Aller au contenu

Maj de DSM 4.3-3827 à 5.0-4528


Messages recommandés

Modération : J'ai édité le titre

avant : Maj de DSN 4.3-3827 à 5.0-4528

Après : Maj de DSM 4.3-3827 à 5.0-4528

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des problème connu lors de la MJ du DSN 4.3 vers 5.0.
J'heberge plusieurs site internet et je n'aimerais pas qu'il soit down trop longtemps.

J'aimerais savoir s'il y a du reparamétrage à prévoir etc...

J'ai un 411+.

Même question pour maj vers des versions plus récente encore comme la 6.

Modifié par Lucien77
correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'était un très gros saut de fonctionnalités et d'interface, donc une réinstallation est préférable.

Si tu n'as fait aucun tuning en ssh et que tu n'as pas de paquets non officiels, la reprise des paramétrages pour tes sites devrait prendre quelques minutes. Donc en comptant le temps d'installation, c'est l'affaire de 30min de coupure je pense.

Par contre si tu as fait du tuning fin, c'est une toute autre histoire.

Ce que tu pourrais faire si tes sites sont "critiques", c'est les installer (au moins temporairement) sur une autre machine (un raspberry, ton pc, ...). Tu aurais ainsi tout le temps nécessaire pour faire tes différentes mises à jour.

Pour en revenir à la version, passe au moins en 5.2 pour profiter de Docker, ça devrait de rendre service pour ton hébergement de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les droits aucun problème, au pire tu devras refaire la même manip (et tu pourras le faire graphiquement).

J'ai été un peu brouillon dans mon précédent message, je reformule :

  • si tu fais une mise à jour et qu'il n'y a pas de soucis, c'est 20min de coupure par mise à jour
  • si tu fais une réinstallation du système, c'est 30 minutes de coupure (car il faut refaire les paramétrages)
  • si tu repars à zéro, comme avec un nas tout neuf, c'est 30 minutes plus le temps de transférer les données

Je te recommande fortement la dernière options, il y a eu énormément de changement depuis DSM 4.x :

  1. recopie manuelle (document texte, capture d'écran, papier/crayon, ...) des différents paramétrages importants
  2. sauvegarde des données sur un autre support (un disque externe, ton pc, ...)
  3. export des éventuelles bases de données
  4. réinitialisation des disques (plein de manière de faire)
  5. réinstallation de DSM en version supérieur et mises à jour successives jusqu'à arriver à la version choisie
  6. reprise des paramètres
  7. recopie des données
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais Il y a toujours un risque, même sans faire d'action de mise à jour, c'est pour ça qu'il faut toujours avoir une sauvegarde.

Si je recommande de repartir de zéro, c'est qu'entre DSM 4 et 5 il y a aussi eu un gros changement au niveau de l'organisation du système de fichiers.

=> achète un disque de 4To, place le dans un boitier USB et sers t'en pour sauvegarder ton NAS

Tu t'occuperas de la mise à jour plus tard

nb : le disque externe ne sera pas perdu puisque tu t'en servira pour faire des sauvegardes régulière de ton NAS, même après la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.