Aller au contenu

[Résolu] Problème de débit téléchargement DS115j sur livebox fibre 200


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement possesseur du SYNOLOGY DS115J, fraichement installé et à priori fonctionnel. Le NAS est connecté  à la livebox 4 (fibre 200 mega) en ethernet, je peux y accéder correctement via android et mac et férer mes fichiers et téléchargements. Mon problème est le débit du téléchargement (en DDL) qui est fortement bridé. En effet, sur speedtest, mon débit est de 300 mb descendant et 100 mb montant. La vitesse maximale que j'obtiens en téléchargement est de 5 mb/s, alors que sur mon téléphone ou xbox la vitesse est de 25 à 30 mb/s.

On a configuré le NAS sur la livebox en ip statique, DHCP activé, "nat" les ports, ipv6 est activé, etc...

Bref, je ne vois pas où ça coince.... Est-ce qu'orange bride ? Y a t'il une astuce pour profiter de la bande passante max de la fibre orange ?

Merci d'avoir pris un instant pour me lire, et un grand merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PiwiLAbruti,

Effectivement, le cpu est à 99% lors du téléchargement, mais il ne s'agit pas de torrent, mais de liens direct uptobox, et je ne télécharge qu'un fichier à la fois.....

Merci pour cette intervention

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car j'utilise le même module uptobox et 1fichier que mon fils sur synology identique et réglages similaires,  mon fils sur fibre Bouygues telecharge au maximum de son débit,  et moi sur orange au ralenti....

C'est vraiment étrange,  je pene qu'Orange doit bridé quelque part....

 

Encore merci pour les interventions 

 

Bernard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vienne d'Orange étant donné que le processeur du NAS est saturé. Par contre, il y a probablement un autre processus qui consomme beaucoup de ressources CPU (comme l'indexation ou la création de miniatures par PhotoStation).

Regarde dans le nom des processus qui consomment le plus dans le Moniteur de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur du ds115j est à 99% seulement pendant la phase de telechargement, puis revient à la normale, je vais procéder à un telechargement non uptobox , un fichier iso sur site de Microsoft par ex, et voir si le débit est aussi restreint. Je fais un retour juste après

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Toujours aussi lent......fd1a7588dd964ef3eacb7385f7866844.jpg


ci dessous les processus en cours

Sans titre.jpeg58f33c9e65e70_Sanstitre2.thumb.jpeg.65b7693a354501afce78c6daa7fdf0de.jpeg

Modifié par labernee13
ajout capture moniteur ressources
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fermé le dsm et lancé telechargement via la tablette, je suis un peu plus rapide à 5,8 mb/s , c'est toujours ça de pris ..je pense que je m'en contenterais en attendant des jours meilleurs. En tout cas merci de m'avoir accordé du temps et pour les conseils. Cordialement, Bernard

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.