Aller au contenu

Adresse IP d'un PC a été bloquée 


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de mettre en place un nouveau PC, et le message suivant apparaît « Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentatives échouées de connexions au cours d'une période spécifique. Veuillez contacter l'administrateur système. »

Tous les appareils de mon réseau privé ont une adresse IP fixe, et je veux les laisser ainsi :

NAS 192.168.0.40
PC1 192.168.0.41
PC2 ...
PC7 192.168.0.47

Je pense modifier le pare-feu dans l'administration du NAS, mais je ne voudrais pas être bloqué (pour des raisons professionnelles), et ne plus y avoir accès… Je voudrais être donc sûr à 100 % de ma manipulation.

Ci-dessous, le contenu de mon pare-feu.

Attention, sur mes PC en Windows 7, mes IP ont été fixées pour IPv4 mais pas IPv6, alors que le pare-feu ne parle que du IPv6.

Voici ce que je pense faire (mais je n'ai pas encore validé ce paramétrage) :

Screenshot_4.png.295e5487f50dafb2260aaf0c2044193b.png

Screenshot_2.thumb.png.5d7cb4eebf326daebe2537c99a1b1a1c.pngScreenshot_5.png.1324da7ca719fcc73c795887d9ff85f0.png

Screenshot_3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franc_86,

Donc ton nouveau PC est bien dans cette plage d'adresse IP ?

Quand tu vas dans Panneau de configuration \reseau\ipv6 as-tu la case désactiver ?

Sur ton Pc windows 7 enlever la croix à IPv6 aussi.

Pour la configuration du pare-feu je t'invite à lire ce tuto.

Regarde dans blocage auto si ton adresse IPv6 n y est pas.

Quelle version de DSM as-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon nouveau PC est bien dans cette plage d'adresses IP.

Je réponds à ta question « Quand tu vas dans Panneau de configuration \reseau\ipv6 as-tu la case désactiver ? » ; dans Windows 7, IPv6 est coché (comme l'indique ma capture ci-dessus), mais je décocherai donc ; dans l'administration du NAS, IPv6 est coché (voir la capture ci-dessous) ; que dois je faire ?Screenshot_6.png.d0e305b969309ccc6fd1bda70f7cd188.png

"Regarde dans blocage auto si ton adresse IPv6 n y est pas."

Je pense que je n'ai aucune adresse (rien dans la liste). Une solution serait de mettre mes adresses IP dans cette liste, non ?

Screenshot_7.thumb.png.6de9b79c5437cd9259a668578b90fc22.png

Version : DSM 6.1-15047 Update 1

Merci pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'interface réseau \LAN ( qui est dans Panneau de configuration \réseau ) et dans celui-ci à l'onglet IPV6 vérifie que tu as pas celle-ci d'activé.

Je vois pas d'où vient le panneau  sélectionner les application intégrées (fait un capture plus grande au pire) .

il y a 25 minutes, Franc_86 a dit :

Une solution serait de mettre mes adresses IP dans cette liste, non ?

Non la liste est gère au niveau du pare-feu cf. tuto.

A défaut vérifie juste les infos sur les adresses IP et ne valide pas le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je parle de l'interface réseau \LAN ( qui est dans Panneau de configuration \réseau ) et dans celui-ci à l'onglet IPV6 vérifie que tu as pas celle-ci d'activé.

Pas activée :

Screenshot_8.png.2b32a1a594795892a5e97d068d39ce18.png

Citation

Je vois pas d'où vient le panneau  sélectionner les application intégrées (fait un capture plus grande au pire) .

D'ici :

Screenshot_9.png.9f33ba80aa0616836d9bbe8f2646e514.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franc_86 a dit :

Je viens de mettre en place un nouveau PC, et le message suivant apparaît « Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentatives échouées de connexions au cours d'une période spécifique. Veuillez contacter l'administrateur système. »

Si tu as ce message, c'est que tu as activé le Blocage Auto.

Tu dois retrouver l'IP de ton PC dans la liste des IP bloquées (bouton Autoriser / Bloquer la liste).

Tu supprimes l'IP de la liste des IP bloquées, et tu la crées dans la liste des IP autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.