Aller au contenu

Configuration pour DS416play


Messages recommandés

J'avance tranquillement dans ma configuration.:smile:

Quelques questions:

Avec mes photos classées dans LR, faut-il créer un dossier LR ou utiliser Photo Station ?

Par inadvertance, j'ai entré 2x un nom d'utilisateur. Il y a le mien, puis "Guest". Comment faire pour le supprimer ?

Modifié par Titus963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question:

J'ai 4 DD et je suis en Raid1. Par cette configuration, 3 DD sont occupés, si je ne me trompe pas. Alors "Guest" serait le 4ème DD libre que je pourrais utiliser ? ou alors comment le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucien77,:smile:

Non, c'est plutôt moi qui comprend rien, du moins pas encore. Je pensais que, avec Raid 5, 2DD étaient pour le Raid, 1 de sauvegarde et 1 "libre". Donc en Raid 5 les 4 CD sont occupés. De ce fait je peux ajouter tous les dossiers que je veux sans me faire de soucis.

Possible de supprimer "Guest" ou pas ? Je peux aussi le laisser déactivé ou alors l'utiliser pour autre chose, mais je ne sais pas quoi. Utile d'avoir 2 adresse IP différentes ? si oui, pour quelles occasions ?

Une autre question: Là, je suis sur PC au bureau (je suis indépendant), quand je me suis connecté au NAS à la maison, j'ai vu que la connexion n'étais pas sécurisée. Alors j'ai coché "passer automatiquement de http en https" dans le panneau de configuration. Du coup, je ne peux plus accéder à mon NAS via mon PC. QUe faire ? Il faudra que je décoche l'option à la maison ? C'est mieux que la connexion soit sécurisée ou c'est égal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titus963,

Au sujet de ton raid5 (ou SHR c’est pareil dans ce cas).

Pour faire simple ou imager son fonctionnement on dit que pour un Raid 5 de 4 disques (je prends ton cas), tu as un volume du type 4to+4to+4to +4to et à celui-ci il faut enlever 4to parité du raid.

Donc tu as en réalité 4*4-4(de parité) d’où 12To d’effectif.

Pour le compte GEST désactive-le, je crois qu’on ne peut pas le supprimer. (Par défaut il est désactivé).

Si tu es à ton Pc du bureau c’est normal que tu puisse pas voir ton NAS chez toi si tu n’as pas ouvert des ports au niveau de la box chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications. Cela deviens plus clair. Bon, j'ai 4DD de 3 To, et le Nas m'indique que j'ai un peu plus de 7 To de libre, ce qui pour l'instant me suffit amplement (du moins, je le pense). 

Pour finir, j'ai pris la décision de faire un dossier LR dans le dossier photo de Synology et je verrai bien ce qui se passe.
Je suis très étonné de la rapidité du transfert par rapport au Drobo que j'avais. Je ne regrette pas d'avoir changé de NAS.

Connexion bureau: Cela fonctionnait avec le 5000 (62381), mais après ma modification, plus rien ne fonctionne y compris le 5001(61382). Je vais refaire le changement à la maison.

Alors si je comprend bien, si je me connecte à mon NAS pendant mes vacances avec mon iPad/iPhone, cela reste du local et pas besoin que la connexion soit sécurisée. Mais si c'est sur un ordi chez des amis, c'est la même chose ?

Si je me connecte sur la NAS au bureau, la connexion à la maison doit être fermée ou c'est égal ?

Sur ce, bon appétit à chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, erreur réparée. J'ai de nouveau accès à mon NAS, via le navigateur. Possible de le configurer en réseau ? c'est à dire accéder à mon NAS comme Dropbox par exemple par un dossier sur le PC. Si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ???? et comment faire ? Là, pour moi, c'est un peu du chinois. Mais je pense qu'avec un petit tuto, je devrais pouvoir le faire. Tu aurais un lien ou quelques indications ?

@ Lelolo Cela se précise, j'ai WIn10.... je vais voir avec Assistant si je trouve.

Assistant dans le DSM ou sur le site de Syno ?

Modifié par Titus963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. J'avais bien fait quelques recherches sans résultat. "mapper" = pas ce mot.... m'a répondu le site.

Je regarderai cela demain. Je ferme boutique.:smile:

Maintenant, je vais voir ce qui se passe chez moi.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question peut-être un peu "bête", mais sur un iPad, avec DS audio, vidéo etc il y a une différence si je me connecte avec QC ou l'ID ? Faut-il mettre aussi le HTTPS par précaution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de "mapper" mon NAS.

- Sur Win 10 avec l’assistant Syno  = NAS introuvable

- Sur mon iMac avec l'assistant, la fonction "mapper" n'apparaît pas.58f7ce4a910dc_Capturedecran2017-04-19a22_42_40.thumb.png.77409de98b5c1e929f491b0a07665b78.png

Qui pourrait me donner un coup de main ? .

Et éventuellement de répondre aux questions précédente, si c'est possible.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, fallait savoir. :rolleyes:

Tu as raison, je part de loin, même de très loin. J'entre dans un univers que je ne connaissais pas auparavant. D'où mes nombreuses questions, parfois un peu naïves. Avec votre aide je progresse et quand il n'y pas de réponses, je fais des tests.En tout cas, merci à tous pour votre aide et votre patience.:smile:

Comme déjà dit, je vais de découverte en découverte, mes connaissance en informatique sont pratiquement nulles à part certains logiciels que j'utilise depuis longtemps. Pour le NAS, ce sont mes premiers pas, j'ai tout à découvrir et je découvre seulement maintenant les nombreuses possibilités. Avec le Drobo, c'était nettement plus compliqué et ne comprenant rien, j'avais mis tout en automatique. En plus ne sachant pas l'anglais, cela ne facilitais pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lelolo a dit :

Sur la capture Mac, tu as "connecter", c'est l'équivalent de "mapper"

Ben, si je lis le mode d'emploi sur Synology, je devrais avoir cela:

58f899d00fae8_Capturedcran2017-04-2013_16_32.thumb.png.a8b49cfe2f1552dc1bb31ff68e6b8eeb.png

Ce qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas la 1ère fois qu'un mode d'emploi n'est pas actualisé par rapport à une interface.

Je me suis basé sur ta capture d'écran, et la logique m'orientait vers connect.
A vérifier si c'est bien ça, car connecter devrait plutôt être la connexion au NAS (donc saisie du user et du mot de passe), avec ensuite une possibilité de mapper, mais comme il n'y a pas plus d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon iMac: Je lance Assistant et lorsque je clique sur "Connecter", j'arrive dans le DSM. Pour l'instant j’ignore pourquoi la fonction "Mapper" n'apparaît pas, alors que dans "Aide" c'est écrit qu'on peut le faire, mais sans donner d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Syno est à la maison avec mon Mac, de ce côté, pas de problème et je progresse. Je souhaite utiliser le NAS en lecteur réseau sur mon PC. Je n'ai pas encore trouver la solution.

SI j'ai bien compris je dois commencer par "mapper" le syno sur mon Mac avant de pouvoir me connecter avec le PC. Juste :question:

Pour répondre à ta question, je ne sais pas étant au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Titus963 a dit :

SI j'ai bien compris je dois commencer par "mapper" le syno sur mon Mac avant de pouvoir me connecter avec le PC. Juste :question:

Euh, non.

Tu mappes sur le mac, tu auras les raccourcis réseau sur le Mac.
Le PC ne sera pas impacté par ce paramétrage.
Il faut le faire aussi sur le PC.
Mais comme l'assistant ne trouve pas ton NAS, il faut résoudre ce problème avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, c'est déjà un premier pas.

Au bureau, j'ai accès au Syno chez moi via le navigateur. Alors comment faire pour que l'Assistant trouve mon NAS ? Si quelqu'un a une piste, c'est avec plaisir que j'essayerai. Il y aurai une fonction dans le DSM que je n'ai pas vu ? ou mettre l'IP à quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Désolé, mais les soirées passent vite et parfois je suis un peu impatient,

Il me semble que oui, tout fonctionne. Je peux encore faire un test avec mon portable tout à l'heure. Ou il y a un autre test à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.