Aller au contenu

Problème connexion Chat sous Android


Guillou69

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Nous utilisons l'application Synology Chat dans notre petite entreprise et avons installé celle-ci sur quelques mobiles iOS et Android sans aucune difficulté.
Cependant, je viens de l'installer sur un mobile Android d'une de mes collègues et je rencontre un problème. L'application vient bien du Play Store. Lorsque je la lance, je remplie l'adresse du serveur, le login et mot de passe et je coche le HTTPS pour sécuriser la connexion. Je reçois alors le message suivant :

"Erreur
Le certificat SSL de ce Synology NAS n'est pas fiable. Cela signifie peut être que c'est un certificat auto-signé, ou que quelqu'un essaie d'intercepter votre connexion."

Je n'ai que le choix de valider par Ok mais je retombe sur la page de login.
Avez-vous une idée de la problématique ?
Pour faire avancer le raisonnement, il s'agit effectivement d'un certificat autosigné fournit par défaut, je n'ai pas encore fait de certificat let's encrypt car je n'ai pas envie de laisser ouvert aux 4 vents le port 80 de mon Synology pour simplement renouveler un certificat let's encrypt... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car lets encrypt c'est pour un domaine... donc de l'extérieure tu devrais pas avoir de problème, mais localement forcément cela bloque, fait la petite roue dentée et désactivé la vérification du certificat.

Le seul moyen de pallier, serais avec un dns (pour que ton synology est la même adresse localement et extérieurement), ou un auto signé que tu installes sur chaque device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sympas ce forum (je vais passer par la case présentation ne vous inquietez pas^^).

Je passe juste pour dire que j'utilise aussi DS Chat sur smartphone android.

Je n'ai aucun problème avec mon certificat Let's Encrypt et mon domain OVH.

Je laisse la case "Vérifier le certificat" et je coche HTTPS. Celà fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 22:48, Kramlech a dit :

Ben dit donc, elles sont longues les années chez toi !!! ??

MDRR Hoo tu m'as démasqué ! je ne viens pas de la terre xD oui bon ca fait 4 fois c'est encore mieux !

Pour info ca a fonctionné pour moi une fois généré. Par contre j'ai laissé tombé tellement l'application (droid) mange de la batterie !

De plus les notifications ne semblaient pas arriver (droid 5.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.