Aller au contenu

DS Cloud depuis iOS 10.3


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'espere être au bon endroit ...

Depuis la migration en iOS 10.3, j'ai deux soucis :

  • mon iBidule a été considéré comme un nouvel équipement par CloudStation, et une synchronisation complète  a eu lieu.
  • L'appli plante aléatoirement 

Suis je le seul ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je fais partie de ceux qui utilise avec bonheur depuis des années ds cloud sur IOS, et cela sans problème, jusqu'a ce jour ....

Je n'ai plus aucun fichier ou répertoire dont le nom contient un accent synchronisé. Je pense que la mise à jour du système de fichier Apple qui est la grande nouveauté d'ios 10.3 n'a pas été anticipé par Synology

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le problème des caractères accentués dans les noms de fichiers ou de répertoires ...

J'ai plusieurs appareils IOS, ceux avec la nouvelle version 10.3 continue à synchroniser les fichiers avec des noms comprenant des accents, mais le fichier est vide (0 bytes).

Ceux, synchronisés sur le même cloud, en version précedente n'ont pas de problème.

De plus, en regardant sur internet, on commence à voir des échanges sur les forums concernant des souçis de "normalisation" de noms de fichiers avec le nouveau file-system d'apple. Les developpeurs se plaignent semble t-il.

Pour tester, il suffir de créer un nouveau répertoire avec des accents dans le nom, de mettre quelques fichiers à l'intérieur et de voir que seul le nom du répertoire apparait, et qu'il est vide ....

 

J'ai envoyé un message au support, hier. Sans réponse pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire cette dernièr emise à jour, et pas de changement. J'ai créé un répertoire "accentué". Il se "synchronise" mais apparait sur le tel comme un fichier à 0 bytes.

Sur un pc qui utilise cloud station, pas de pb il apparait immédiatement, sur un ipad avec l'ancienne version ios, tout est ok aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai échangé avec le support et envoyé des captures écrans, hier. En attente de retour de leur part, mais je pense que nous aurons droit à une mise à jour de Ds cloud sur IOS. On ne change pas de file-system sans que l'appli qui l'utilise soit mise à jour, mais d'après ce que je vois sur les forums, les développeurs autour d'IOS ont été pris de court par la sortie de ce nouveau FS aussi rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du support,qui confirme ce que j'avais pressenti :

------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Merci de votre retour.

Après consultation en interne, il s'agit effectivement d'un problème connu par nos développeurs concernant les caractères spéciaux sous la version iOS 10.3

Sachez que nos développeurs travaillent sur la solution corrective. En esperant que ce problème sera corrigé par la prochaine version du firmware. Cela devrait être dans quelques semaines.

En attendant je vous prie de bien vouloir nommer vos dossiers sans les accents.


Nous nous excusons pour la gène occasionnée.

 

--------------------------------------------------------------

Au moins, c'est clair, assez rapide comme réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/05/2017 à 13:41, StéphanH a dit :

Vu le temps que ca prends, je pense plutôt que le bon fonctionnement dépend de la version d'iOS en cours de bêta ...


(Rédigé sous Tapatalk)

Raté : la version sortie hier ne résout rien. même après une resynchro.

J'ai ouvert un ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème a déjà été signalé le 2 avril, la réponse du support a été faite le 6 avril, confirmant le bug et indiquant qu'une future mise à jour de ds cloud sur ios sera la solution (voir mes messages précédents ......)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle version de DS Cloud disponible et opérationnelle ... pour les noms de dossiers

Pour les fichiers comportant un caractère accentué, la taille reste à zéro octet ...

Je ne peux pas tester une resynchro complète pour l'instant ... à suivre ...


(Rédigé sous Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.