Aller au contenu

Problème de certificat


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir suivi les différentes étapes du tutos je me retrouve maintenant avec un nas qui devrait être sécure :) (merci encore à Fenrir).

Je note juste un soucis :

depuis l'utilisation du reverse proxy, je n'arrive plus à synchroniser avec mon iPad et mon iPhone mes serveurs caldav et carddav en utilisant le https; (le port443 étant le seul ouvert dans mon routeur). Si j'ouvre le port 80 alors cela fonctionne en reconfigurant mon reverse proxy. mais rien en HTTPS. A chaque fois IOS me dit :Connexion impossible avec SSL.

Une piste à explorer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fenrir a dit :

Vérifie que ton certificat est bien valide pour le nom que tu configures.

Alors après vérification le certificat semble correct (voir image envoyée). Quand je me connecte sur le nom de domaine de base, le certificat est bien accepté.

Par contre lorsque je me connecte avec le sous domaine https://cal.mon.nomdedomaine j'ai bel et bien une erreur de certificat : Unable to communicate securely with peer: requested domain name does not match the server’s certificate.

J'espère donné suffisemment d'informations, mais d'avance un tout grand merci.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton certificat n'est pas valide pour cal.mon.nomdedomaine, en entier, mais seulement pour "le nom de domaine de base", c'est normal.

Tu peux/dois créer ton certificat avec les différents noms que tu utilises, dans le cas présent il te faut :

  • "le nom de domaine de base" et "cal.mon.nomdedomaine"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fenrir a dit :

Si ton certificat n'est pas valide pour cal.mon.nomdedomaine, en entier, mais seulement pour "le nom de domaine de base", c'est normal.

Tu peux/dois créer ton certificat avec les différents noms que tu utilises, dans le cas présent il te faut :

  • "le nom de domaine de base" et "cal.mon.nomdedomaine"

Effectivement cette partie là maintenant fonctionne. Quand à partir de mon navigateur j'entre les noms de domaines, plus de messages d'erreurs. Top ! Merci.

Par contre mon soucis initial avec IOS persiste apparemment... faut il explorter le certificar sur les appareils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fenrir a dit :

Tu dois avoir un autre souci avec ton ibidule. Je suppose que tu n'as aucun message d'erreur exploitable (comme trop souvent avec Apple) ?

Effectivement pas grand chose d'exploitable hormis un "Connexion impossible avec SSL : voulez-vous tenter de configurer le compte sans SSL?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fenrir a dit :

Et sans SSL, avec la même adresse, ça fonctionne ?

Le CALDAV oui... le CARDDAV non...

Bon problème solutionné :) Et effectivement iBidule était la cause. J'ai du faire un reset des paramètres réseau et ça a fonctionné directement. Voilà une bonne chose de règlée.

En tout cas, merci Fenrir pour ton support et ton partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.