Aller au contenu

Lecture de certain film impossible


AD_77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'aider à solutionner mon problème avec Plex Media Server installé sur DSM 6.1.

Avant toute chose, voici ma configuration :

- NAS Synology DS216+II DSM 6.1 ( DSM 6.1-15047 Update 2 ) avec Plex Media Server 1.4.4.3495-edef59192

- Télévision Philips 4K UHD Ambilight - Android TV - Avec Plex Client installé via le Store ()

Sur certains fichiers, j'ai des soucis de lecture avec le client Plex sur ma télévision. En effet, quand je lance la lecture d'un de ces fichiers, j'ai le lecteur qui se lance, la roue de chargement tourne et se bloque, puis le client redémarre. Il m'est donc impossible de regarder les fichiers en question.

Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est que les mêmes fichiers, sont lu parfaitement par ma télévision en direct avec un disque dur.

A partir de l'interface Web du Media Server et du plex client web (plex.tv), j'arrive à lire ces fichiers sur ma Surface Pro 4. Au vu du pourcentage CPU utilisé sur le NAS, je pense qu''il transcode sur ces deux interface pour lire sur la Surface.

 

Comment se fait-il, que je ne puisse pas lire certain fichier via Plex Client sur ma télévision qu'alors ces fichiers sont parfaitement lisible sur ma télévision via un disque dur externe ?!

A priori ça serait lié au codec DCA, voir le DTS 5.1. Mais si ma télévision lit le fichier, via USB, pourquoi n'arrive telle pas à le lire via Plex

Quel réglage dois-je faire pour lire ces fichiers ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Capture.PNG

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur certains fichiers, j'ai des soucis de lecture avec le client Plex sur ma télévision. En effet, quand je lance la lecture d'un de ces fichiers, j'ai le lecteur qui se lance, la roue de chargement tourne et se bloque, puis le client redémarre. Il m'est donc impossible de regarder les fichiers en question."

Un simple problème de client... quel est la version du client sur ta TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton aide, ça me rassure si n'est qu'un simple problème de configuration du client.
La version du client est :

Niveau configuration : 5.6.1.505 (25ece77b)

- Vidéos

Qualité en local: Original

Qualité à distance: Original

- Avancé:

Lecture direct : Auto Recommandé

Stream Direct: Activé

Audio Passthrough: Auto

 

Si tu as besoin d'information supplémentaire, dis moi ce que tu cherche comme paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il y a eu une mise à jour entre temps.
Je suis bien en 5.7.x

Mais je suis toujours dans l'impossibilité de lire les films qui sont en DTS. A priori, d'après les forums anglais, ca serait un problème récurrent sur les clients Android TV.

C'est quand même bien curieux cette histoire...


Quelqu'un aurait une solution de contournement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.