Aller au contenu

Solution De Sauvegarde Sur Dd Externe


kasiopee

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est simple. Je possède un DS-107 et je voudrais sauvegarder certains répertoires (et seulement certains) de mes partages, sur un disque dur externe USB. L'actuel firmware ne le permet pas.

Auriez-vous des solutions à proposer ?

A ce propos, quelqu'un a-t-il tester BackupPC sur un synology ?

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Synology, comme pour tous les autres modèle, ils parlent bien de la sauvegarde locale !!!

Tu es certain qu'elle n'y soit pas chez toi ?

:unknw:

Si, si, elle y est mais j'ai mon problème principal est que cette solution sauvegarde la totalité des partages sélectionnés et moi je ne veux que sauvegarder certains répertoires, sinon le volume de données ne tient pas sur mon disque externe.

Si possible, je voudrais aussi faire des sauvegardes incrémentales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, elle y est mais j'ai mon problème principal est que cette solution sauvegarde la totalité des partages sélectionnés et moi je ne veux que sauvegarder certains répertoires, sinon le volume de données ne tient pas sur mon disque externe.

Et ce qui est en gras ne suffit pas ?

Dans ce cas le plus simple est peut-être de réorganiser tes données, enfin ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est en gras ne suffit pas ?

Dans ce cas le plus simple est peut-être de réorganiser tes données, enfin ce que j'en dis...

Ca relève de la prise de tête à gérer et à utiliser.

N'y a-t-il vraiment aucune solution ? Même un script rsync me ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton disque externe de sauvegarde est connecté au SYNO, sa fonction de sauvegarde local est idéal et fonctionne parfaitement. Tu sélectionnes tes dossiers de partage, tu choisies quand et c'est tout. Cela te creer un doublon exacte de ton /tes dossiers sélectionnes.

Je l'utilise personnellement depuis le début.

Maintenant si ton disque externe n'est pas sur le SYNO, si tu fais un peu de recherche, les solutions ne manque pas.

Perso, j'utilise SyncBack dans sa version libre, l'interface est simple, mais le logiciel est très complet. Tu peux tout faire.

Tu le trouveras en autre sur Clubic.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

Là également, si tu testes ce programme, tu y deviendras accroc :D

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton disque externe de sauvegarde est connecté au SYNO, sa fonction de sauvegarde local est idéal et fonctionne parfaitement. Tu sélectionnes tes dossiers de partage, tu choisies quand et c'est tout. Cela te creer un doublon exacte de ton /tes dossiers sélectionnes.

Je l'utilise personnellement depuis le début.

Maintenant si ton disque externe n'est pas sur le SYNO, si tu fais un peu de recherche, les solutions ne manque pas.

Perso, j'utilise SyncBack dans sa version libre, l'interface est simple, mais le logiciel est très complet. Tu peux tout faire.

Tu le trouveras en autre sur Clubic.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

Là également, si tu testes ce programme, tu y deviendras accroc :D

A+ :hi:

Fred.

Bonjour Fred,

Ce qui m'embête avec la fonction de sauvegarde locale du SYNO c'est qu'elle ne permet pas de sauvegarder QUE certains dossiers de mon dossier partagé. Je te donne un exemple. J'ai un partage pour nos vidéos. Il fait plusieurs dizaines de Go dont seulement quelques Go est à sauvegarder parce que le reste est archivé sur DVD. Mais je veux tout garder sur le DD pour être disponible facilement en cas de consultation.

Qu'en à synback, il nécessite un poste de travail alors que je voudrais que cette sauvegarde se fasse de manière autonome par le SYNO sur le disque USB attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

Ce qui m'embête avec la fonction de sauvegarde locale du SYNO c'est qu'elle ne permet pas de sauvegarder QUE certains dossiers de mon dossier partagé. Je te donne un exemple. J'ai un partage pour nos vidéos. Il fait plusieurs dizaines de Go dont seulement quelques Go est à sauvegarder parce que le reste est archivé sur DVD. Mais je veux tout garder sur le DD pour être disponible facilement en cas de consultation.

Qu'en à synback, il nécessite un poste de travail alors que je voudrais que cette sauvegarde se fasse de manière autonome par le SYNO sur le disque USB attaché.

Bonjour,

Alors tu fais comme moi pour ma sauvegarde miroir : un script "rsync" lancé régulièrement par "cron" te fait une sauvegarde incrémentale des répertoires. L'option "--exclude=" te permet de ne sauvegarder que ce que tu veux.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui, tu ne nous dis pas tout aussi :shok:

Pour reprendre Catimimi :

rsync -aq --delete --exclude=archive dossier_source dossier_de_sauvegarde

'archive' étant le nom de ton dossier a exclure de ton dossier source a sauvegarder.

Un petit site pour travailler tes options 'rsync'

http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html

A+ :hi:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui, tu ne nous dis pas tout aussi :shok:

Pour reprendre Catimimi :

rsync -aq --delete --exclude=archive dossier_source dossier_de_sauvegarde

'archive' étant le nom de ton dossier a exclure de ton dossier source a sauvegarder.

Un petit site pour travailler tes options 'rsync'

http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html

A+ :hi:

Fred

Ok, je vais étudier ça et je vous tiens au courant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui, tu ne nous dis pas tout aussi :shok:

Pour reprendre Catimimi :

rsync -aq --delete --exclude=archive dossier_source dossier_de_sauvegarde

'archive' étant le nom de ton dossier a exclure de ton dossier source a sauvegarder.

Un petit site pour travailler tes options 'rsync'

http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html

A+ :hi:

Fred

Bonjour,

Si tu veux exclure un répertoire, il faut un / à la fin du nom sinon c'est un fichier. Donc : --exclude archive/

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux exclure un répertoire, il faut un / à la fin du nom sinon c'est un fichier. Donc : --exclude archive/

Cordialement.

Michel.

Ok, j'avance sur le sujet. Je suis entrain de finaliser un script pour sauvegarder mes données avec rsync. Ca prend forme.

Par contre, pour que ce soit complet, je voudrais utiliser la commande "cp -al" pour faire des sauvegardes incrémentales.

Mais j'obtiens une erreur "option inconnue".

Sauriez-vous ce que je dois faire dans ce cas ? Je suppose qu'il faut installer un paquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avance sur le sujet. Je suis entrain de finaliser un script pour sauvegarder mes données avec rsync. Ca prend forme.

Par contre, pour que ce soit complet, je voudrais utiliser la commande "cp -al" pour faire des sauvegardes incrémentales.

Mais j'obtiens une erreur "option inconnue".

Sauriez-vous ce que je dois faire dans ce cas ? Je suppose qu'il faut installer un paquet ?

Bonjour,

Pourquoi "cp" alors que rsync fait des sauvegardes incrémentales ??

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.