Aller au contenu

Problème carte mère - led bleue clignote


Messages recommandés

Bonjour,

La led bleue de mon DS411 Slim n'arrête pas de clignoter, j'ai essayer la procédure Synology pour tester la carte mère (éteindre le NAS, débrancher les disques externes, enlever les disques internes, redémarrer) et il semblerait que ce soit bien le soucis car la led bleue ne s'arrête pas de clignoter.
Du coup je me pose quelques questions :
- Est-ce que je peux faire d'autres tests pour m'assurer que la carte mère est bien morte ?
- Est-ce qu'il est possible de la remplacer ?
- Comment récupérer mes données ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le test ne passe pas, il y a en effet de fortes chances pour que la CM soit HS. Mais on ne peut pas exclure que ce soit le bloc alim qui est HS. Il faudrait si possible faire un autre test avec une autre alimentation.

Pour remplacer la carte, pas d'autre choix que d'envoyer le NAS au SAV.

La récupération des données peut se faire en montant les disques dans un autre NAS Synology 4 baies minimum avec un version DSM au moins égale à celle installée sur votre 411Slim.

Si vous ne voulez pas investir dans un nouveau NAS, que vos disques sont soit en RAID5 soit en SHR et que vous avez un PC ayant au moins 3 emplacements disques dispos (alim + sata) pour y installer au minimum 3 des disques du NAS, vous avez la procédure de récupération des données proposée par Synology.

Si vos disques sont en basic ou en SHR sans protection des données, vous suivez la même procédure mais dans ce cas vous n'aurez besoin que d'un emplacement sur le PC et vous devrez appliquer la procédure pour chaque disque du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas car normalement ce type de boitier n'est pas capable de gérer les disques en simultané. Or pour que le mdadm et le lvm2 puisse fonctionner il faut pouvoir associer les disques, ce qui me parait impossible sur un boitier dans lequel les disques sont adressés de manière cyclique.

Mais il est possible que d'autres aient des avis différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

suite à forte tempête mon nas n'est plus reconnu le voyant status clignote orange. J'ai testé la carte mère elle doit être  HS.mon syno étant un DS211J j'ai recommandé un nouveau syno  soit DS218J

Puis je bêtement remonté me 2 disks dans le nouveau et redémarrer ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@demenage01 un passage par le forum des présentations fait partie des usages de ce forum. Certains y sont sensibles.

Pour migrer, il faut remplir certaines conditions. Tout est expliqué sur le site du constructeur :

https://originwww.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la présentation mais je suis un ancien du forum et  j'ai oublé  mes identifiants et c'est pour cela que j'ai rajouté 01 à mon ancien pseudo demenage

Merci pour ta réponse mais je ne peux me connecter sur mon ancien syno qui n'est plus reconnu par mon pc. Ma demande étant compte tenu que mon syno original est hs de remettre bêtement mes  disks dans le nouveau .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.