Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis nouvelle ici et je pense que j'aurai grandement besoin de vous pour plein de choses ... Je pensais être à l'aise informatiquement mais là , avec le NAS , ca devient compliqué ...

Je voudrais dans un premier temps m'en servir pour Time Machine, j'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur le site officiel et à la fin dans service de fichiers , je devrais trouver un onglet pour choisir Time machine sous " activer le service AFP " sauf que biensur moi il n'y a rien ... du coup Time machine ne le trouve pas :( 

Et là je suis bloquée ...

Avez vous une idée du problème ? 

Merci d'avance ! 

Capture d’écran 2017-03-18 à 11.08.54.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde alors je rencontre le même problème que alyna mais lorsque je vais dans l'onglet "avancé" (celui tout a droite de la fenêtre de service de fichier) pour être précis et bien je n'ai accés qu'a 2 onglets 1 Bonjour et l'autre SSDP ??

 

Je débute complètement dans le NAS et franchement la je nage

 

Merci d'avance pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement après mon message j'ai tout recommencer et effectivement dans l'onglet avancé j'ai séléctionner AFP.

58cfdaff5cf59_Capturedecran2017-03-20a14_36_23.thumb.png.160ad7afb9fdc978fa608088b0dc3eb7.png

J'avais vue que le protocole AFP était plus rapide que le SMB ?? est-ce qu'il faut que je me mette en SMB StéphanH??

Désolé je débute complétement dans ce domaine et j'avoue galérer pour time machine qui pourtant parait simple au vue de tout les tutos.

Et J'avoue qu'a l'heure actuel je n'ai toujours pas réussi a faire une sauvegarde time machine complète de mon système sans que je ne sache pour quel raison elle s'arrête d'un coup. A chaque fois je recommence et scincérement j'ai l'impression que la vitesse de transfert reste lente ???

14H43

58cfdd06eb154_Capturedecran2017-03-20a14_43.thumb.png.32b245b070bc7cad1d42c036b03d5a2c.png

 

14h45

58cfdd0c504a4_Capturedecran2017-03-20a14_45_12.thumb.png.3db635d4248cb55bd9db9d74b8a35504.png

14H47

58cfdd9a6fdce_Capturedecran2017-03-20a14_47_45.thumb.png.ee1db30ccd619cf837ed22fe67827fe8.png

 

Est-ce normal ?

Modifié par tofstinson
ajout decapture d'écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas fait de test de vitesse, mais il semble qu'AFP soit plus rapide.

Ce qui est sûr, c'est que SMB chiffré est gourmand  (et inutile si l'on est sur son propre LAN)

La première sauvergarde TM est toujours très lente (une douzaine d'heures chez moi pour 250Go (en Ethernet))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela semble correct. Tu as décoché SMB, donc ta sauvegarde se fera en AFP.

La première sauvegarde est toujours très longue, et dépend de la taille du volume à sauvegarder, et du mode de connexion de ton Mac.

une fois cette première sauvegarde effectuée, les suivantes sont chez moi totalement transparentes et très rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une fois de plus ma sauvegarde a planté elle est rester bloqué une heure sur 3go64 pour être précis je viens de rechanger pour repasser en protocole SMB mais franchement je commence a vraiment être écoeurée de voir ce système planter alors que je ne fais que ce qu'il est conseillé.

 

Je sais vraiement plus comment faire et le pire c'est qu'a chaque fois sa donne l'impression que le disque time machine doit se faire éjecté et lorsque je recommence la procédure je repars systematiquement  Zéro déjà que je mets quelques heures pour arrivé peniblement a 4 Go maximum si a chaque plantage je repars a 0 je fais comment pour m'en sortir ??

 

Désolé peu être trop de question mais la je sais pas quoi faire

 

EDIT:

 

Bon ben apparement je ne ferais pas de time machine avec mon NAS j'essaie de le faire relancer et bien il ne reprend jamais la sauvegarde 

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

J'en profite qu'un sujet est ouvert sur Time Machine pour exposer un autre problème que je rencontre (et ne pas créer un nouveau topic).

La config :

  • Syno DS1515+ en Raid 6 (5 disques de 4to).
  • Imac à backuper, 600Go, en réseau filaire gigabit.
  • Dossier time machine créé et configuré, 2To d'espace alloué. Protocole AFP.
  • Time machine laissé en sauvegarde automatique.

Le premier backup se passe bien, et avec le gigabit c'est même plutôt rapide. (5 heures).

Ensuite ça marche bien 2 jours et finalement j'ai un message d'erreur. J'ai même recommencé l'opération (effacé le contenu du dossier et recommencé à zéro). Rebelote, même erreur.

Tout est normal sur le NAS, le Mac aussi, je ne vois pas d’où peut venir le problème. J'ai fait quelques recherches online, je n'ai rien trouvé de concret.

Une idée?

 

 

Capture d’écran 2017-05-06 à 14.56.21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.