kodi, ni le fichier vidéo ! ! ! Le DSM du nas a été mis à jour .. toujours le problème. Quelqu'un aurait une idée ? un paramètre qui aurait mystérieusement "sauté" ?? Pour info j'ai une autre box sur une autre tv (dans ma chambre) et c'est PAREIL !!!. Ainsi qu'un lecteur blu ray OPPO avec lequel exactement le même symptôme ... accès au nas ok ... liste de films ok... une fois lancé ... 25% ...50% ...100% il reste bloqué à 100% ... puis rien ... puis message d'impossibilité de lire le fichier. merci par avance Modifié le 25 février 2017 par griosu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 il y a 32 minutes, griosu a dit : Le DSM du nas a été mis à jour .. toujours le problème. si tes passé en 6.1 ca n'a pas arrangé l'affaire... les videos ont un peu de mal avec 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 Le plus troublant: c'est en pleine lecture que c'est arrivé... donc ça fonctionnait ...puis éjecté au milieu du film et retour à la liste des films ! ! version du dsm : DSM 6.1-15047 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 C'est arrivé il y a 4 jours .... dans le log des événements voilà ce qui c'est fait (tout seul par le nas et sans mon intervention: « VPN Server » a bien été mis à jour. Vous pouvez cliquer sur « Lancer » pour activer le service de paquet maintenant. The default ports of L2TP/IPSec (UDP port 1701, 500, 4500) is used by other process, please make sure they are avaliable before starting VPN Server Il y a 4 jours VPN Server: The default ports of L2TP/IPSec (UDP port 1701, 500, 4500) is used by other process, please make sure they are avaliable before starting VPN Server Il y a 4 jours « Éditeur de texte » a bien été mis à jour. Il y a 4 jours « PHP 5.6 » a bien été mis à jour. Il y a 4 jours « Serveur multimédia » a bien été mis à jour. Il y a 4 jours « Cloud Sync » a bien été mis à jour. Il y a 4 jours 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 Par contre je sais toujours lire et écouter mes fichiers audio sur le nas avec mon pré ampli home cinéma. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 moi de mon coté... impossible d'avoir les sous titres!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 "« Serveur multimédia » a bien été mis à jour. Il y a 4 jours" Bon j'en déduis que pour la lecture, tu passes pas le serveur multimédia en dlna ? Alors déjà essaye la suppression du paquet, puis sa réinstallation. Si aucun changement essaye une reindexation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 de mon coté (absence de sous titres) la reinstallation du serveur multimédia semble avoir réglée le problème ;;; merci Einsteinium 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Einsteinium a dit : Alors déjà essaye la suppression du paquet, puis sa réinstallation. Si aucun changement essaye une reindexation. Je l'ai fait hier ... désinstall puis install serveur multimédia ... réindexation ... ça a mis des heures. Ce matin c'est "pire" ... j'ai toujours accès au nas ... je vois la directory vidéo ... mais plus aucun fichier/film "visible" ! ! ! didjeuuuuûûû ! ! !. Modifié le 26 février 2017 par Lucien77 Inutile de citer l'ensemble du post 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 t'as essayé avec vlc sur ton pc ou media player sur un windows? en passant en dlna bien sûr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Et bien essaye en remettant la version précédente de mediaserver et pense à désactivé ce dernier des mises à jours automatique en attendant la prochaine version stable ;-) http://download.synology.com/download/Package/spk/MediaServer/1.6.2-2770/MediaServer-armv5-1.6.2-2770.spk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Thanks ... je vais essayer ce soir ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Et revenir au DSM 6.0 ?? quoique le problème est apparu AVANT (mardi le 21/02) que je ne mette à jour pour passer à la 6.1 qui vient de sortir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour griosu, Downgrader ( 6.1 => 6.0) un nas c'est pas possible ( du moins de facon simple et c'est pas conseillé si tu ne sais pas faire ) . As-tu refait le paramétrage de DSvideo apres sa réinstallation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Je ne passe pas par dsvidéo .... c'est une box android qui vient chercher les fichiers pour les décoder ensuite à l'aide de "Kodi" . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene.glandu Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 il y a une heure, griosu a dit : Et revenir au DSM 6.0 ?? quoique le problème est apparu AVANT (mardi le 21/02) que je ne mette à jour pour passer à la 6.1 qui vient de sortir. C'est pas la version de DSM qu'il faut downgrader mais le package Mediaserver. Aller chercher la en fonction de votre config: https://dedl.synology.com/download/Package/spk/MediaServer/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 Hier soir j'ai downgradé media server ... mais ça ne fonctionne toujours pas ! ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mygoo Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Salut Griosu il faut attendre que l'indexage se fasse, pour moi l'upnp fonctionnait de nouveau après. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 J'ai relancé une indexation hier soir 23h ... ce matin 8h je "vois" le nas depuis kodi ... je "vois" la directory et les sous directory qui regroupent les films ..;séries ...etc. Mais je ne vois toujours pas les fichiers/vidéos ! ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Pour certains modèles il faut installer l'ancienne version du service multimédia server 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 J'entends bien mais c'est ce que j'ai fais ... revenu à la version précédente ... j'essayerais en revenant deux versions plus avant ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Réponse de synology: Salut, Merci pour l'enquête. Veuillez nous permettre de répondre en anglais avec Google Traduction, car le support multilingue est limité pour le moment. Il s'agit d'un problème connu sur lequel nos développeurs travaillent et qui sera corrigé dans le progiciel Media Server suivant. Pour l'instant, comme une solution de contournement, s'il vous plaît retirez la version actuelle du package Media Server et installez manuellement la version précédente du package Media Server. Vous pouvez télécharger les versions précédentes du package Media Server avec le lien ci-dessous:Https://usdl.synology.com/download/Package/spk/MediaServer/1.6.2-2770/MediaServer-armv5-1.6.2-2770.spk Nous nous excusons pour le dérangement. Ca ne va pas mieux avec cette version pourtant ! ! ! comprend pas ! ! Modifié le 2 mars 2017 par griosu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griosu Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Mise à jour dsm 6.1 update 1 et média server 2770 .... ça fonctionne maintenant... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Donc l'update 1 ne fixe pas qu'un problème de sécurité... tu as tenté la dernière version pour le coup ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikanaro Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Pour info la version la plus recente est mtn de nouveau la 1.6.2-2770. J'etais en 1.7 quelque chose il suffit donc de désinstaller et réinstaller Média Server pour le downgrader. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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