Aller au contenu

Copie lente USB NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS DS116 qui m'apporte satisfaction à un souci près : celui de la copie vers un disque externe.

J'aimerais recueillir vos témoignages pour savoir si mon problème est isolé ou si d'autres utilisateurs ont expérimenté les mêmes désagréments.

Lorsque je branche un disque dur USB 3 et que je lance une copie de mes 3 To via le logiciel Synology USB COPY (mode miroir et formatage du disque en NTFS), les fichiers se copient mais au bout de quelques heures, le débit de copie chute radicalement, m'obligeant à interrompre la tâche pour ne pas qu'elle s'étale sur plusieurs jours.

Je pensais que le problème venait d'un défaut de mon disque dur (MAXTOR M3 4To 2,5") mais après l'avoir renvoyé et en avoir commandé un autre, il s'avère que le problème persiste.

Avez-vous déjà constaté ce problème ? Est-ce inhérent à ce modèle de NAS ou à l'application USB COPY ?

 

Cordialement,

 

anto_dk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copies USB dépendent beaucoup du nombre et de la taille des fichiers !

1000 fichiers de 1Mo prendront beaucoup + de temps que de copier 1 fichier de 1Go ! Chaque création d'une entrée prend du temps, auquel il faut ajouté le temps de copie....

Peut-etre que ta copie commence par les gros fichiers, puis passe sur les petits, d'ou ton temps qui explose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.