Aller au contenu

"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service"


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai fait l’acquisition hier d'un NAS Synology DS216j sur lequel j'ai branché 2 DD afin d'accéder à mes données depuis ma freebox.

tout fonctionnait très bien jusqu’au moment où j'ai coché "tout autorisé" dans les droits d'accès de mon compte utilisateur, ça s'est mis à dysfonctionner. enfin, je pense que c'est à partir de ce moment là...

je n'avais plus accès à rien. Pourtant lorsque je retournai dans l’interface des droits, tout était bien ouvert.

je me suis déconnecté mais depuis impossible de m'y reconnecter. l'interface de connexion m'indique le message suivant :

"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service"

et j'ai ce message pour tous les comptes créés (admin et utilisateurs) et sur mes 2 PC !

si je ne peux plus accéder à mon serveur alors il ne me sert plus à grand chose car il était pas vraiment fini d'être paramétré !

j'en appel donc à votre aide pour tenter de me sortir de ce pétrin car j'ai eu beau faire des recherches sur Google je n'ai rien trouvé de semblable à moi.

en vous remerciant par avance.

 

adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose vraiment la question : est-il possible que synology ai permis à un administrateur de s'autobloquer et de rendre obsolète l'appareil !!!

si vous avez la solution miracle je suis preneur mais je ne la vois pas !

le compte admin n'était pas activé dans le synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de se couper les accès, mais il faut vraiment vouloir le faire.

Si tu penses que c'est juste une erreur de manip, tu peux faire un reset simple : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t2

Ça devrait te permettre de retrouver tes accès et tes données.

nb : il n'est pas nécessaire de donner tous les accès à un compte admin, il les a déjà tous (même si ce n'est pas coché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pepe49 a dit :

je me pose vraiment la question : est-il possible que synology ai permis à un administrateur de s'autobloquer et de rendre obsolète l'appareil !!!

Tout est possible et il y a bien des messages d'avertissement, c'est comme ceux qui supprime un utilisateur avec ses données... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir pour le tuto "reset" ! j'ai enfin pu me connecter en administrateur au NAS !!!! ouf!

et j'ai trouvé mon problème : pensant ne pas avoir besoin du groupe "users", j'avais totalement bloqué celui-ci (refus d'accès, d'écriture, de lecture,...)

c'est en faisant les conneries qu'on apprend !

mille mercis Fenrir !

Adrien

Modifié par pepe49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

j'avais le même pb de "vous n'etes pas autorisé.......", j'ai fait la manip reset et je peux me logger en admin mais je garde le même message quand j'essaye de me logger en simple utilisateur alors que tous les droits sont au vert.

Que faire?????

ça y est je m'en suis sort avec l'onglet "privilèges" en ouvrant grand tous les sas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

Je rencontre le même souci je n'arrivais plus à me logger avec mon compte mais fort heureusement j'ai utilisé la solution de Fenrir dans l'un de ces messages, j'ai pû alors restaurer le mot de passe Admin. Et donc maintenant j'arrive à m'y connecter en tant qu'Admin.

Lorsque je vais dans les USERS je clique sur mon compte puis dans PERMISSIONS voici ce que j'ai :

image.png.46a4e08fa66582b2f6a1e76f78ee2392.png

Et impossible de changer quoi que ce soit, ca doit être pour cela que je n'arrive pas à me logger.

Aussi j'ai ca depuis que j'ai installer le paquet Prestashop 1.7 est-ce que ça vient de là ???

Voila si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.

Bonne soirée à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 05/03/2017 à 11:11, Fenrir a dit :

Il est possible de se couper les accès, mais il faut vraiment vouloir le faire.

Si tu penses que c'est juste une erreur de manip, tu peux faire un reset simple : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t2

Ça devrait te permettre de retrouver tes accès et tes données.

nb : il n'est pas nécessaire de donner tous les accès à un compte admin, il les a déjà tous (même si ce n'est pas coché)

Toujours d'actualité, merci Fenrir!

Voici le lien à jour pour le reset du syno: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

Merci Fenrir pour ta solution.

Pour les autres, après la confirmation de reset de mot de passe pour l'admin (attendre ce message lors de changement, testé sur DSM 6.2.3 ), faut supprimer les cookies du navigateur ou ouvrir un navigateur en mode privé pour y accéder sinon toujours le message "Vous n’êtes pas autorisé...".

A+

Modifié par Riman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Je suis aussi tombé dans le panneau…. Croyant sécuriser un peu plus mon NAS j'ai bloqué tous les accès au groupe user. Faisans parti du groupe Administrator, il était pour moi logique qu'il prenne le dessus sur le petit groupe user…. Et bin non ! c'est pas très intelligent ça ! 2ème déboire, la seul façon de récupérer l'accès admin c'est de réinitialiser les identifiants de connexion de l'administrateur et les paramètres réseau… Ce qui fait que apparemment :

  • La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.
  • Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.
  • L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.
  • PPPoE sera désactivé.
  • Le blocage automatique sera désactivé.
  • Les règles du pare-feu seront désactivées.
  • Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.
  • Le cluster high-avalability sera supprimé.
  • Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.

J'ai une config assez complexe avec plein de services et je me vois mal devoir tout refaire ! Si je comprends bien ce qui est écrit ici, tout va être remis à zéro ? Ou je m'inquiète pour rien ?
Car si ça reset vraiment tout, c'est vraiment encore plus stupide que je l'imaginais !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mythium a dit :

Faisans parti du groupe Administrator, il était pour moi logique qu'il prenne le dessus sur le petit groupe user…. Et bin non ! c'est pas très intelligent ça !

C'est pourtant indiqué lorsqu'on donne des permissions :

image.png.e403c90048f5ba68255d11ebc74fe64e.png

Le NA (pas d'accès) est prioritaire sur tous les autres droits !!!!

Comme tous les users font obligatoirement partie du groupe "user", il est fortement conseillé de ne jamais toucher aux autorisations de ce groupe (sauf à savoir exactement ce que l'on fait ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.