Aller au contenu

Sauvegarde entre Synology dans un même intranet


Aubert Pascal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'installer dans mon entreprise 2 NAS.
Un maître RS815RP+ et un de sauvegarde RS816 avec chacun 4 DD de 4To en SHR avec un seul volume.

Le NAS ne sert qu'à stocker des fichiers image et de mise en page.

Je souhaiterais sauvegarder les données du NAS maitre sur celui de sauvegarde, soit une ou plusieurs fois par jour soit dès qu'un fichier est modifié. 

La sauvegarde doit être le miroir du maître, pas d'incrément, pas de jeux, juste la copie exacte du premier à une instant T.

J'ai vu que je ne pouvais pas utiliser le cluster HA à cause du format SHR et c'est bien dommage.

Je me demandais quel application utiliser.

 

Merci de votre aide.

 

Pascal Aubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que les appli sont "démarré", cela fonctionne sans arret. Zero planification à prévoir. Dès qu'un fichier sera ajouté/modifié sur le NAS Maitre, il sera mis à jour sur l'autre (dans un délai assez court : qques secondes).

L'avantage de gérer du versionning (à qques version, pas forcement les 32 par défaut), c'est qu'en cas de Delete accidentel, tu ne perds rien (Synology le vend aussi pour les pb de cryptage de tes données par des pirates : la version non-crypté sera versionnée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de compte, le NAS sauvegarde n'est la qu'en cas de soucis sur le NAS maître.

On est dans un environnement OSX.

Les données des dossiers en cours sont sauvegardées à j-1 sur un mac Pro (J-1 est suffisant).

Le versionning sur l'intégralité des données du NAS n'est pas intéressant car tout ne bouge pas régulièrement.

Je vais essayé ça d'ici 1 à 3 jours une fois que toutes les données auront été copiées des Xserve sur le NAS.

Merci

Je souhaite aussi voir les fichiers synchronisés dans la sauvegarde pour être sur que tout ce passe bien.

La "Synchronisation du dossier partagé" ne le permet pas.

Je vais plutôt essayé Clound Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après plusieurs jours de fonctionnement.

Tout ce passe très bien et le tout est très performant.

La synchronisation entre les NAS est assuré avec Clound Station ShareSync.

C'est exactement ce que je cherchais.

Maintenant que tout est opérationnel, je vais mettre en place une autre synchro externalisée chez une personne qui a la fibre et je pensais au DS416 avec les même disques dur de 4To chacun.

J'espère que je pourrais y mettre le paquet Clound Station ShareSync dessus.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'installation possible de ce package.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.