Aller au contenu

L'adresse IP bloquée


Messages recommandés

Depuis plusieurs jour des adresse IP sont bloqué après plusieurs tentative de connexion sur mon Synology . Ce qui est très bien car je suis le seul utilisateur pour le moment.

Quelle est l'interprétation que je peu tirer du nombre de blocage d'adresse IP qui tente de se connecter ?

Meilleures salutations et merci de votre analyse éclairée .

Pour plus d'information

53 blocages en 3 jours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec StéphanH. Autant d'adresses bloquées en si peu de temps, il y a sûrement un pays "ami" qui vous veut du bien. Vous pouvez par exemple vérifier l'origine des adresses sur ce site. Regardez aussi les ports ouverts.

Allez voir aussi le tuto sur la sécurisation des accès au NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StéphanH a dit :

Bonjour,

J'en pense qu'il faut filtrer via le FireWall toute connexion entrante provenant de pays que tu ne fréquentes pas ...

Je ne peus sélectionner  au maximum 15 pays et les adresses provienne de plus de 15 pays .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

je me permet de réagir sur ce sujet car je rencontre un problème similaire. Je suis amateur à 100% dans le domaine des NAS et je me retrouve embêté.

J'ai essayé de me connecter ce soir sur mon NAS et j'ai reçu un message lors du login : "adresse IP bloquée pour nombre de tentatives maximum échouées tatata..." Je tente de me connecter via un macbook et l'adresse IP de mon NAS est fixe

Concrètement, que dois-je faire pour ravoir accès à mon NAS et que faire pour éviter à l'avenir ce genre de situation ? Je précise que je suis un novice 

En espérant que mon intervention ne dérange pas l'auteur 

Merci pour votre attention

Modifié par Sn4ker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sn4ker

Si cela m'arrivait, je commencerais par rechercher qui a effectué ces tentatives de connexion que tu évoques.
Si c'est toi qui t'es trompé de mot de passe 3 fois de suite, ce n'est pas pas grave : tu vas dans le gestionnaire de sécurité depuis ton LAN et tu "débloques" cet accès (depuis le compte admin).

Si ce n'est pas toi, je te suggère de bloquer les accès depuis les pays que tu ne fréquentes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas moi qui me suis trompé... Je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous me préciser ce que je dois faire pour pouvoir me connecter au NAS ? Je réglerai la sécurité grâce à ça...

Mon LAN ? Je suis pas calé du tout 

Modifié par Sn4ker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est là le problème. Une fois sur la page login (http://192.168.x.y:port) et que je rentre mes identifiants, je reçois le message me disant IP bloquée. je n'ai donc plus accès à rien

Mon NAS et mon mac sont bien connectés à la même box

Modifié par Sn4ker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.