Aller au contenu

Comment paramétrer pour utiliser avec Popcorn Hour A-400?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je désespère un peu devant ma situation, et je ne trouve pas sur le net ou dans différents forum l'aide dont j'ai besoin...

J'ai acheté une NAS Synology DS216j, pour y stocker mes vidéos (majoritairement MKV en x264), ma musique (tout en FLAC), mes photos, et y mettre mes sauvegardes de mon disque système. Les fichiers multimédia doivent être accessibles depuis un Popcorn Hour A-400, et éventuellement depuis n'importe où, même si c'est moins important (j'ai de toute façon un disque dur externe avec mes photos, musiques, et quelques vidéos réencodées de façon à prendre peu de place, pratique pour les vacances...)

Le NAS est équipé pour le moment d'un seul disque WD Red de 6to. J'espère pouvoir ajouter par la suite un 2e Red identique (si les finances et si le système le permettent).

J'ai donc installé le logiciel DSM en suivant ce qui s'affichait à l'écran, pour aboutir à une page dans le navigateur qui semble correcte.

Dans File station, j'ai mon dossier "video", dans lequel j'ai commencé à glisser quelques vidéos, mais le transfert est très lent (max 50 kb/s). Puis j'ai essayé de transférer de la musique dans le dossier idoine, mais mes dossiers ne sont pas acceptés... Je dois y mettre tous mes fichiers mélangés? Ca sera vite le bazar...

Enfin, j'ai l'impression que ces vidéos ne seront pas accessibles facilement...

Comment dois-je faire pour que mes fichiers et mes dossiers soient rapides à transférer, et accessibles facilement par le A-400? Je souhaite utiliser l'application de ce dernier, NMJ, j'y suis habitué, et c'est pratique pour lancer de la musique sans allumer la TV...

J'ai vu qu'il y a un paquet installable "serveur multimédia", mais le DNLA ne risque-t-il pas de trancoder à chaque fois les fichiers, pour arriver à une qualité basse à mon Popcorn Hour?

 

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider dans ma démarche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.