Aller au contenu

DD externe non reconnu sur port USB 3.0 DS216Play


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le forum avant de vous demander de l'aide mais je ne trouve aucune solution à mon problème.

Je suis utilisateur novice et j'ai fait l'acquisition d'un Synology DS216Play.

Tout est bien configurer sauf qu'il m'est impossible de monter un disque dur externe sur le port USB 3.0 du NAS.
Ce NAS comporte 2 ports USB l'un à côté de l'autre.
1 port USB 2.0
1 port USB 3.0

J'ai une dizaine de disques durs externes portables type WD, Toshiba ou autres…
Certains sont en exFat, d'autres en FAT32 ou encore HFS.

J'ai bien acheté le paquet "exFAT access" qui permet de monter des DD externes en exFAT.

Tous mes DD externes sont reconnues et montés lorsque je les branche au port USB 2.0
mais aucun d'entres eux n'apparait lorsqu'ils sont branchés au port USB 3.0.
Ils s'allument donc ils doivent-être alimentés électriquement par le port USB mais c'est tout.

J'ai fait remplacer le NAS part un autre et j'ai exactement le même problème.
Une âme charitable pour me venir en aide ?

Merci par avance pour vos expertises !
 

Capture d’écran 2017-03-04 à 09.55.09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ma version de DSM est : DSM 6.1-15047 Update 1

J'ai acheté le NAS il y a 1 semaine à peine.

Ci-dessous les photos de tous les disques durs externes que j'ai tenté de branché en USB 3.0.
Je rappelle qu'ils fonctionnent tous sur le port USB 2.0

Tous mes DD sont en USB 3.0 sauf le gros disque WD que vous voyez sur la photo, c'est un USB 2.0 car il est un peu ancien.

Je viens de voir un post sur le forum de Synology US avec des personnes qui ont le même problème,
mais personne n'a donné de solutions.

J'ai ouvert un ticket chez Synology en attendant.

Malheureusement je ne peux pas essayer ce que @Einsteinium propose, je n'ai pas de cordon double.

Ce qui me parait tout de même étrange c'est que le premier NAS que j'ai acheté et le second que l'on m'a renvoyé ont exactement le même problème. J'imagine donc que cela ne peux pas venir de mes DD mais soit d'un problème logiciel venant du NAS, soit un problème de conception de toute une série de ce modèle de NAS.

Mais à vrai dire je n'y connait pas grand chose.

IMG_1417.JPG

IMG_1418.JPG

J'ai oublié de mettre le lien vers le forum Synology qui parle du même problème sur le même modèle de NAS que le mien :
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=12&t=121921

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le DS216Play que je viens d'acheter et un disque dur USB 3.0 Western Digital (modèle Elements Desktop WDBWLG 3To). Le disque fonctionne parfaitement sur le port USB 2 du NAS, mais il n'est pas du tout détecté sur le port USB 3. Pourtant ce disque dur possède bien sa propre alimentation, pour ceux qui suggèrent qu'il pourrait s'agir d'un problème d'alimentation. Le Synology fonctionne avec la dernière version DSM disponible à ce jour (6.1-15047-1). Si quelque a trouvé une solution, avec ou sans l'aide de Synology, je suis preneur ! Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi le même problème avec mon NAS DS916 (3ports usb 3) et mon DD WD NTFS usb3, cependant il a déjà été reconnu auparavant par mon Nas (dernière fois début février 2017). Je me demande si ce n'est pas la dernière maj de DSM qui pose problème .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien, je suis un nouveau venu avec exactement le même problème (depuis hier 20/03/2017).

C'est quand même incroyable que l'on puisse vendre des produits dans l'état ! (presque scandaleux !)

Une demie journée passée a tout essayer !

Un complément important  :  Même une simple clé USB ne fonctionne pas sur ce port !

J'ai aussi essayé un disque externe avec une alimentation électrique ça ne marche pas non plus.

J' attend moi aussi une solution mais hélas j'ai un doute, certains attendent depuis 2015 !

Cordialement.

Lu sur le site indiqué plus haut !

DS216play USB3.0 external drive dropping out, not recognized, unstable

............................................................

Postby tamieiro » Mon Nov 16, 2015 1:08 am

I Cannot see my usb drive (WD element 1Tb) in filestation.
I recently did a factory reset my DS213 to do a clean and install the new update DSM 5.2 6444, now my USB disk is connected in front usb port as before and prior this update I could see and I had copy all info to the USB disk. When I connect to a PC I can se the folders and all data, but connected to the same synology I had before and copied the data, now after upgrade nothing!
In control Panel/External device i can see the disk and it says in file system type: not supported.
Thanks!!
...........................................................

Re: USB disk not recognized after upgraded

Postby amdz » Thu Apr 28, 2016 11:29 am

Hi All,
same problem on my DS216 play.

Sinology please we need a solution
 
Et bien c'était en AVRIL 2016 ! il va falloir attendre ! Merci SYNOLOGY !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Einsteinium, Si j'ai fait des recherches et aucune réponse a ce jour.

1) Votre solution disque alimenté, je l'ai testé, mais ça ne fonctionne pas mieux.

2) Même une simple petite clé USB de 4GO ne fonctionne pas !

Peut-être que la présentation de mes propos est-elle un peu agressive et je m'en excuse,mais quand je découvre des témoignages depuis 2015 et le nombre de problèmes cités ici tout récents sur ce sujet et toujours pas résolus, on peut comprendre !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est plutôt un problème Soft car sur ce que j'ai pu lire sur les forums cela touche plusieurs NAS différents.

Vous êtes en DMS 6.0, prenez le risque de passer en 6.1-15047 et on verra !

Moi je n'avais pas le choix (Difficile de revenir en arrière !).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite a mon ticket chez SYNOLOGY et  après échanges d'infos, j'ai obtenu un patch qui à résolu mon problème.

Donc pour moi, ce n’était pas un problème Hard, ce qui est plutôt positif.

Synology ne peut répondre sur un cas général mais souhaite donner une réponse appropriée à chaque cas.

Cependant je pense (cela n'engage que moi) que si vous pouvez obtenir ce patch, il répondra à la majeure partie des problèmes postés ici.

Le support Synology est plutôt efficace mais peut-être un peu débordé comme beaucoup de SAV.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

Moi j'utilisais un HDD externe USB3 avec une rallonge USB2 branchez sur la prise USB3.

J'ai acheté une rallonge USB3 et le HDD n'ai plus détecté !! Je repasse sur la rallonge USB2 le HDD est de nouveau détecté.

J'ai fait changé ma rallonge USB3 et on m'a prêté 2 autres rallonges USB3. Toujours le même constat HDD non détecté.

J'ai le dernier DSM, j'ai fait le test sur mes NAS Synology toujours le même problème.

Avez-vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse du SaV :

Le Synology NAS ne teste pas avec un adaptateur / concentrateur USB et ne prend pas officiellement en charge l'adaptateur / concentrateur USB.

Par conséquent, ils pourraient ne pas fonctionner correctement avec NAS (problème de compatibilité).

Je vous remercie.

Que dois je faire selon vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

C'est peut-être un topic qui date mais ayant rencontré ce problème aujourd’hui, je me permets de donner la manière que j'ai procédé pour résoudre mon problème de disque dur externe non visible sur le port USB 3.0 présent en façade de mon NAS DS411 Slim:

J'ai branché mon disque dur externe sur le port USB 2.0 présent à l'arrière du NAS. Il a été reconnu et une initialisation a été faite par le NAS.

Une fois l'initialisation terminée et le disque dur externe accessible par le NAS, j'ai débranché le disque dur de l'arrière du NAS (en respectant de procédure pour éjecter le disque en toute sécurité) et rebranché sur la prise USB 3.0 présente en façade. Ce coup ci, le disque a été reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai eu le même problème.

Pour le résoudre il faut simplement formater le disque (malheureusement) par l'utilitaire SYNOLOGY...

Panneau de configuration > Périphériques externes > Périphériques externes  > Formater

 

Vous allez ensuite le voir apparaitre dans l'arborescence ou utiliser l'application USB COPY.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde,

Je suis tombé sur le même problème et j'ai vu l'ampleur de l'hécatombe sur ce topic ! Je pense avoir trouvé une piste alors je vous la partage : mon disque est un Seagate Expansion 4 To avec câble USB 3.0 et alimentation externe, je le branche sur l'un des ports USB arrière de mon DS218j. Il n'est pas reconnu dans Filestation, mais dans Panneau de configuration > Périphériques externes, je vois bien "USB Disk 1". Chose que j'ai remarqué, c'est qu'il m'indique "Installer exFat" dans la colonne "Type de système de fichiers". C'est probablement ça qui bloque. Vous avez peut-être un autre système de fichiers qui est également incompatible nativement avec Synology, mais dans mon cas c'est parce qu'il est formaté en exFat. Et chose immonde de la part de Synology, c'est qu'il pourrait être reconnu et fonctionner correctement SI J'ACHETAIS LE DRIVER PERMETTANT DE LE FAIRE FONCTIONNER !?!? En effet je clique sur "Installer exFat" et j'atterris sur la page du centre de paquets pour acheter à 3.99$ l'extension exFat Access. Rien que pour le principe je ne l'achèterai pas, mais si vous en avez vraiment besoin, c'est une piste à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.