Aller au contenu

Box SFR + Syno 216+II / Bridge ? DMZ ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye de comprendre quelle serait la meilleure chose à faire pour ne pas me prendre la tête avec les ports à ouvrir de mon Syno sur ma Box SFR.

J'ai bien créé les règles de ports dans ma Box, mais cela semble poser problème dans le Syno.
En effet, lorsque je vais dans Accès Externe et Configuration du routeur, ça me met le message comme quoi j'ai plusieurs routeurs sur mon réseau (je suppose la Box et le Syno car je n'ai rien d'autre...).

Option 1, j'ai mis le SYno en Bridge depuis ma Box.
Après redémarrage du Syno, il obtient bien une adresse externe et donc si j'ai bien tout compris, mais c'est pas sûr, les règles que j'ai faites dans ma Box devraient suffire...
Le souci est qu'il n'est pas très pratique, voire pas possible d'avoir le Syno sous cette configuration pour Transmission (mon objectif 1er étant le partage de torrent.)

Option 2, mettre l'ip locale de mon Syno en DMZ depuis ma Box.
Normalement cela indique bien que tous les ports seront ouverts pour le Syno, sans exception.
Mais il y a un souci de sécurité, même si je ne suis pas le pentagone et qu'on s'en tape de mes torrents ;)

Peut-être je me complique trop la tâche je ne sais pas, je suis un gros novice en réseau qui aime tenter des choses, mais je reste un gros novice :)
Votre aide serait la bienvenue !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post manque cruellement d'informations, on est obligé de jouer aux devinettes.

Ton "syno", c'est le routeur synology (RTxxxx) ou un nas synology transformé en routeur (DSxxxx) ?

  • si c'est un RT => option 1 de préférence, ou option 2 si besoin (c'est autant sécurisé que l'option 1)
  • si c'est un DS => option 3 (ouvre juste les ports dont tu as besoin)

nb : il ne faut pas utiliser la fonction "Configuration du routeur"

Je te recommande d'aller lire le tuto présent dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé... :/
Oui c'est un DS261+II donc pas un routeur en soi.

Du coup si j'ai utilisé le configurer mon routeur, comment je désactive la fonction routage du Syno ?

Du coup, l'option DMZ pourrait-elle fonctionner aussi ?
En DMZ du coup pas besoin de paramétrer quoique ce soit d'autre dans la Box on ?

Je file lire ton tuto !

Merci :)

Modifié par Pouetounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche simplement le nas derrière ta box, comme un pc et transfert les ports dont tu as besoin, pas de DMZ, pas d'upnp, pas de configuration automatique.

  1. dans le nas :
    1. supprime la configuration automatique
    2. configure DownloadStation pour utiliser les ports de ton choix
    3. configure aussi le firewall du nas pour autoriser ces ports
  2. dans la box :
    1. désactive l'upnp et supprime toutes les règles que tu n'as pas créé explicitement
    2. n'utilise pas la fonction DMZ (qui porte mal son nom)
    3. configure les transferts de ports en fonction de tes besoins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pouetounet a dit :

Comment supprimer la configuration automatique ?

De la même manière que pour la configurer : dans le nas=>paramètres=>accès externe=>configuration du routeur : tu sélectionnes la ligne et SUPPRIMER

il y a 1 minute, Pouetounet a dit :

Pourquoi désactiver l'upnp ?

C'est indiqué dans mon tuto (je parle de l'upnp des routeurs, pas des boitiers multimédia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, c'est chose faite, cf. pj.
Une fois que j'ai tout supprimé j'ai cliqué sur sauvegarder.

upnp désactivé aussi.

Donc désormais je n'ai plus qu'à assigner dans ma Box les règles pour les ports concernés et leur associer l'ip locale du Syno.
Cette fois j'ai bon ? :)
 

SYno.jpg

Modifié par Pouetounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.