Aller au contenu

Accès et modification fichiers par plusieurs utilisateurs


Messages recommandés

bonjour, j'ai un synology 416 avec 4 postes utilisateurs connecté au même dossier partagé, je voudrais comprendre comment faire pour que lorsqu'un utilisateur est en train d'éditer un document si un autre utilisateur qui ouvre ce même document soit en lecture seule, car dans ma configuration actuelle un même doc peut êtres ouvert et édité par plusieurs utilisateur en simultané mais seule les modifications du dernier qui enregistre sont conservé, ce qui est dangereux, je n'ai pas trouvé le parametrage pour éviter cela, en tenant compte que tous doives pouvoir modifié et lire les même documents.

merci par avance de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les utilisateurs sont sur des clients CloudStation ?

Dans ce cas, c'est normal car CloudStation ne permet pas le travail collaboratif. Le fichier enregistré est celui du dernier qui sauvegarde.

Pour pouvoir faire du collaboratif, il faut que tout le monde travaille sur le même dossier physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

qu'est ce que tu entend par même dossier physique, a l'heure actuelle j'ai une partition syno et a l'intérieur un dossier par utilisateurs et chacun travaille sur ses propre document mais est susceptible de corriger ou lire le document d'un autre utilisateur et je ne voudrais pas que le doc soit en écriture si il est déjà ouvert sur un autre poste

désolé de mon ignorance du travail collaboratif c'est nouveau pour moi

merci encore une fois de votre aide

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce vieux post, mais je pense que nous allons découvrir une super fonctionnalité ensemble. Le travail collaboratif sur des fichiers excel est possible!

J'y suis parvenu momentanément via CLOUD STATION DRIVE et un fichier excel en mode partagé (fonctionnalité à activer directement dans le fichier, comme indiqué ci joint: https://support.office.com/fr-fr/article/Qu-est-il-advenu-des-classeurs-partagés-150fc205-990a-4763-82f1-6c259303fe05?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

En revanche je n'ai pas essayé la co-édition, si quelqu'un veut essayer?!

J'ai à un moment réussi à faire en sorte que 3 personnes soient sur le fichier en même temps, mais nous étions connecté sur le même compte synology. J'ai reconnecté chacun sur son compte puis à nouveau sur un seul et là je ne parviens plus à faire fonctionner le mode partagé. :sad:
Peut être essayé de travailler dessus directement depuis l'emplacement réseau et non le cloudstation, mais quid de l'accès lorsqu'on est en déplacement?

 

Voilà, j'ignore si entre temps vous avez d'autres solution pour travailler à plusieurs en même temps sur un fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me greffe a ce poste, 

 

en effet dans mon entreprise, lorsque quelqu'un est sur un fichier word, l'autre personne sur le meme réseau donc via le Synology ne peut pas ouvrir ce fichier (ou alors le copier sur son poste ...)

contrairement à la Dropbox ou cela est possible. 

 

N'est t'il pas possible d'avoir un fonctionnement similaire à Dropbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.