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Problèmes suite MAJ DSM 6.1-15047


Tilt78

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Bonjour,

Après la mise à jour, j'ai eu des temps accès à internet à rallonge voir une impossibilité de me connecter. Donc j'ai passé l'ordi en configuration sans serveur DHCP, l'IP en manuel, avec serveurs DNS en manuel aussi et laisser le dsm416play branché puisqu'il me sert de serveur de messagerie.

Là j'ai eu la surprise de constater la continuité du problème. J'ai pensé que le souci venait du serveur DNS (j'aussi remplacé les IP des serveurs DNS par celles d'opendns au cas ou) ou DHCP en panne dans un premier temps ou bien une configuration altérée par la mise à jour.

J'ai effectué un "tracert". La résolution du premier saut a pris un vingtaine de secondes, puis à chaque saut le temps a été plus moins long alors que :

C:\Users\François>tracert www.mobilerepeater.fr

Détermination de l'itinéraire vers shops.myshopify.com [23.227.38.32]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254
  2    60 ms    32 ms    48 ms  192.168.254.254
  3    65 ms    72 ms    57 ms  bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net [212.27.55.126]

  4    31 ms    31 ms    31 ms  bzn-9k-4-be1029.intf.routers.proxad.net [194.149
.162.1]
  5    77 ms    39 ms    31 ms  bzn-9k-4-be1022.intf.routers.proxad.net [194.149
.161.113]
  6    59 ms    63 ms    37 ms  th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149
.163.90]
  7    73 ms    43 ms    67 ms  ae2.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com [64.125.14.37]
  8   139 ms   136 ms   140 ms  ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com [64.125.29.4]
  9   170 ms   112 ms   123 ms  ae0.cs1.cdg12.fr.eth.zayo.com [64.125.29.84]
 10   133 ms   146 ms   160 ms  ae5.cs2.lga5.us.eth.zayo.com [64.125.29.93]
 11     *      165 ms   151 ms  ae0.cs1.lga5.us.eth.zayo.com [64.125.29.186]
 12   147 ms   132 ms   107 ms  ae4.cs1.dca2.us.eth.zayo.com [64.125.29.203]
 13   108 ms   139 ms   147 ms  ae27.cr1.dca2.us.zip.zayo.com [64.125.30.247]
 14   107 ms   132 ms   109 ms  ae6.er1.iad10.us.zip.zayo.com [64.125.20.118]
 15   109 ms   122 ms   127 ms  64.124.162.50.IPYX-100108-002-ZYO.zip.zayo.com [
64.124.162.50]
 16   129 ms   116 ms   149 ms  23.227.38.32

Itinéraire déterminé.

Pour en être sur j'ai donc éteint le NAS et voila que tout se remet à fonctionner normalement. Je remets en fonctionnement le NAS et de nouveau le même problème.

Avant de réinitialiser le NAS, je vous demande conseil car je ne voudrais pas perdre les messages du serveur de messagerie inutilement. J'ai déjà sauvegardé le répertoir utilisateur de chacun puisqu'il contient en principe toutes les données utilisées pour celui-ci.

Merci d'avance.

Modifié par Tilt78
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J'ai trouvé un trafic permanent en envoi comme en réception par le serveur de DNS. Je l'ai donc arrêté et donc plus de problème maintenant. Je n'ai plus qu'a étudier le serveur DNS de plus près pour voir ce qu'il se passe.

Par contre en cherchant ce qu'il s'était passé, je me suis aperçu qu'apparemment il n'y avait pas de quoi étudier le trafic réseau en détail. ça m'étonne bien que j'y ai passé une bonne demie heure à chercher j'en suis très étonné. Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci d'avance.

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  • 3 ans après...

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