Aller au contenu

RAM upgrade du DS216+II


Messages recommandés

Bonjour à tous, juste pour vous aviser que j'ai upgradé avec succès mon DS216+II de 1Go à 4Go. Aucun bug, plantage ou redémarrage depuis plus de 2 mois. Gain notable en performance, ouverture des applications très rapide et login aussi très réactif. Très belle amélioration de performance.

Le module SODIMM est un Hynix HMT451S6AFR8A, 4GB PC3L 12800.

Maintenant le DS216+II à 1.1Go pour la mise en cache ce qui semble faire une bonne différence sur la réactivité du système. Très satisfait.

uc?export=view&id=0B-wv0QwTOOswTzNLMUhtc

uc?export=view&id=0B-wv0QwTOOswLWd1alBiN

 

Modifié par Alezis
ajout de notes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bon de le noter que la garantie est annulé dans le cas d'une modification du genre. Un risque que j'ai pris sur un système de 349$. Si non je devrais remplacer le module SODIMM par l'originale avant de faire un requête à synology en cas de problème.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scellé est sur le connecteur réseau interne et sur le dos du boitier. Pour enlevé la carte mère, on doit décoller (ou briser) ce scellé à cause d'une seul vis. Un scellé en aluminium que j'ai réussis à décollé sans brisé d'ailleurs et remettre en place.

Le module SODIMM à un étiquette rouge de collé sur celui-ci qui dit "warranty void if removed" et n’empêche pas d'enlever le module d'aucune façon.

 

Modifié par Alezis
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alezis a dit :

Un scellé en aluminium que j'ai réussis à décollé sans brisé d'ailleurs et remettre en place.

Il a des scellés comme cela, mais qui font une réaction chimique à la torsion, ou qui contienne un logo qui dans le même principe ce déforme, cela ne ce voit que sous certaines lumières :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 07/03/2017 à 13:25, Einsteinium a dit :

Il a des scellés comme cela, mais qui font une réaction chimique à la torsion, ou qui contienne un logo qui dans le même principe ce déforme, cela ne ce voit que sous certaines lumières :mrgreen:

bon bien dans ce cas, j'ai foutus ma garantie de mon DS216+ aux poubelles ! Mais la performance de l'appareil est vraiment incroyable à comparé de 1GB de ram, les apps et pages s'ouvrent quasiment instantanément.

jusqu'à présent, aucun bug, tout roule extrêmement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai fait également l'ajout de mémoire, le résultat est impressionnant. Rien a voir niveau réactivité.

HyperX Impact HX316LS9IB/4 RAM 4GB 1600MHz DDR3L CL9 SODIMM 1.35V

https://www.amazon.fr/gp/product/B00KQCOSLY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

L'application moments consomme beaucoup, le passage a 4Go est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous

et plus particulièrement une question pour evildead : est-ce que la modification que tu as faite en passant de 1 à 4 GB de RAM tourne toujours aussi bien ?

J'ai un DS216+II, je voudrai faire tourner Virtual Machine Manager, mais apparemment il faut que j'augmente la RAM. D'ailleurs, est-ce que 4GB sera suffisant ?

(mon objectif est d'avoir VM pour faire tourner Lubuntu et installer jeedom (logiciel de domotique). J'ai jusqu'à maintenant fait ça avec docker, mais c'est pas du tout stable et j'ai plein de problèmes. J'ai vu qu'avec une VM, je serai plus tranquille). Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, on peut l'installer à la main. (ce que j'ai déjà essayé). Mais je bloque à la création d'une VM, à priori par manque de RAM.

Un retour donc sur l'augmentation de RAM sur le DS216+II ??

J'ai vu un tuto bien expliqué, on ouvre tout, on enlève la ram actuelle et on remplace par une nouvelle. Ca semble simple. Mais est-ce que c'est stable ?

et est-ce que passer à 4GO c'est suffisant, ou bien il faut que j'aille à 8 ? (mais c'est plus le même budget).

MErci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, vince99 a dit :

J'ai un DS216+II, je voudrai faire tourner Virtual Machine Manager, mais apparemment il faut que j'augmente la RAM.

Le NAS te donne un message explicite lors de l’installation du paquet ?

Le DS718+ (2Go) n’indique rien de particulier à l’installation de VMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment d'indiquer la mémoire à utiliser pour la VM (ligne "Mémoire" ci-dessous) dans VMM, ça me dit que la capacité dispo est de 128 - -512 Go, en rouge, et ça reste rouge même si j'essaie de rentrer une valeur qui est dans cette plage (image ci-dessous pour info, ce n'est pas ce que j'ai).

Dans tous les exemples que j'ai pu trouver, il y a toujours au moins 1 ou 2 GB qui sont dédiés à la VM. Sur mon DS216+II, comme le total n'est que de 1, impossible à faire pareil. J'ai donc pensé qu'il fallait que j'upgrade la RAM.

Je crois que ce que je vais faire. Je vais passer à 4GB, ce sera déjà un grand pas en avant. (et le budget est raisonnable).

D'autres idées / commentaires / suggestions ?

Merci à tous.

image.png.a564c94d7db507eaf77e77951eb9dd57.png

désolé, le message est bien "128 -- 512 Mo" (et non pas Go, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai docker

Jeedom peut tourner sur docker, ce que j'ai fait pendant qq mois. Mais plusieurs problèmes de stabilité et avec certains plugins. Et d'ailleurs, ça ne fonctionne plus du tout, (dappremment un problèmes avec le démon du plugin RFXcom, (du jour au lendemain, plus de communication....) que j'ai essayé de réinstaller, et ensuite des problème avec mysql.

Bref, j'ai lu quelque part qu'avec une VM j'aurai un truc plus stable.

Donc j'en suis là. J'ai reçu la nouvelle RAM hier (8GB), je vais l'installer sans doute ce we.

Puis VMM. Puis Debian. puis jeedom.

(VM / débian : c'est très nouveau pour moi.... donc je vais sans doute galérer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je songe à faire pareil pour installation Domoticz ou Jeedom sur Docker ou VMM, pas encore décidé (via gateway Conbee2).

Les différents modèles proposent des fréquences différentes (HyperX notamment)

--> Est-ce-qu'il faut prendre 1600MHz forcément ? Ou 1866/2133 MHz marchent aussi ? So oui, pour quel bénéfices ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.