Aller au contenu

OpenVPN Auth_failed


dopi

Messages recommandés

Bonjour,
Je me suis relancé dans la configuration d'OPENVPN.
Je peux me connecter sans problème au NAS du boulot et accéder à l'ensemble du réseau, sans problème. La connexion est stable et rapide.
Par contre, je me retrouve toujours avec un AUTH_FAILED. J'ai avancé, puisque je me suis rendu compte que c'est de chez moi que ce problème arrive. Si je passe sur une connexion 3G ou une autre connexion Adsl, pas de soucis.
J'ai une Freebox V6, sans rien de spécial (pas de firewall).

Ce Auth_failed me faire penser à un problème d'identifiant, pourtant, sans rien changer à la config, sur le même pc, mais avec une autre connexion, ça passe.
Auriez vous une idée??

Ci-dessous le message:

 

Fri Mar 10 23:38:14 2017 UDPv4 link remote: [AF_INET]xxx..xx.xxx.xx:4500
Fri Mar 10 23:38:15 2017 WARNING: this configuration may cache passwords in memory -- use the auth-nocache option to prevent this
Fri Mar 10 23:38:18 2017 [burotech.fr] Peer Connection Initiated with [AF_INET]xxx.xx.xx.xxx:4500
Fri Mar 10 23:38:20 2017 AUTH: Received control message: AUTH_FAILED
Fri Mar 10 23:38:20 2017 SIGUSR1[soft,auth-failure] received, process restarting
Fri Mar 10 23:38:24 2017 ERROR: could not read Auth username/password/ok/string from management interface
Fri Mar 10 23:38:24 2017 Exiting due to fatal error

merci d'avance, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

J'utilise cette connexion dans divers environnements (PC, MAC, Wifi, 4G) et je n'ai qu'un cas identique au vôtre.

Un pc ne se connecte pas seulement derrière une seule box Orange sans comprendre la raison...

Si vous avez trouvé, je suis preneur de la réponse !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème: impossible de me connecter via ma freebox (en wifi ou en filaire) alors que via le partage de connexion 4G, il n'y a pas de soucis. D'autres personnes arrivent à se connecter via leur box sans soucis, moi, ça ne passe pas.

Même configuration et même utilisateur, deux ordinateurs différents, 4 OS testés, rien n'y fait.

La réinstallation du VPN sur le serveur n'a pas changé quoi que ce soit au problème. Les logs du serveur indiquent que le nom d'utilisateur est le bon.

Si vous avez trouvé une solution, je suis à court d'hypothèse de mon côté.

Merci,

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.