Aller au contenu

NAS indisponible après redémarrage


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'un DS416.

J'ai configuré le NAS pour qu'il fasse les mises à jour automatiquement et qu'il redémarre automatiquement après coupure de courant.
Quand la version 6.1.1 - 15047 Update 1 s'est installée, le NAS a redémarré mais il n'était plus disponible sur le réseau, les dossiers partagés non plus.
En lançant l'assistant Synology, le NAS apparait bien (avec la mention : échec de connexion ou un truc du style dans la colonne statut) et il faut que je suive la procédure de configuration pour que les dossiers partagés soient disponibles.
De plus, en allant dans le panneau de configuration, sous réseau, la passerelle par défaut et le serveur DNS de remplacement sont vides alors qu'ils étaient là avant le redémarrage !

Ayant eu le même problème après des coupures de courant pendant la nuit, je pencherais vers un problème de configuration mais lequel ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Infinity412,

Il ne faudrait pas que durant la mise à jours du nas tu es eu une coupure de courant, d’où ton problème de reset de la configuration du nas.

Il est conseiller de faire les mise à jours en manuel, tu peux lui demander de les télécharger mais de ne pas les installer automatiquement.

Dans tous les cas tu en es pour refaire la conf. de celui-ci.

Si tu as des coupures de courant régulières je te conseille d’investir dans un onduleur.

 

Ps : un petit tour par la case présentation serait bien vu au passage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, il n'y a pas eu de coupure de courant pendant la mise à jour.

Il n'y a pas eu de reset de la configuration, il manquait juste la passerelle et le serveur DNS secondaire.

Les deux faits se sont produits à deux jours d'écart mais dans les deux cas, le NAS n'était pas disponible sur le réseau et il faut à chaque fois passer par l'assistant synology pour que toutes les ressources partagées soient disponibles sur le réseau.

Ca ne me semble pas normal ...

Modifié par Infinity412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les rajouter dans l’onglet réseau, mais si tu ne donnes pas l’information tu dois pourvoir accéder au nas, en tapant l’adresse Ip dans ton navigateur internet.

Es-tu en DHCP ou en Ip fixe sur celui-ci ?

Fait un test smart ( long ) sur tes disques aussi tu peux avoir un  ou des cluster (s) de défectueux et il causse des problèmes dans certain cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rajouter la passerelle et le serveur DNS secondaire dans l'onglet réseau après chaque redémarrage.

Non, le NAS n'est pas accessible via le navigateur avec le numéro de port requis.

Il faut absolument que j'utilise l'assitant synology pour que le NAS "se mette en ligne".

Voici deux copies d'écran de la configuration ...

 

Nouvelle image (1).jpg

Nouvelle image (2).jpg

Comme j'ai retrouvé la photo que j'avais faite pour l'envoyer au support, je vous la met ici, c'est une copie d'écran de l'assistant Synology juste avant que le NAS et ses ressources ne soient disponibles sur le réseau.

AssistantSynology.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux avec les captures.

Tu as quoi comme box internet ?

1/ si ton adresse Ip de passerelle est bonne, mais la même dans DNS server (la case en dessous) .

Pour info il est déconseiller de mettre des adresse Ip de Google sur un nas (8.8.4.4).

Dans l’onglet Ipv6 désactive-la si ce n’est pas le cas.

2/ Pourquoi as-tu 2 câble réseau connecter au nas ? Surtout en 100MBps

3/ dans la dernière capture tu peux supprimer mes deux serveur DNS cela devrai fonctionner ou mettre ceux de ta box mais pas ceux de Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.