Aller au contenu

Problème de lecture de films


YSG

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur NAS, un DS216J. Je viens de charger mes films dans un dossier "cinéma" à la racine Video. 

J'utilise l'univers Apple (mac mini, iPad, apple tv4).

Lorsque je veux visionner mes films sur ma télé, via l'Apple TV, un bon nombre de films ne démarrent pas (des films étrangers il me semble). Comme si le fait d'avoir un sous titre dans le MKV posait problème. Ou bien autre chose qui me dépasse.

Par conséquent j'en viens à l'aide de ce forum.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé...:redface::redface:

Alors sur le NAS j'ai effectivement Plex Media Server. Et sur mon Apple TV4 et mon iPad, j'ai Plex...

Je précise que j'ai beaucoup de format MKV et que cela fonctionne pour les films, dessins animées, concert, sport sans sous titrage. Par contre les formats MKV avec sous titrage ne veulent pas se lancer du tout. Ça mouline dans le vide. 

Comme les précédent, ce sont mes DVD rippés et encodés en MKV avec bande audio en français et en VO avec conservation de la piste de sous titrage en français.

J'ai essayé d'utiliser (pour voir) avec DS Video. La video est par contre lue mais impossible d'activé le sous titre (qui n'apparait d'ailleurs pas dans les paramètres- simplement mis désactivé).

Sur mon Mac Mini, je peux très bien lire via Plex ces films sous titrés (que se soit via mon ancien Plex Media Server installé sur le Mac ou bien via mon nouveau Plex Media Server du NAS).

Donc l'application Plex sur les devices aurait un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plex ne lisant pas mes vidéos contenant des sous titres (mkv contenant plusieurs pistes audio et une piste sous titrée en français que je peux choisir), j'ai testé Infuse sur ma AT4. Cette application lit bien ces vidéos (par contre je préfère l'ergonomie Plex).

Le souci ce sont les scrap. Impossible (à ma connaissance) de changer une affiche ou bien le synopsis d'un film avec Infuse (hormis sa propre banque de données mais parfois les affiches proposées ne sont pas terribles ou la banque de données ne contient pas le film...).

Et puis je pensais qu' Infuse reprenait les métadonnées de Pex Media Server de mon NAS. Mais je n'en suis pas sûr : certaines affiches sont les mêmes et d'autres ne sont pas reconnues.

Bref c'est pas très jolie et fonctionnel alors que mes métadonnées sur Plex Media Server sont au petits oignons (proposition directe et possibilité de changer à la main).

Avez-vous des solutions à m'apporter? Je voudrais un lecteur sur mon AT4 qui puisse lire toutes mes vidéos (donc y compris le sous titrage) en conservant mes métadonnées de Plex Media Server (ou même de VideoStation).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Donc tu penses que mon DS216J est assez puissant pour transcoder mes films sous titrés et que le problème ne vient pas de là?

Pour mettre à jour mon paquet PMS, ça s'installe automatiquement ou bien à la main? (je suis novice en NAS, d'où ma question basique pour toi mais pas pour moi...):redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je me rabatte sur Infuse :confused:

Je vais attendre que quelqu'un passe dans le coin pour m'expliquer si on peut modifier à la main les métadonnées d'Infuse ou s'il y a moyen de le forcer à respecter un peu plus celles de PMS ou Videostation.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.