Aller au contenu

créer un serveur miroir


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le fonctionnement de CMS - Système de gestion centralisée.

A l'heure actuel je possède un synology DS216 Play, ou je stock beaucoup de film 3 To sur le domicile de mes parents.

Le soucis c'est qu'ils sont accros au serveur et l’accessibilité des données, et moi aussi :) seulement je ne veux les privées du serveurs et des films.

Ce que je souhaite de faire: 

- Avoir une "image miroir de tous ce que j'ai sur un autre serveur" (l'idée étant que tous ce que j'ai sur  le serveurN°1, puisse être copié afin d’offrir une accessibilité au contenue de film sur le serveurN°2 du domicile de mes parents) 

- Que les deux serveurs sur deux lieux différents puisse être synchronisé automatiques que le serveurN°1 envoie les modifications, les ordres de suppression, de renommage, de déplacement, sur le serveurN°2 afin d'avoir une image parfaite du serveur N°1.

- Que je n'ai besoin de gérer uniquement le serveurN°1 qui reliera au serveurN°2. 

Su
ivre 1

 

Est ce que cela est possible ? 

Comment dois je mis prendre ? 

En vous remerciant pour votre attention :) 

 

Cordialement, 

Ushabti159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour faire la même chose sur des données 'sensibles' (800 Go), je fais du DSM-Cloud. Le Cloud-server est sur monn 1815+.

Par contre, il te faut de bonne connexion Internet. Si toi ou tes parents êtes en ADSL, tu "pousses" au max du 100Ko/s... Donc 11 heures pour un flim de 4Go... Et surtout une cnx plombée du coté de la box qui pousse...

Moi, je fais de la synchro que dans un seul sens fibre-optique (chez moi) -> adsl (chez maman), donc pas de pb de débit (max 1Mo/s, limité par  de download de l'ADSL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloud sync entre les 2 marche parfaitement.

Je conseille la synchro initiale sur le même site pour gagner du temps puis mettre le 2eme NAS sur le lieu désiré.

Idéalement, faire transiter la synchro dans un VPN L2TP entre les 2 NAS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.