Aller au contenu

Où sont planqués les fichiers .torrent originaux ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à un changement de tracker, je me suis "amusé" à remplacer tous les fichiers xxx.torrent originaux présents dans /volume1/@download/XXX/xxx.torrent par les nouveaux torrent avec la bonne adresse, que j'ai retéléchargé un à un du site web et rangé un à un dans les bons dossiers /volume1/@download/XXX/ par la commande mv (après avoir coupé DL Station)

En vérifiant donc les fichiers .torrents directement dans /volume1/@download/XXX/, la bonne adresse du tracker était marquée et tout semblait rouler, DL Station redémarrait nickel. Je trouvais juste mon upload un peu bas ces derniers temps.

Par hasard, en cliquant sur "télécharger le torrent d'origine" dans DL Station, j'ai découvert à ma grande surprise que ce torrent téléchargé contenait tjs l'ancienne adresse, alors que le fichier torrent dans le répertoire correspondant /volume1/@download/XXX/XXX.torrent contient lui la nouvelle adresse !!!

Encore plus fort, en supprimant le "nouveau" fichier .torrent de /volume1/@download/XXX/XXX.torrent et en relancant DL Station, je m'attendais à ce que le torrent se mette en erreur... Et bien non, il redémarre correctement dans DLStation et le "vieux" fichier .torrent est recréé dans /volume1/@download/XXX/XXX.torrent

J'en déduis donc que le Synology garde une copie cachée du torrent original, qu'il utilise constamment, et finalement se contrefiche du torrent localisé dans  /volume1/@download/XXX/XXX.torrent.

Quelqu'un sait-il où trouver ces torrents cachés et/ou a-t-il une autre solution ?

Merci !

PS :  je n'utilise pas Transmission et ne comprends d'ailleurs pas trop la différence entre les 2, ou la complémentarité de Transmission par rapport à DL Station

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Entretemps j'ai fini par voir que l'adresse du tracker était bonne mais qu'il était down. Comme l'adresse vient de changer de nouveau, j'ai finalement utilisé l'astuce de Salamafet dans un autre post qui était de rajouter la bonne adresse du tracker directement dans DLStation, puis de supprimer l'ancien tracker foireux

---- Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) ---

Vue que l'url du tracker et la même pour tout les torrents, il suffit d'ajouter un tracker pour chaque torrent en collant l'url à chaque fois.

Exemple: http://tracker.t411.me:8880/la_clef_du_compte/announce

EDIT: Par contre il faut ce taper tout les torrents un par un :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'as 800 torrents, tu fais tout à la main ?

C'est pas serieux en 2017... J'ai fait un petit script sur la base de ce que tu as dit plus haut, j'ai des comportements étranges aussi, et j'arrive aussi à la même conclusion que toi.

 

La base de donnée doit heberger des choses, mais je ne sais pas comment y acceder, je n'ai que des "permissions denied" lorsque je tente des connexions postgres. Et je ne peux pas installer transmission sur mon NAS, je ne l'ai pas dans mon centre de paquets... 

:question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agnotos : c'est clair que se taper 800 torrents à la main, c'est un peu chaud... :biggrin:

Perso j'en garde entre 20 et 50 actifs et je nettoie régulièrement, surtout que je garde pas tous les films dans /video/ une fois visionnés... Ca me permet un upload de 8 à 10 Go par jour et c'est bien assez. Et mes 4 To commencent à être étroits... (j'ai des films en 4K de 40 à 60 Go donc ça n'aide pas). Donc dans mon cas ça reste jouable à la main.

Je n'ai pas les compétences pour attaquer la DB en postgres et je joue avec putty/winSCP mais avec prudence et modération.

 

J'avais tenté des lignes de commande pour modifier tous mes torrents en /volume1/@download/XXX/XXX.torrent mais mes torrents se sont tous mis en "invalides"... Bizarre car les adresses des torrents étaient modifiées correctement mais il semblerait que le fait d'ouvrir et de refermer le fichier torrent avait modifié des caractères "cabalistiques" dans le corps du fichier torrent... (des caractères qui apparaissent dans un cadre noir quand j'ouvre le fichier dans Notepad++)

Pour info voici les lignes de commande :

J'ai essayé ceci, torrent par torrent  : sed -i -e 's@adresse1@adresse2@g' /volume1/@download/541/541.torrent

Puis ceci, avec scan des sous-répertoire : find . -name "*.txt" | xargs sed -i .old -e "s/adresse1/adresse2/g"

Ca m'avait l'air bon mais bon comme je l'ai dit ça a fait foirer mes torrents...

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors modifier un fichier torrent comme si c'était un fichier texte (ce qu'il n'est pas!), cela ne fonctionne pas je confirme :)

C'est la raison pour laquelle on parle régulièrement d'installer le paquet (non Synology) 'transmission' qui fournit le binaire 'transmission-edit' (qui grosso modo remplacera le sed).

Faisant régulièrement du ménage et ayant donc peu de torrents à modifier (< 10) j'ai pas cherché et j'ai fait la modification manuellement (Add du nouveau tracker puis Remove de l'ancien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.