Aller au contenu

Destination de sauvegarde vide


ClaCla37

Messages recommandés

Je possède en Nas Synology 216SE qui fonctionne très bien.

Je garde sur mon Pc portable sous W10 3 dossiers qui me permettent de travailler en nomade sans wifi.

J'ai installé synology data replicator3 pour que tous les matins la sauvegarde de ces 3 dossiers se mette à jour sur le Nas.

Mon problème est qu'à l'extinction du PC Data Replicator ne conserve pas la destination de sauvegarde. Si je la rajoute à l'heure dite tout fonctionne.

Je ne vois pas ce qu'il faut faire pour que cette destination de sauvegarde reste dans l'application.

En Pj fenêtre après une extinction du PC pour la nuit.

Merci d'avance de votre réponse

DataReplicator3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Data Replicator ? Quelle version de DSM avez-vous ?

il y a 23 minutes, ClaCla37 a dit :

Je garde sur mon Pc portable sous W10 3 dossiers qui me permettent de travailler en nomade sans wifi.

Vous avez un paquet qui fait ça sans intervention particulière de votre part : CloudStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CS, on peut synchroniser un dossier CS Drive à l'intérieur du dossier utilisateur et aussi synchroniser les dossiers partagés sur lesquels l'utilisateur a les droits. On peut ensuite choisir au niveau du client quel(s) dossier(s) à l'intérieur de l'espace CS serveur on veut synchroniser sur le client.

En fait, ce qui est accessible via les droits peut être inclus dans CS. Il est bien évident qu'on ne peut pas accéder à plusieurs comptes utilisateurs, mais c'est bien la même chose à partir de n'importe quel poste de travail connecté sur un compte utilisateur.

Je fais bien entendu abstraction des limitations propres à CS en ce qui concerne l'espace occupé sur le NAS : 1To sur CS = 2To occupés sur le NAS. Il faut en tenir compte lors de la création. CS n'est pas un fourre tout et il faut notamment éviter d'y mettre des documents qui ne changent pas et qui occupent beaucoup de place (multimédia par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous ne nous sommes pas compris, je prends un exemple :

J'ai sur mes PC 2 dossiers différents c:\dossier1 et c:\dossiers2 que je veux maintenir synchrones.

Il ne me semble pas que ce soit possible avec CloudStation alors que je peux le faire avec owncloud.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans ce sens il ne peut y avoir qu'un seul dossier CS sur le client. Si c'est possible, il faut alors les mettre en sous-dossiers d'un dossier CS. On peut aussi envisager de mettre un dossier sur le compte principal et un autre en dossier partagé sur lequel seul le propriétaire du compte a accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'alimenter une dernière fois, voici les spécifs du paquet associé à cloud station que j'aimerais avoir :

- synchroniser plusieurs dossiers du PC en étant capable dans chacun de ces dossiers de sélectionner le ou les fichiers à synchroniser.

Bref, cela ressemble à owncloud, mais je préfèrerais une liste à choisir plutôt qu'une liste à exclure.

Cordialement.

Michel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/03/2017 à 09:19, Mic13710 a dit :

Data Replicator ? Quelle version de DSM avez-vous ?

Vous avez un paquet qui fait ça sans intervention particulière de votre part : CloudStation.

Mes excuses de ne pas avoir répondu tout de suite je pensais recevoir un mail quand il y avait des réponses !

J'ai un DSM 216SE

Je suis dans le cas cité plus haut : 3 dossiers à la racine de C:\ dont je veux avoir une sauvegarde journalière. L'ordinateur n'est connecté au DSM que le matin pendant 2 heures.

C'est le vendeur du NAS qui m'a conseillé Data Replicator.

Tout fonctionne bien si à l'ouverture je ne suis pas dérangé qund je rajoute la destination de sauvegarde !

Je cherche surtout s'il y a possibilité de modifier un des fichiers de configuration de data replicator pour que le chemin de sauvegarde soit conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.