oli.oli Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Hello, Bon, voilà, j'ai mis en place l'ADS et j'ai donc dû activer le service DNS sur mon Syno. Jusque là, tout va bien, les machines Windows et Macs s'intègrent à l'AD. En creusant un peu plus, je me suis rendu compte que j'avais quelques problèmes DNS. J'ai un serveur VMWare qui n'arrive pas à rejoindre l'AD Lors de la configuration de compte Office 365 dans Outlook, l'autodiscover pour le paramétrage automatique ne fonctionne pas. En utilisant une connexion VPN vers un autre Syno (externe et avec un DNS géré par une livebox), l'autodiscover fonctionne sans problème Pouvez-vous me donner des pistes pour debbugger tout ça svp? Où puis-je trouver les logs détaillés sur le Syno? Merci pour votre aide, Oli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Pour les logs, la plupart sont dans /var/log, ceux de bind sont dans le chroot de bind (/var/packages/DNSServer/target/named/var/log) pour le serveur VMWare : configure l'AD (ou le syno) comme serveur DNS de ton serveur idem pour le NTP pour office 365 tu as une appli pour tester la conf (connectivity checker ou un truc du genre) si depuis Internet ça fonctionne, mais pas en local, c'est que tu as raté un truc dans ta conf local (trop peu d'info pour te répondre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Hello Fenrir, Merci pour les pistes. Je vais les creuser un peu et je te dirais ce que ça donne. On est bien d'accord, j'ai foiré un truc... Mais j'avais besoin de piste pour mieux comprendre mon problème. Je vais chercher un peu et je posterai mes résultats pour info ou pour aide si je n'ai pas réussi à dépatouiller tout ça... Merci encore, Oli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Hello, Bon, bah pour Office 365, j'avais réussi à contourné le truc, du coup, je ne pouvais plus le reproduire. Et pour mon serveur ESX, je l'ai mis à jour vers la version 6.5 et il a pu se joindre à l'AD de mon NAS sans problème... ça restera donc sans réponse claire... (j'aime pas ça... :( ) Merci en tout cas pour l'emplacement des logs, c'est toujours utile. (même si dans mon cas, il n'y avait rien de flagrant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.